Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

LES FRANCS OH TOI MONNAIE DE MON ENFANCE

Sujet clos
Auteur Message

TheJulou

# 24-06-2011 à 12:58:32

unebulledanslerhum plus vieux que vous tout de même

Mais oui, mais oui, suffit de voir ton orthographe pour comprendre…
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

unebulledanslerhum

# 24-06-2011 à 14:04:13

ce serait bien peut-être d'écrire des choses par rapport à mon mur sinon tu connais la sortie

ugo_44

# 24-06-2011 à 14:22:12

Réponds donc à ce que je t'ai écrit ici alors, pour continuer "par rapport à ton mur"!
Le débat doit être ouvert a tous non? :)

moimoiettoi13

# 24-06-2011 à 14:53:59

youba78Moi perso j'avais 7ans quand l'euro est passé donc je ne peux pas vraiment comparé ^^ .

moi javais 6 ans alors…
youba78A la base l'euro c'est pas pour rivaliser le dollar ?

si et ils ont reussi dailleurs l€ est de plus en plus utilisé entre les echanges avec lasie
comprendras qui voudras

unebulledanslerhum

# 24-06-2011 à 15:04:12

bhein en faite il aurait pu créer l'euro mais pas pour en profiter et augmenter en flèche,en hausse le pouvoir d'achat,eux ces imbéciles ils en ont profiter pour tout augmenter et en leur faveur pas la notre,moi je dis qu'il y a possibilité de retourner au franc français sans qu'on soit en faillite,je pense qu'il y a possibilité de retourner au franc sans qu'il y est des problèmes,ça sert a quoi d'avoir une monnaie continentale,une monnaie nationale ça suffit omplement,ça suffit largement pourquoi se compliquer à convertir parce que si vous ne convertissez pas vous ne pouvez pas savoir si vous vous faites arnaquer ou pas,nous sommes les seules ayant une monnaie continentale

shoner

# 24-06-2011 à 16:02:49

moimoiettoi13
youba78Moi perso j'avais 7ans quand l'euro est passé donc je ne peux pas vraiment comparé ^^ .

moi javais 6 ans alors…

Et moi 3 ans O_o
Donc voila
Je suis la
voila voila...

ugo_44

# 24-06-2011 à 16:08:48

Pourquoi avoir une monnaie "continentale" comme tu dit :
-Contrer un peu l'impérialisme du Dollar, notamment à long terme sur pétrole par exemple
-Comme je te l'ai dit aussi, c'est une première étape vers un état fédéral européen
-Facilite le commerce et les échanges intra-européens, comme ça les entreprise Française par exemple on accès plus facilement non plus à un marché de 65 millions de personnes mais de 400 millions d'européens.
-Booster le tourisme en Europe, ça nous permet une sorte de protectionnisme touristique européen.
-Un pays comme le notre aujourd'hui a perdu sa "grandiosité" d'antan, il ne faut pas se leurrer on ne peut plus jouer seuls!

Aussi, nous ne sommes pas les seuls à avoir une monnaie commune avec d'autres pays : Certains états d'afrique de l'ouest par exemple, et on peut aussi dire que le Dollar est monnaie presque mondiale, utilisée dans de très nombreux pays alors qu'ils ont leur propre monnaie ( surtout en Amérique centrale)

Et même si nous étions les seuls à avoir une monnaie commune, en quoi est-ce un problème? C'est peut être ça l'avenir, il faut voir plus loin de temps en temps, sinon il y aurait encore la peine de mort, la royauté, etc?

L'europe est la première a avoir comprit que se battre seul avec sa petite monnaie n'avance à rien, c'est sur que si un pays tombe, il ne fait pas tomber les autres. Mais c'est un risque à prendre quand on vois les nombreux avantages de l'Euro.

Comme je te le disais, tu te trompes de cible, ce n'est pas l'Euro l'entier responsable de la hausse des prix, puisque cette hausse a été mondiale.
Et encore, revenir aux Francs fera une hausse des prix bien plus conséquente.

Après je suis d'accord que nous n'aurions jamais du accepter dans la zone euro certains pays fragiles, comme la Grèce. On aurait du bien prendre notre temps. Mais maintenant c'est fait, et quoi qu'il en soit un retour en arrière aurait des conséquences bien plus désastreuses.

Si c'est le discours de Mme Le Pen qui te branche, sache qu'elle peut citer autant d'économistes allant dans son sens qu'elle le veut, il y en aura toujours 100X plus qui diront le contraire.

ugo_44

# 24-06-2011 à 16:12:30

Et si tu ne fais que "penser" comme tu le répètes sans arret dans ton dernier message (unebulledanslerhum), il faudrait quand même que tu te bases sur des arguments concrets!
Bien sur que beaucoup de gens voudraient la lune, mais c'est impossible!

raditz
[Ancien]

# 24-06-2011 à 17:13:59

moimoiettoi13moi je suis pour l'€ cest trés bien pour les Voyageurs (en europe) et comme sa si on vas dans un autre pays on a pas a ce demander si pour eux 1€ sa fait bocoup ou peu

unebulledanslerhumest-ce que avec l'euros tu n'as pas l'impression que ça va empirer,que ça va augmenter de plus en plus,est-ce que tu n'as pas l'impression que ça va devenir ingéreable,plus impayable?

il y a que nous qui avons une monnaie continantale,les autres n'en ont pas.
Ca n'éxiste pas l'Océano pour l'océanie,ça n'éxiste pas l'afro pour la monnaie afraiquaine,ça n'éxiste pas la nord américano,la centre américano,la sud américano,il y a que nous qui avons l'euro,nous sommes les seules a avoir une monnaie continentale,tu t'en fiche de faire plaisir au vouyageurs que ça leur facilite d'échanger la mnnaie toi ce qui faut que tu vois c'est ton propre intérêt,est-ce que l'euro t'apportes quelque chose?

non ça t'apportes de payer tout à prix chère,est-ce que l'euro à changer quelque chose pour toi dans ta vie,je suis sûr que non

Unebulle, tu as quel âge vraiment ?
Même question pour moi13
Zbeub zbeub

TheJulou

# 24-06-2011 à 17:49:38

Il a dit qu'il était plus vieu que toi. NANANERE. :P
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité