Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le Duel

Auteur Message

ooppsopps

# 26-06-2011 à 14:07:37

Oui

Quelle est la capitale De la région Lorraine?

game_master

# 26-06-2011 à 14:08:05

Metz
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

ooppsopps

# 26-06-2011 à 14:08:42

Oui

Quel évenement d'important c'est-il passer au VIIIème Millenaire av J-C?

game_master

# 26-06-2011 à 14:09:38

Wikipédia8000 av. J.-C. (début du millénaire)[modifier]
Europe : en Laponie, premières migrations de groupes de chasseurs provenant de l’Est, du Sud et de l’Ouest.
Moyen-Orient :
Dès le début du millénaire, la ville de Er Riha (Jéricho), constitue une des plus anciennes cités du monde.
Dans la région de Jéricho, le blé, l’orge et divers légumes sont cultivés, et leurs cultures s’étendent en moins d’un millénaire depuis l’Asie Mineure jusqu'au Pakistan.
Dans la région de Jéricho, le mouton et la chèvre sont complètement domestiqués dès 8 000 av. J.-C., et leurs élevages s’étendent aussi en moins d'un millénaire depuis l’Asie mineure jusqu’au Pakistan.
En Amérique du Nord :
Avec la fin de la glaciation, diversification des sources de nourriture, avec du gibier plus petit mais plus nombreux, une multiplication des plantes, des poissons et des coquillages.
Apparition des nouveaux types d’outils.
Premières sépultures souvent avec de l'ocre rouge.
Au Mexique, dans la vallée de Tehuacán, début d’une longue transition entre une économie de chasse et de cueillette vers une économie agricole, car la région est soumise à des alternances de périodes sèches et de périodes humides qui poussent vers des mouvements de population entre les fonds de vallées et les hautes terres.
Asie :
Les premières traces de sédentarisation de communautés agricoles se situeraient en Chine vers 8 000 av. J.-C. Différentes cultures aux particularismes très marqués s’épanouissent simultanément.
Asie du Sud-Est :
La montée des eaux, amène à la création de milliers d’îles et à la multiplication des zones littorales.
7700 av. J.-C. (milieu du millénaire)[modifier]
Afrique : au Sahara et sur ses lisières de l'Afrique sub-saharienne, premières céramiques, comportant une décoration caractéristique dite « en lignes épaisses ».
7300 av. J.-C. (fin du millénaire)[modifier]
Inde :
entre le fleuve Indus et les collines du Baloutchistan se développe une civilisation agricole avec l’orge comme principale céréale.
Proche-Orient :
En Anatolie, le cochon est domestiqué.
Fondation de Çatal Hüyük en Anatolie. C’est le plus grand site néolithique du Proche-Orient, célèbre pour son impressionnante architecture de briques crues, son artisanat, et son art développé.
Amérique :
En haute Amazonie, culture du manioc.
Inventions, découvertes, introductions[modifier]

La révolution néolithique se manifeste de plusieurs manières :
Au Proche-Orient : premières villes fortifiées (Jéricho)
En Perse : domestication des animaux de la ferme (moutons et chèvres)

Edit : En résumé : Migrations importantes en Europe, sédentarisation en Asie avec créations de nombreux archipels, naissance de l'agriculture.

[Edité le 26/06/2011 à 14:13]
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

ooppsopps

# 26-06-2011 à 14:13:49

…. eu XD C'est si important pour toi sa ?

Edit : en lisant tout il y a la réponse que je voulait ok

je refait question , patienter

[Edité le 26/06/2011 à 14:14]

game_master

# 26-06-2011 à 14:14:29

Il y a un édit, avec un résumé…

Donc le plus important : Naissance de l'agriculture, due à la sédentarisation des hommes.

Edit : C'est jusqu'à quand qu'il y aura des questions ? Une clôture du topic avec annonce du/des vainqueurs est déjà prévue ?

[Edité le 26/06/2011 à 14:18]

ooppsopps

# 26-06-2011 à 14:23:32

Infini , ou plutot , Fin des vaacances , ou bientot . Car je vais partir en vacance moi :) et donc , soit quelqun prend le topic le temps que je suis en vacances , soit il sera fini . Mais ce qui es sur c'est : fin des vacances car Je pourrait jouer que le week-end , Donc sa sera trop long :mrgreen:

question : En quelle Année est mort Louis 14?

game_master

# 26-06-2011 à 14:24:29

1715 ?

Pouyouyou! J'ai fait sans internet =p

[Edité le 26/06/2011 à 14:25]

Edit bis : j'suis un peu tout seul là, si y'a personne, y'a plus de jeu…

[Edité le 26/06/2011 à 14:26]

ooppsopps

# 26-06-2011 à 14:26:33

game_master1715 ?

Pouyouyou! J'ai fait sans internet =p

[Edité le 26/06/2011 à 14:25]

Bravo !Quel évenement d'important c'est-il passer au Ième Siècle.

game_master

# 26-06-2011 à 14:27:15

Ier siècle c'est l'avènement du christianisme…

Edit : voir post du dessus

[Edité le 26/06/2011 à 14:27]
Publicité