Auteur | Message |
---|---|
shadowspirit
|
KuroNarchParce que tu crois que la religion ça a été prouvé que c'est vrai? mais moi aussi et c'est pour ca que je suis athé |
Fleur-coeur
|
A ce sujet, je ne peux rien dire !
Il faut y croire et c'est tout ! Il ne faut pas ce poser des questions ! Mais bon….. C'est votre façon de penser ! |
mouflon
|
wow je regrette de ne pas avoir vu ce topic plus tôt, il est interessant!!!
Bon alors moi tout d'abord, je ne crois en aucun Dieu et ai malheureusement (je sais c'est pas bien!!) un gros à priori sur toutes les religions… je respecte la pensée des croyants de toutes les religions, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi une religion peut aider certaines personnes… Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on puisse au "nom de la religion" arriver à tuer des personnes car si au départ toutes les religions prônent l'amour, la fraternité et plein de belles choses entre les Hommes, je trouve qu'à l'arrivée elle a causé beaucoup de trop de morts… (ma phrase à l'air con je trouve, mais ce qu'elle veut dire ne l'est pas!!!) Je pense que la religion doit s'adapter à la société (attention, je parle d'une société tolérante bien sûre) car ce n'est pas à la société de s'adapter à la religion. Ainsi j'attend vivement que par exemple, le Pape (pour changer un peu de l'Islam!) autorise le préservatif, ou bien la contraception… Toutes les religions deviennent dangereuses pour l'individu à partir du moment où elles sont poussées à l'extrême (enfin une phrase où tout le monde va peut être être d'accord) et je trouve dommage qu'on ne puisse pas rire un peu de la religion sans offencer tout ou partie d'une communautée… je suis un peu comme mon cher Spartiate, un petit Jésus avec un pétard entre les lèvres ou bien un Bouddha en string me fait bien plus rire que des attentats à cause d'une bombe sur la tête de mahomet… |
Fleur-coeur
|
Je peux savoir tu vises qui là ?!!!
J'aime pas trop sa !! |
mouflon
|
Mais je ne vise personne fleur de coeur, je donne juste mon avis, comme tout le monde… je pense que LA religion (et pas seulement la tienne!) prend trop de place dans notre société…
Je pense qu'une femme musulmane (comme c'est ton cas) voilée (ça je sais pas!) doit le rester si elle le désire, bien sûr, mais par exemple, (et ça a déjà pas mal fait débat) sur la photo d'une carte d'identité elle doit l'enlever… c'est tout, ce que je dis c'est toujours la même chose: "la religion doit s'adapter à notre société, et pas l'inverse…" et je ne vise pas seulement ta religion, j'ai aussi évoqué la mienne (j'ai été baptisé donc catholique mais j'ai abandonné assez vite cette voie!) quand je disai que la capote me paraissais indispensable à notre époque alors que "mon Pape" continue à me dire le contraire… bah ça, ça me gonfle tout particulièrement… Je ne veux vraiment pas t'offenser, désolé si je l'ai fait, et si c'est le cas, cela prouve ce que je disai finalement… on ne peut toujours pas s'exprimer librement sur la religion sans vexer ou géner une personne…en donnant mon avis, j'ai vraiment fait attention, à chacun des mots que j'ai écrit, je n'ai pris partie pour aucune des religions alors franchement, si pour ne choquer personne il faut dire "oui oui je suis d'accord avec tout l'monde" ou je ne sais quelle connerie, c'est bien dommage… |
legrunch
|
les musulmans sont cons de se battre pour ca parce que leur dieu est represente et au moins ils peuvent savoir a quoi ils ressemblent
|
KuroNarch
|
legrunchles musulmans sont cons de se battre pour ca parce que leur dieu est represente et au moins ils peuvent savoir a quoi ils ressemblent C'est pas leur Dieu qui a été représenté c'est leur prophète… |
mouflon
|
legrunchles musulmans sont cons de se battre pour ca parce que leur dieu est represente et au moins ils peuvent savoir a quoi ils ressemblent Ce n'est pas un humoriste qui va donner une image à leur prophète voyons!!! |
Fleur-coeur
|
Ah ok !! Bien sur que chacun a le droit de donner son avis !!
Je suis musulmane mais je ne porte pas le voile, je me sens pas prete a le portée ( en faites, je me sens jamais prete ) J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire !! Et toi, celui qui dit que les musulmans sont des cons de se battre, Je vais te dire que : 1) D'abord on a pas représentée Dieu mais le Prophète et le Prophète on l'adore pas, on l'aime ! 2) Les Musulmans ne sont pas des cons, au contraire c'est pour rendre hommage à notre Prophète, qui lui, c'est battu pour notre libertée !! De plus, si notre religion dit que l'on doit pas représenter le Prophète et Dieu lui même, on ne le représente pas !! Ceci est écrit dans le Coran verset 125. Le Coran est la Parole de Dieu !! Voilà, t'a encore quelque chose à répondre ?! |
anglaisafond
|
sa y va fort
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |