Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Une chargée de com un peu perdu face à la loi...

Auteur Message

Epiphanie

# 25-10-2011 à 16:28:52

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie et je suis chargée de communication pour une franchise de pâtisserie.
À l'occasion de l'Épiphanie, j'aurais aimé mettre sur notre site un jeu flash autour de la galette des rois. Ce jeu est présent sur le site Zebest-3000. Il y a possibilité de mettre ce jeu sur notre site en échange d'un lien mais j'aimerais ne pas commettre d'impair juridique…
Est-ce légal puisque le site sur lequel le jeu apparaîtrait est un site professionnel ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement,

Sophie

Noex17

# 25-10-2011 à 18:18:52

EpiphanieBonjour à tous,

Je m'appelle Sophie et je suis chargée de communication pour une franchise de pâtisserie.
À l'occasion de l'Épiphanie, j'aurais aimé mettre sur notre site un jeu flash autour de la galette des rois. Ce jeu est présent sur le site Zebest-3000. Il y a possibilité de mettre ce jeu sur notre site en échange d'un lien mais j'aimerais ne pas commettre d'impair juridique…
Est-ce légal puisque le site sur lequel le jeu apparaîtrait est un site professionnel ?

Cordialement,

Sophie

Bien sur, que c'est légal. Zebest 3000 n'a pas le monopole de ce jeu vu que ce n'est pas lui qui l'a crée, tu ( ou vous, si vous préférez ) as(avez) librement le droit de mettre ce jeu sur votre site, aucn problème. :)
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

moradine

# 25-10-2011 à 18:19:59

met juste a coter

noob non bienvenue^^
Gloire a Raptor Jésus
Comment ça le monocle ces pour les tapettes ?!
Il est manifique mon monocle!

974loic974

# 25-10-2011 à 18:41:26

Noex17
EpiphanieBonjour à tous,

Cordialement,

Sophie

Bien sur, que c'est légal. Zebest 3000 n'a pas le monopole de ce jeu vu que ce n'est pas lui qui l'a crée, tu ( ou vous, si vous préférez ) as(avez) librement le droit de mettre ce jeu sur votre site, aucn problème. :)

Et qui te dis qu'il faut pas une autorisation du créateur du jeu?
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Noex17

# 25-10-2011 à 18:45:55

974loic974
Noex17
EpiphanieBonjour à tous,

Cordialement,

Sophie

Et qui te dis qu'il faut pas une autorisation du créateur du jeu?

Il en faut une uniquement si tu le prends sur le site d'origine. La encore, on est sur Zebest 3000, qui n'est pas le propriétaire de ce jeu, on peut donc librement le diffuser, le partager, enfin, ce que tu veux…
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Stephane
[Webmaster]

# 25-10-2011 à 18:47:46

Il faut effectivement des autorisations de republication pour un bon nombre de jeux, après d'autres n'en nécessitent pas puisque l'auteur les distribue aux différents sites.
Contactez-moi directement par la rubrique de contact pour me poser des questions en particulier :)

Epiphanie

# 26-10-2011 à 09:45:47

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Sophie

axparo

# 26-10-2011 à 16:26:16

hum sophie il ya quand meme un truc c'est que si il y a la marque du copright (desoler des fautes d'ortographe)tu a absolument besoin de l'accord du propriaitaire sinon il est en droit de porter plainte

en esperant t'avoir aider
Publicité