Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

grippe aviaire et le moustique de la reunion

Auteur Message

mouflon

# 28-02-2006 à 17:12:58

bah ouais, c'est pour ça que j'aime bien ce site, même si y'a plus le championnat, bah on a fait de belles rencontres quand même moi j'trouve!!

anglaisafond
[Ancien]

# 28-02-2006 à 17:39:27

je n'ai rien contre toi mouflon c les deux mechants qui m'ont d'ller manger du poulet……….
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

crash300

# 28-02-2006 à 18:46:40

mais ya un truc qui dise pas !!! les animox domestique si ils marchent dans leur fiante au animau contamines il peuvent nous refiler le virus!!! ma meure me dit que il ya un chat en allemagne attein de la grippe aviaire

mouflon

# 28-02-2006 à 19:14:29

crash300mais ya un truc qui dise pas !!! les animox domestique si ils marchent dans leur fiante au animau contamines il peuvent nous refiler le virus!!! ma meure me dit que il ya un chat en allemagne attein de la grippe aviaire

Là aussi il règne une confusion, le chat n'est pas "malade de la grippe aviaire" il transporte seulement le virus et peut ensuite EVENTUELLEMENT le transmettre comme tu pourrais le faire en marchant dans des excréments d'un oiseau contaminé puis te balader (ça c'est le transport) et après lécher tes bottes! (ça c'est la transmission… et désolé pour l'exmple pourri mais j'ai du mal à trouver une possibilité de transmission tellement je suis persuadé qu'on s'affole pour rien…)
Le plus grand risque de transport de la maladie est la voiture (par l'intermédiaire des pneus qui rouleraient dans une fiante d'oiseau malade) c'est pourquoi dans la zone contaminée (3km à la ronde je crois…) il y a régulièrement sur la route des sortes de "piscines désinfectantes" (vous en avez sûrement vu aux infos) dans lesquelles les voitures doivent rouler afin d'éviter une éventuelle propagation du virus.
Donc là encore, pas de panique :-p

mouflon

# 28-02-2006 à 20:00:42

crash300mais ya un truc qui dise pas !!! les animox domestique si ils marchent dans leur fiante au animau contamines il peuvent nous refiler le virus!!! ma meure me dit que il ya un chat en allemagne attein de la grippe aviaire

Autant pour moi, tu as raison… mais on ne m'a pas apprit ça!!!

milorom100

# 28-02-2006 à 20:30:56

y parret que les chats ayants boufe des oiseaux pouraient avoir la grippe aviere

mouflon

# 28-02-2006 à 20:51:27

c'est vrai, les chats peuvent l'attraper (pas les chiens…) mais toujours pas de contamination du chat à l'homme… alors ne tuez pas votre bébète par peur d'être contaminé!!! :-p

luke74

# 01-03-2006 à 13:40:14

moi jdis ke si on ne mangait pas de tout se ki PEUT etre contaminé on ne mangerait preske rien

mouflon

# 01-03-2006 à 19:14:55

luke74moi jdis ke si on ne mangait pas de tout se ki PEUT etre contaminé on ne mangerait preske rien

c'est vrai, faut pas s'en faire pour tout…

anglaisafond
[Ancien]

# 01-03-2006 à 20:32:25

j'aimerais bien mtn qu'on a parler de la gripe aviaire parler du moustique que savez sur lui

y a un *** qui a fait un topic dessus donc repondez ds celui please
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3
Publicité