Auteur | Message |
---|---|
Anonymous
|
je me suis piquer par des moustique et des …..
|
anglaisafond
|
…………………………………………………..
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
Anonymous
|
femme euh non des moustique
|
mouflon
|
anglaisafondj'aimerais bien mtn qu'on a parler de la gripe aviaire parler du moustique que savez sur lui Bah pas de crainte pour les habitants de la métropole pour le fameux moustique, car ce qu'il faut savoir c'est que le moustique est juste un vecteur du virus du chikungunya, ce que cela veut dire c'est qu'il transporte la maladie d'un homme à un autre, et c'est pour ça qu'en métropole on ne craint rien, même si le moustique existe et qu'il est le même qu'à la réunion, je m'explique… Vous pouvez très bien vous faire piquer par le moustique sans attraper la maladie, car il faut qu'au préalable le moustique ai déjà piqué une personne atteinte du chikungunya. Car le point de départ n'est pas le moustique, mais l'Homme infecté: le moustique en piquant l'homme infecté va lui prélever une petite dose de sang (qui contient le virus!) puis en allant piquer une autre personne, le moustique va lui transmettre le virus… et ainsi de suite, c'est pourquoi, plus de personnes, dans un petit lieu, sont atteintes du virus, plus il y en aura… c'est un cercle vicieux quoi!! Comme en France, il me semble, il n'y a que 3 personnes atteintes (et qu'elle sont confinées à l'hopital à Paris) pas de crainte à avoir! Pour ce qui est de la Réunion, il faut savoir que le virus a été déclaré "non mortel" son statut va peut être changer vu les derniers évènements, mais il n'a tué que rarement de manière isolée (c'est à dire qu'il y avait une autre maladie associée à ce virus, genre un cancer ou ce que vous voulez!!) et toujours chez des personnes faibles (nouveaux nés, personnes agées…) Pour information, ce mode de transmission d'un virus est commun à d'autres maladie (paludisme par exemple) et pendant quelques années on a cru que c'était le cas du virus du SIDA, mais rassurez vous, ce n'est pas le cas, le VIH (=virus du sida) ne se transmet pas via les moustiques!! Voilà si vous avez des questions, je veux bien tenter d'y répondre |
nick_dark
|
"non mortelle " mon oeil les jeune meur
|
mouflon
|
nick_dark"non mortelle " mon oeil les jeune meur C'est pour ça que je te dis que ça va peut être changer comme classification. Mais sache qu'au jour d'aujourd'hui, aucune personne n'est morte uniquement touchée par ce virus, il y avait toujours une autre maladie potentiellement mortelle associée. Il y a juste pour 5 enfants décédés que l'on ne sait pas s'ils avaient une autre maladie ou pas car leurs parents ont refusé une autopsie de leurs corps, ce qui doit être respecté… |
nick_dark
|
mouflonnick_dark"non mortelle " mon oeil les jeune meur 5 enfant tu sais que mon neveu en faisait parti !!!!!snifffffffffff |
mouflon
|
bah non je ne savais pas, désolé pour toi…
|
KuroNarch
|
Ca sent le mytho.
|
robinson29
|
La gripe du poulet elle est pas dangereuse pour les gens, moi je dis. Cuit à plus de 60° on risque rien.
Consommez du poulet! Et si vous voulez pas de poulet, bouffez des moules! |