Auteur | Message |
---|---|
Ricka
|
En attendant Noël… Bonjour à tous, l'année dernière, j'avais fais un calendrier de l'avent pour s'amuser en attendant Noël. Cette année, j'ai décidé de reprendre l'idée mais sous forme d'histoire. Vous aurez un chapitre tous les 1-2 jours, 3 quand j'aurais du retard J'espère que l'idée vous plaira. En tout cas, bonne lecture :p ___________________________________________________________________________________________________________ Tifal Thijeanlouis Ratonxx Peut22 Tifal ouvrit la porte. Trois invités étaient à son paillasson et venaient de frapper. Il leur souhaita la bienvenue comme si c'était normal qu'ils viennent. -Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ? -Oh, et bien rien. Oh mais, ta cheminée ! C'est jolie ! Tifal avait décoré sa cheminée de manière très jolie. Il avait tout prévu pour le père Noël. Des petites bougies pas encore allumée, des feuilles de houx fraîchement cueillies, et quelques poème sur Noël. Le cheminée était déjà allumée. -Oui, c'est vrai, je l'ai fait jeudi dernier. Et puis, la cheminée, je l'allume tous les jours en ce moment, il fait de plus en plus froid dehors. La météo prévoit de fortes chutes de neiges d'ici une semaine. Ah et bien, ça promet… J'espère qu'on sera bien au chaud chez toi durant tout le mois. C'est sympa de tous nous inviter comme ça, un mois entier. D'où t'es venue l'idée ? Et bien justement, ça faisait longtemps que je voulais vous inviter. Alors je me suis dit que de vous inviter pour le mois des fêtes, ça aurait été cool. Allez, venez vous installer, vous irez poser vos affaires dans les chambres après. Je vous ai préparé un chocolat chaud. Osertu et Shoner vont pas tarder à arriver aussi. Les trois invités qui venaient d'arriver étaient en réalité Ratonxx, Peut22 et Thijeanlouis. Thijeanlouis prit la parole car ses amis Ratonxx et Peut22 connaissaient très peu Tifal. Il s'étaient entrevus à une soirée cet été. -Shoner ? Vous le connaissez vous aussi ? Il était dans mon collège. -Je pense que l'on peut se tutoyer maintenant, nous allons passer un mois ensemble. -Oui, c'est vrai Ratonxx, tu peux tutoyer Tifal. Peut22 semblait être à l'écart, il touchait aux bibelots qui se trouvaient sur les meubles de Tifal. Il secoua une boule à neige où se trouvaient une photo de Tifal et quelques amis à lui. -Quelle belle photo ! -Ah oui, j'étais avec un de mes amis très proche, Raditz. Il est aussi invité mais ce n'est pas sûr qu'il vienne. Il a quelques soucis personnels. On ne s'est même pas vu depuis des semaines. Voyant qu'il était gêné d'avoir à abordé ce sujet, Peut22 laissa Tifal sur ces mots. Il n'en rajouta pas. Après avoir finit leur chocolat chaud, Tifal les invita à s'installer dans les chambres et poser leurs affaires. Une vingtaine de minutes plus tard… Toc, toc, toc. -Entrez ! Il ne pouvait pas ouvrir la porte car il était occupé à mettre une bûche dans la cheminée. Thijeanlouis descendit quatre à quatre les marches de l'escalier pour aller ouvrir. -C'est… euh. Tif… Tif… fal… Tifal ! Regarde ! Tifal ne compris pas sur le coup, et voyait que Thijeanlouis était tout content. Une voiture se gara. -Ah oui, en effet, y'a du pipole qu'arrive ! Oh trop cool. Il s'empressa de mettre la bûche et couru leur ouvrir. -Raditz ! C'est super que tu ais pu venir. Alors, ça va mieux ? ___________________________________________________________________________________________________________ Premier chapitre d'une histoire continuelle jusqu'aux fêtes. Si tout se passe bien, ils fêteront le nouvel an ensemble Donc il faut des posts parce que 50 posts/jour, c'est pas assez pour que je continue xD Chapitre II : Petits soucis techniques… [Edité le 01/12/2011 à 18:13]
For a better day...
|
TheJulou
|
Oua ! J'adore !
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre". "Pour la patrie, les sciences et la gloire." |
sosodu54
|
J'aime !
|
Ricka
|
PS : Je suis désolé, il est bien évident que je ne pourrais pas faire en sorte que tout le monde apparaisse dans ma story. J'essayerai dans des chapitres futurs (8-10) car j'ai déjà rédigé les 3 premiers. Donc C'est pas possible
Bonne lecture. Pour toute remarque, n'hésitez pas !
For a better day...
|
killerewone
|
je peut paraître?
|
hacker666
|
pas mal oué bonne chance pour la suite
http://www.world-of-retro.fr/ _Site de jeux flash a télécharger_
http://darkside-v1.com/ _Site de Streaming_ http://megauploadfilms.altervista.org/ _Télécharger des films_ |
Ricka
|
killerewoneje peut paraître? … RickaPS : Je suis désolé, il est bien évident que je ne pourrais pas faire en sorte que tout le monde apparaisse dans ma story. J'essayerai dans des chapitres futurs (8-10) car j'ai déjà rédigé les 3 premiers. Donc C'est pas possible
For a better day...
|
Grox
|
Trop de répétitions je trouve !
Sinon je peux pas encore juger la story du fait du manque de contenu.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!! |
Ricka
|
GroxTrop de répétitions je trouve ! Aïe. C'est ce que je redoutais le plus. Je m'en rend pas compte en fait quand j'écris. Où Par exemple ?
For a better day...
|
Osertu
|
Bien bien bien …
Alors, par où commencer : Au delà des fautes d'orthographes et du manque de rigueur dans la syntaxe des dialogues ( j'entends pas la : guillemets en début de dialogue -> nothing ), le texte est globalement bien aéré et agréable à lire. Cependant, pour l'instant on y voit aucun intérêt particulier, c'est-à-dire que pour l'instant, on ne sait vraiment pas dans on met les pieds. Que va t-il se passer, aucune idée, en gros, ton texte ne nous permet pas de nous faire d'idées sur la suite, ce qui est assez gênant ! Hormis ça, c'pas dur à lire, y'a des zolies couleurs pour éviter d'écrire " Dit untel " ou " répliqua machin ". Donc voilà, affaire à suivre |