Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Story] En attendant Noël...

Auteur Message

shoner

# 05-12-2011 à 18:36:46

Mon nom apparaît au premier chap mais je croit que sera sa seul apparition XD
Ou sinon j'aime !
Donc voila
Je suis la
voila voila...

Ricka
[Modérateur]

# 05-12-2011 à 19:08:34

http://img403.imageshack.us/img403/5844/chap4.jpg

Tifal
Thijeanlouis
Raditz
Osertu
Ricka
Grox
Ratonxx

Tifal alla s'allonger sur son lit, il ferma la porte derrière lui. Personne n'osa entrer lui demander ce qui se passait. Ils étaient quatre ou cinq devant sa porte en chuchotant pour éviter qu'il n'entende. Ils allèrent donc se rasseoir dans le salon en attendant que cela passe. Au loin, ils entendirent crier :

-Pourquoi moi ?! Mais pourquoi ?

Ne sachant plus trop quoi faire, Thijeanlouis se décida à aller lui parler. Tifal se leva et vint leur expliquer en essayant de se calmer.

-En fait, mon père était atteint d'un cancer. Méconnu en France, évidemment. Cela faisait quelques mois qu'il ne pouvait plus bouger. Un médecin Français a réussi à entrer en contact avec un expert médical à Quebec. C'était la seule solution : qu'il aille se faire soigner là bas. Ma mère l'a donc accompagné et s'est installée là bas, avec lui. Il restait malheureusement à l’hôpital les trois quarts du temps. Et depuis une semaine, je n'ai plus eu de nouvelles de lui. C'est enfin aujourd'hui que j'apprend qu'il y a un grave problème…
-Toutes mes condoléances Tifal, je suis franchement désolé pour toi. Mais alors, il est pas allé vivre au Canada pour le plaisir…
-Nan mais attend, il est pas mort justement. Sa dernière chance, c'est moi. Je voulais pas trop entrer dans les détails sur ma vie perso, maintenant vous êtes au courant.

Il laissa un temps de silence en repensant à son appel qu'il venait de recevoir.

-T'es médecin ?
-Non…
-Explique.
-Et bien, la dernière solution pour qu'il reste en vie, c'est la greffe. Il a besoin en urgence d'un rein.
-Quand ?
-Le plus tôt possible.
-Aïe, et tu vas y aller ?
-Et bien, je pense que je vais partir dans la semaine. J'espère revenir vous voir le plus tôt possible, mais sachez que je tiens énormément à mon père et que je ferai tout pour lui.
-Ouais, je comprend. Tu veux qu'on t'accompagne ?
-Oui, n'hésite pas hein…
-Oh, ça ne sera pas nécessaire. Les amis, je suis vraiment désolé. Je vous fais confiance, je vous laisserai les clés de la maison.

Un long silence suivi sa phrase. Chacun pensait à cette urgence que Tifal devait surmonter.

-Bon, aller, pour se remonter le moral, je vais aller faire quelques courses pour acheter les décorations du sapin et de la maison. Quelqu'un veut venir avec moi ?
-Va pour moi. J'ai pas encore visité le quartier.
-Quelles couleurs le sapin ?
-Ce que tu veux, du moment que ça soit deux couleurs qui vont ensemble, je te fais confiance. Pourquoi pas bleu et blanc avec des trus un peu argenté/brillants ?

Arrivé aux magasins Grox et Ratonxx trouvèrent exactement ce qu'ils voulaient pour la décoration. Ratonxx laissa Grox tout seul à la caisse et couru chercher quelque chose dans le magasin. Direction : rayon chocolats de Noël.

-Tout seul. Une boîte de Ferrero Rochers, une boïte de Lindt. Ah et voilà, une boîte de Célébrations.

Une fois que ce gourmand eu finit de choisir ses chocolat, il se dirigea vers là caisse quand il aperçut des huîtres en promotion. Il Commença à discuter avec le poissonnier.

-Trois douzaines d'huîtres. C'est vraiment parce que c'est pas cher hein, parce que j'ai horreur de ça, c'est pour les autres.

Grox commençait à s'impatienter et demanda à la caissière sexy d'appeler "Ratonxx à la caisse n°17". Wahou. Au retour à la maison, ils exposèrent tout ce qu'ils avaient acheté en décorations. C'est Ratonxx qui les a payées du coup, il n'a jamais voulu qu'on lui rembourse et jamais voulu dire combien ça coûtait.

Le soir, après le dîner, ce fut soirée "décoration du sapin". Tout le monde a au moins posé une boule où une guirlande.

-Bon, il reste plus qu'à allumer la guirlande lumineuse. Et voilà…
-Ah, il semblerait qu'elle ne marche pas. Je vais voir les fusibles.

Une coupure d'électricité survint à ce moment là. Les sublimes flammes de la cheminée éclairaient bien la maison. Tifal descendit dans le sous-sol remettre le courant. Quand il descendit les marches obscures, il vit une silhouette au loin.

-Y'a quelqu'un ? … Mais, vous êtes qui vous ?

_______________________________________________________________________________________________________

Chapitre V : //Titre non annoncé//

[Edité le 05/12/2011 à 19:39]
For a better day...

TheJulou

# 05-12-2011 à 19:19:53

Oh punaise le suspens est insoutenable ! Je suis sûr que c'est un zombie porteur du sida albinos des Alpes, qui se trouve dans la cave. :cute:
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

laura99

# 05-12-2011 à 19:32:45

classe j'adore
Rock attitude !!!
Rejoin le coté obscur de la force, on n'a des cookies =)
Tu m'touche j'te bouffe !!

nathan812

# 05-12-2011 à 19:53:56

Ricka
nathan812Parle francais et redemande?

Pas de gamineries ici svp… Nathan, entre nous, tu écris aussi mal que lui donc no comment. T'es pas irréprochable toi non plus…

Comment? J'écrit quand même bien mieux qu'un gamin franchement =-="

[Edité le 05/12/2011 à 19:54]

raditz
[Ancien]

# 05-12-2011 à 20:32:12

-Ah, il semblerait qu'elle ne marche pas. Je vais voir les fusibles.

Une coupure d'électricité survint à ce moment là. Les sublimes flammes de la cheminée éclairaient bien la maison. Tifal descendit dans le sous-sol remettre le courant. Quand il descendit les marches obscures, il vit une silhouette au loin.

Bah là…
Logiquement c'est moua qui descend mais enfaite c'est tifal.
Pas logiiique !
Sinon, j'aime toujours !
Zbeub zbeub

Ricka
[Modérateur]

# 05-12-2011 à 20:38:29

Ah ouais ^^ Petite erreur de ma part. Pour la suite de l'histoire, ce doit être Tifal qui descend, désolé. :)

Sinon, chapitre V demain normalement. Je n'ai pas annoncé le titre pour une seule et même raison…
For a better day...

thijeanlouis
[Modérateur]

# 05-12-2011 à 20:41:29

C'est parce que je réquisitionne Raditz pourmoatouseul è_é

Modérateur disponible si plainte ou question.

raditz
[Ancien]

# 05-12-2011 à 20:48:48

thijeanlouisC'est parce que je réquisitionne Raditz pourmoatouseul è_é

On refait ça quand tu veux !
Zbeub zbeub

raditz
[Ancien]

# 07-12-2011 à 20:45:31

Wait and see
Zbeub zbeub

Publicité