Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Story] En attendant Noël...

Auteur Message

moimoiettoi13

# 07-12-2011 à 21:40:55

C'est toi tout seul qui écrit les histoires?
comprendras qui voudras

Ricka
[Modérateur]

# 07-12-2011 à 22:01:16

http://img189.imageshack.us/img189/8508/chap5t.jpg

Tifal
Raditz
Ratonxx
Peut22
Thijeanlouis

Tout à coup, Tifal se réveilla en sursaut. Il s'était endormi sur un fauteuil dans le salon, tandis que Raditz et Peut22 continuaient de mettre les guirlandes et les boules sur le sapin. Il venait de faire un cauchemar très réaliste. Il eut très peur. Tellement peur au point d'aller vérifier avec Raditz s'il n'y avait rien dans le sous-sol. Ils descendirent et…

-Ecoute, j'entends un bruit !
-Mais c'est bon, soit pas parano. Y'a rien.
-Si, si, je te jure.

Tifal était loin d'imaginer que c'était les canalisations de ses tuyaux d'eau qui faisaient ce bruit. Pour lui, quelqu'un avait pénétré chez lui. En remontant, il ferma la porte de son sous-sol à clef. Il fallait qu'il soit rassuré. Plus tard, il vint l'heure de souper. Ils n'avaient aucune idée de quoi manger. Ratonxx se mit aux fourneaux.

-Omelette aux petits pois-carotte ce soir ! Je prépare la bouffe, allez vous reposer.

Quelques minutes plus tard, l'omelette était cuite. Ils mangèrent tous ensemble à la grande table de la salle à manger. Tout le monde avait faim.

-Alors, tu vas partir quand du coup ?
-Bah, je sais toujours pas. Sûrement demain ou après-demain. Je pense après-demain car il faut que j'achète un cadeau de Noël pour mes parents quand même. On y va demain ça vous dit de faire les magasins ?
-Y'a un centre commercial dans le coin ?
-Bah celui où on était l'autre jour pour acheter le sapin. C'est quoi ?
-Ah oui, en effet. Bah ouais alors, je suis partant. Faudra bien faire les cadeaux de Noël à un moment ou un autre…

Voyant qu'ils étaient tous partant, Tifal alla préparer sa valise et essayer de trouver un cadeau pour ses parents pendant que les autres continuaient à discuter.

-Alors, on achète quoi pour Tifal ? Un cadeau commun ?
-Euh, attendez, on va faire un petit tour de sa maison pour voir ce dont il a besoin.

Ils se levèrent tous, les yeux balayant les murs, les sols et les plafond. Un grand silence s'installa pendant que tout le monde cherchait. Des idées eusse été dites mais aucune de retenue.

-Un Ipad 2 sinon. Le truc basique qu'on est sûr qu'il va aimer !
-Sûr ? Un peu optimiste. Les Ipad, on les aime au début, on s'en lasse très facilement à la longue. Donc j'aurais plutôt dit un week-end en montagne pour qu'il ski.
-Piou piou piou, je connais Tifal, il n'aime pas, mais alors pas du tout le ski. Nan, je sais !
-Quoi ?
-Attend, je réfléchis… Voilà : une montre de grande marque. Il a toujours voulu en avoir une, et il ne s'en ai jamais acheté. Mmm, disons une Rolex.
-T'as de l'espoir toi ! C'est pas avec nos salaires de débutant qu'on pourra lui payer une Rolex : ça doit coûter dans les deux mille, trois mille euros.
-Pouah. Toutes façon, à chaque idée qu'on donnera, y'aura quelqu'un de pas d'accord. Bon, le mieux c'est qu'on voit ça demain, en se levant. Et puis, on pourra allez lui acheter quand il sera au Canada, à partir d'après-demain.

Sur la mezzanine se trouvait Tifal. Il venait d'y aller et avait, sans le vouloir entendu la fin de la discussion. Peut22 et Thijeanlouis montèrent pour aller se coucher.

-Oh, petit coquin, il écoutait !
-M… moi ? Nan, pas du tout, je viens d'arriver, j'ai pas fais exprès. Je n'ai absolument pas entendu de quoi vous parliez.
-Mouais, y'a intérêt !
-Bon, aller, j'allais me coucher, bonne nuit tout le monde !

Tifal rentra dans sa chambre, ôta son pantalon, son pull et se mit dans son lit. Après avoir éteint la lumière, un long moment passa avant qu'il n'arrive à s'endormir. Il essaya un jeu stupide mais qui à l'air de marcher : compter les moutons. Au bout de quelques instant, il s'endormit…

Le scénario du cauchemar de cette journée lui revint. C'était la suite exacte de ce qui s'était déjà passé. Dans son sommeil, il ne s'en était pas rendu compte. Son effroi était de retour.

-Ahhh ! Nan, laissez moi en vie, s'il vous plaît ! Je vous en supplie ! Nan, j'vous en prie ! Ahhh !

___________________________________________________________________________________________________________

Sorry du retard ;)
Oui, c'est moi tout seul qui les écrit, pourquoi ? :)

Chapitre VI : Le jour du shopping de Noël.

[Edité le 07/12/2011 à 22:04]
For a better day...

moimoiettoi13

# 07-12-2011 à 22:02:53

Ok pour savoir
comprendras qui voudras

TheJulou

# 08-12-2011 à 14:11:53

Je le savais que Tifal avait des problèmes psychiques, je suis sûr qu'il est hanté par l'esprit de son père qui est déjà mort.

[Edité le 08/12/2011 à 14:12]
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

GUITTOO

# 10-12-2011 à 13:31:37

je pourrais être dans une histoire ?
Je suis moi !

Grox

# 10-12-2011 à 16:36:10

J'espère que c'est moi qui tue Tifal ! =D
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

raditz
[Ancien]

# 12-12-2011 à 19:08:19

On est le Lundi 12 Décembre 2011 de la 50ème semaine, le jour 346 de l'année 2011, et il est 19h08:19 Ricka ;)
Zbeub zbeub

Ricka
[Modérateur]

# 12-12-2011 à 19:12:09

Ouais, je sais :) Promis, c'est pour (très) bientôt! Mais je suis débordé; trop de boulot là. Encore sorry.
For a better day...

laura99

# 12-12-2011 à 19:15:23

la suite !!! c'est trop bien ton histoire mais je suis dessespére sans histoire :sad:
Rock attitude !!!
Rejoin le coté obscur de la force, on n'a des cookies =)
Tu m'touche j'te bouffe !!

Ricka
[Modérateur]

# 13-12-2011 à 23:05:31

http://img59.imageshack.us/img59/1985/chap6.jpg

Raditz
Ricka
Tifal
Peut22
Thijeanlouis
Osertu
Ratonxx

Raditz arriva en courant. Il essaya de parler à Tifal qui était en train de se débattre dans son lit. Les draps volaient, la housse aussi. Tifal criait comme s'il était en train de se faire poignarder. Car IL était en train de se faire poignarder… dans son rêve.

-Tifal, tifal ! Ohooo ! Tifal, répond moi. Y'a quelqu'un pas loin ? Ramenez un verre d'eau, vite.

Ricka qui venait de se réveillé et qui était dans le couloir couru chercher un verre et le rempli d'eau du robinet. Il monta quatre à quatre les marches de l'escalier.

-Tiens !
-Merci ! Je crois qu'il ne reste pas beaucoup de solution. Il devient complètement fou alors…

Raditz élança son bras pour lui lancer de l'eau dans la figure et le réveiller. Ce geste fut apparemment efficace car…

-Fiou. Qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi j'ai plein d'eau sur la figure ?
-S'adressant à Ricka. Il ne s'en rendait même pas compte en plus ? C'est un truc de malade.
-Non, étrange…

Pendant ce temps, les autres commençaient à venir dans la chambre de Tifal. Ils étaient tous réveillés par les cris et autres qui se tramaient dans la maison.

-Il va bien ?
-Qu'est ce qui se passe ?
-Oh mon Dieu, Tifal est malade ?
-Stop, attendez, il est devenu fou. Il se débattait, il ne se sentait plus du tout bien. C'était bizarre.
-Tifal, tu veux qu'on appelle le docteur ?

Tifal était calmé, bien heureusement, mais fixait un point de sa chambre, et entendait à moitié tout ce qui était en train de se dire. Comme si une bulle l'entourait. Il buvait son verre, du moins, ce qui restait dedans, car il était tout chaud. Il devait avoir au moins 39°C de fièvre.

-N… nan, c'est bon, je vais bien. Je vais me recoucher. Je sais pas ce qui s'est passé mais il m'attaquait, il était juste là, à même pas un mètre. Il avait son poignard dans la main près à le rabattre sur moi. J'ai peur.
-Ecoute, ça va mieux, y'a personne dans ta chambre, t'inquiète pas.

Un orage venait d'éclater et les éclairs étaient violents. On voyait les branches d'arbres qui, à chaque éclair, faisaient de l'ombre sur les murs de la chambre. Il avait toujours eu peur de ça.

-Bon, aller, il faut quand même songer à se recoucher si on veut faire nos achats de Noël demain.
-Ah ouais, c'est vrai ! Bon, je vous souhaite une bonne nuit, j'espère que c'est la bonne cette fois-ci. Tifal, besoin de rien ?
-Non, ça va. Merci. Mais je pense que je vais pouvoir redormir tranquillement maintenant. Aller, j'vais pas vous retenir plus longtemps. Bonne nuit à tous.
-Bonne nuit, n'hésite pas à appeler s'il y a quoi que ce soit ! Bonne nuit.

Le lendemain matin.

-J'ai pris mes papiers, ma carte de fidélité, mes clés, mon portable. Bah c'est bon alors, on peut y aller. Vous êtes près ? On va partir.

Il devait être 9h-9h30, ils décidèrent cette fois-ci de parti tôt pour pas qu'il y ait trop de monde dans les magasins. Arrivé au centre commercial, ils se dispersèrent tous pour aller aux endroits où chacun voulait aller.

-Bon, comme le centre est très grand, on aura pas le temps de faire toutes les boutiques que l'on veut. Alors réfléchissez bien à ce que vous voulez. Bons achats !
-Moi je vais avec Ratonxx, Peut22 et Ricka. On va au premier étage. On se donne rendez-vous où ?
-On s'appelle. Vous avez tous mon numéro, j'ai le votre. Alors c'est bon. Bon, à tout à l'heure, je vais avec Raditz, Osertu et Shoner. Grox, tu viens avec nous ?
-Mouais, pourquoi pas ? Perso, j'ai rien à acheter. Tous mes cadeaux sont déjà faits.
-Ok, bah c'est comme tu veux alors.
-Ok, alors je viens avec toi Tifalou.

Les deux groupes de divisèrent au niveau du rez-de-chaussée. Thijeanlouis et compagnie prirent l'escalator pour aller au premier et Osertu et compagnie allèrent directement dans la boutique près de l'entrée du centre commercial. Tifal voulait voir les cadeaux pour ses parents.

-Purée, les vitrines de Noël sont magnifiques. C'est la plus belle période pour aller au magasin. J'adore.

Grox s'écarta un peu et sorti de la boutique pour passer un coup de fil. A l'intérieur, Osertu lui faisait signe qu'il ne comprenait pas ce qu'il faisait. Pendant que Tifal était à la caisse pour payer le cadeau de ses parents, Grox était en train d'appeler Thijeanlouis pour lui demander quel cadeau acheter pour Tifal. C'était plus facile que Thijeanlouis et compagnie l'achètent pour pas que Tifal s'en aperçoive.

-Bon, j'ai fini les achats pour mes parents. On peut y aller.

Pendant que Tifal, Osertu et Raditz sortirent de la boutique, Grox s'empressa de raccrocher pour pas qu'il ne l'entende.

-Au téléphone. Ouais, ouais ok. Attend, il arrive, je te laisse. A toute ! Après avoir raccroché. Alors, t'as fini tes achats Tifal ?
-Ouais j'ai trouvé ce que je voulais.

Ils s’apprêtaient à repartir quand une superbe boutique avec une magnifique vitrine les interpella. Ils entrèrent.

De leur côté, Thijeanlouis et compagnie avaient enfin acheté le cadeau de Tifal, cela devait rester secret. Chacun avait en plus, acheté des petits cadeaux pour les autres. Au bout de plus de deux heures séparés, ils se rejoignirent à l'entrée du centre commercial, la même que celle qu'ils ont empruntés pour arriver. Trois sacs de cadeaux dans les mains, Thijeanlouis était le plus chargé. Mais pourquoi à ce point ?

-Bon, moi je suis content. J'ai passé une bonne matinée ! Par contre, je n'ai pas acheté de cadeau pour vous, je vous invite tous au resto ! J'en avais repéré un qui m'avait l'air pas mal à quand je suis arrivé dans la ville. J'ai noté l'adresse : Rue de Gibraltar.
-Oh, merci, c'est gentil.

Ils se rendirent sur place. Le repas était majestueusement bon. "Un des meilleurs repas" pour Thijeanlouis, "un délicieux plat principal" pour Tifal ou encore "le meilleur dessert de toute ma vie" pour Ricka. Ratonxx reçu pleins de remerciements de tout le monde.

Enfin de retour à la maison, Tifal alla finir sa valise dans sa chambre pour être près pour le départ au Canada. Il stressait car c'était J-1 avant de laisser ses amis seuls et d'aller voir sa famille souffrante là-bas. Il stressait car il avait peur que la greffe se passe mal. Il stressait…

_______________________________________________________________________________________________

Voilà. Désolé du retard cumulé, en échange, vous avez un long chapitre <3
Bonne lecture si ce n'est pas déjà fait.

Chapitre VII : Destination Canada.

[Edité le 13/12/2011 à 23:06]
For a better day...

Publicité