Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Signification de votre prénom

Auteur Message

sosodu54

# 20-12-2011 à 18:29:35

Bonjour à tous !

J'ai eu l'idée de remettre ce topic à jour…
Si vous avez envie, vous me donnez votre prènom, et moi, je vous dis ce qu'il signifie ;)
Cela est destiné à l'amusement, même si ça ne vous ressemble pas, ne vous fachez pas :)

PS : Ne me demandez pas comment je fais, je trouve ça sur un site…
PS 2 : Si des fois la même chose est écrite pour 2 noms différents c'est normal :)

BON JEU

Voici le mien pour exemple :

Energique et viril, courageux et combatif, Sofiane rêve de commander et de diriger. Il est facilement ombrageux, susceptible et agressif, particulièrement lorsqu'il ne maîtrise pas la situation. Rapide et souvent pressé, il est impulsif et irritable. Ses crises de colère sont fréquentes, parfois violentes. Il vise l'obtention d'un pouvoir et, par là même, supporte mal l'autorité des autres. Il se montre entêté, pas toujours de bonne foi et reconnaît difficilement ses torts. Bien armé pour la vie, il sait se montrer actif et entreprenant et capable de saisir les opportunités qui s'offrent à lui. Il a le sens des affaires et les pieds sur terre. En fait, il est plus concret, pratique, physique, que véritablement intellectuel. Strict, autoritaire, loyal, franc et direct, il a horreur des faux-semblants, des mensonges, de la flatterie. Passionné et peu capable de composer, il ne sait pas dissimuler ses véritables sentiments. Enfant, son esprit de contradiction donnera du fil à retordre à ses parents ! Toutefois, soyez fermes avec lui, tout en étant justes et cohérents : il préférera une correction bien méritée à un laxisme ou à une faiblesse qu'il condamnerait. Sofiane est aussi affectif et démonstratif et possède une grande générosité de c œur. Inculquez-lui de bonne heure l'ordre, la méthode, et faites-le participer à des activités sportives, collectives de préférence, dans lesquelles il pourra évacuer son trop-plein d'énergie et de vitalité.

Prénoms déjà traités :

-Sofiane
-Jordan
-Rémi
-Natan
-Nathan
-Laura
-Martin
-Quentin

…(je complèterai plus tard)…w]

[Edité le 02/01/2012 à 15:56]

shoner

# 20-12-2011 à 18:36:12

Tu ma pris on topic :P
J'aurais même pas du dire que sa venais de doctissimo
M'enfin bref
Jordan
Donc voila
Je suis la
voila voila...

sosodu54

# 20-12-2011 à 18:46:29

shonerTu ma pris on topic :P
J'aurais même pas du dire que sa venais de doctissimo
M'enfin bref
Jordan

Oui j'ai repris ton topic ;)

JORDAN

Dans les rapports qu'on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être votre partage.

Vous avez une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Vous mettez la lucidité et la raison au rang de vos vertus cardinales. Vous avez besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de votre tâche.

Votre existence est en principe facile, agréable, du moins sur le plan matériel. Hédoniste de nature et ayant du sang aristocratique dans les veines, vous aimez le confort et le luxe, auxquels vous ne fixez aucune limite. Sans une vie matérielle aisée, vous risquez de perdre tous vos moyens et de ne pouvoir mettre à profit vos brillantes qualités intellectuelles. Un peu trop centré sur votre propre bien-être, vous faites souvent montre d'un énorme égoïsme. Il vous plaît de vous détacher de la mêlée et d'avoir un train de vie différent de celui des autres.

Il vous faut du temps pour vivre et pour agir. On note chez vous une grande patience : tel une fourmi, vous procédez minutieusement, sans hâte, avec la parfaite précision de l'insecte, pour aboutir à une efficacité remarquable. Avec vous, rien n'est jamais laissé au hasard. Vous avez réponse à tout, toujours et partout.

À la fois précis, méthodique et ordonné, vous vous pliez avec bonne grâce aux règles du jeu que vous impose la nature. Vous savez mettre votre intelligence et votre esprit plein de ressources au service de votre travail, au service des autres aussi.

La révolte ne fait pas partie de votre nature. Chez vous, la fatalité est acceptée, d'où la patience, la philosophie, une certaine sagesse. Mais sur le plan intérieur, vous souffrez de nombreuses inhibitions et une certaine difficulté à vous laisser aller.

Vous avez le don de séduire et de créer des liens. Vous vous montrez apte à transmettre ce que vous recevez ou à arrondir les angles.

coco555

# 20-12-2011 à 18:51:38

martin
lisez ma fic sur naruto cette fois ci please

moimoiettoi13

# 20-12-2011 à 19:22:39

natan
je la connais mais si tu te trompes gare a toi
comprendras qui voudras

sosodu54

# 20-12-2011 à 19:50:50

NATAN :

Vous êtes porté par un certain orgueil ou une certaine fierté, et très axé sur l'action. Si vous subissez la perte brutale d'une motivation, de votre foi en l'action, vous serez enclin à vous installer dans une névrose d'échec - car il est moins douloureux pour l'orgueil d'être vous-même responsable de votre insuccès que de vous le voir imposé par autrui. Parfois, cependant, vous choisirez d'ignorer purement et simplement l'échec en continuant comme si de rien n'était, remplaçant ainsi la foi par la ténacité.

Vous souffrez beaucoup quand la différence est trop grande entre le rêve que vous entrevoyez et la réalité que vous vivez. Votre sur-moi est exagéré, et peut vous porter à une exigence excessive, tant vis-à-vis de vous-même que des autres.

On vous reproche souvent d'être égocentriste. Dans toute entreprise commune, vous avez trop tendance à tirer la couverture à vous pour vous faire valoir, sans faire ressortir la part qui revient à tel ou tel de vos collaborateurs. Bien entendu, c'est vous qui suscitez les choses, éveillez l'inspiration, stimulez le dynamisme. Mais il vous arrive rarement à l'esprit que les autres s'accommodent mal d'être des pions sur votre échiquier personnel. Eux aussi aspirent à être valorisés. On accepte de vous votre orgueil légitime, mais vous vous discréditez lorsque celui-ci n'est plus que de la vanité.

En fait, ce prénom fournit trois catégories différentes de natifs. Il y a d'abord le natif généreux, enthousiaste, énergique. C'est principalement votre cas : vous avez non seulement le désir mais aussi les capacités du commandement, de l'autorité. Votre rayonnement vous attire tout naturellement une petite cour ; et comme vous appréciez d'être le point de mire de votre entourage, vous assumez facilement les responsabilités. C'est dans ce cas que vos tendances autoritaires risquent de prendre le dessus et de vous inciter à faire trop bon marché des intérêts des autres. Mais on vous le tolère parce qu'on reconnaît votre valeur.

Il se peut que vous vous attachiez plus à une idée qu'à une réalisation matérielle, concrète ; vous appartenez ainsi - mais plutôt épisodiquement - à la deuxième catégorie de natifs de ce prénom. Vous recherchez alors l'autorité morale plutôt que la puissance personnelle. Mais cela aussi peut susciter certains problèmes, car vous avez tendance à penser que les autres ne peuvent se tirer d'affaire sans vous, et vous vous montrez enclin à trancher et à décider à leur place. Vous vous sentez comme le chef d'orchestre de votre entourage et voulez imposer, parfois d'une façon très dogmatique, votre point de vue. Vous avez tendance à être trop catégorique, trop rationnel, et à considérer comme immuables et indiscutables les valeurs que vous appréciez.

Parfois, vous appartenez à la troisième catégorie de natifs de ce prénom, et alors on pourrait vous trouver "froid". Vous êtes non plus chaleureux mais distant, non plus épanoui mais aigri, non plus plein d'envergure mais soucieux uniquement de la gloriole.

Dans tous les cas, vous avez besoin du succès plus que les natifs des autres prénoms. Des échecs répétés vous minent, et vous avez beaucoup de peine à vous en remettre. Vous aimez trop le concret et le stable pour vous sentir à l'aise dans le précaire ou le transitoire.

MARTIN :

Qui est il ?

Martin est un homme séduisant, agréable dans les contacts humains, où il se montre ouvert, communicatif et compréhensif. Toutefois, bien qu'apparaissant assez timide et discret, tendant à s'effacer, il est partagé entre son intérêt pour les autres, auxquels il prête attention, et son désir personnel d'être reconnu à sa juste valeur. Il cherche en effet à obtenir la première place. Gai et enthousiaste, il peut se révéler assez impatient. Il est très nerveux et capricieux et n'est pas à l'abri d'explosions de colère. Vif d'esprit, adaptable, adroit, Martin possède un certain sens pratique. Sa mémoire est bonne. Il n'a pas de problèmes intellectuels, excelle dans la pratique des langues étrangères et dans l'expression orale ou écrite. Il sait parfaitement user de son charme et de son sens de la persuasion pour arriver à ses fins. Son adresse ainsi que son adaptabilité lui sont profitables. Curieux, il aurait une fâcheuse tendance à la dispersion ou à l'éparpillement, goûtant particulièrement à la diversité et aux changements. Enfant, il est très émotif et assez influencé par sa famille. Son imagination est grande, ce qui peut contribuer à le rendre craintif, d'où, souvent, une grande timidité et un besoin profond d'être rassuré et sécurisé affectivement. Mais il est aussi orgueilleux et serait susceptible de devenir un beau parleur, peut-être même un fanfaron… Il est apprécié, car amical, et adore être entouré d'amis avec lesquels il n'est pas le dernier à rire et à s'amuser.

Qu'aime-t-il ?
Martin possède quelques rêves de grandeur qu'il aimerait bien réaliser : être admiré, être le premier, diriger… et cela peut effectivement se traduire au travers d'une ambition professionnelle dans laquelle il dépensera son énergie et orientera sa volonté. D'un autre côté, il apprécie d'être le centre d'attraction, autour d'une table ou entre amis, et saura se montrer un hôte agréable et charmant, volontiers badin et malicieux. De plus, épicurien et amoureux des plaisirs, il sait être tendre et attache une place importante à la vie sentimentale. Il est exigeant et perfectionniste, cherche facilement à imposer ses désirs, ses choix, ses goûts… Serait-il autoritaire ?

Que fait il ?

Ce sont surtout les professions de contact, où l'indépendance est de règle, qui correspondront à son profil : commerce, vente, restauration, activités en rapport avec la parole ou la voix (enseignant, avocat), ou l'écriture (secrétaire, écrivain…), en rapport avec l'habileté manuelle (artisan…).

killerewone

# 20-12-2011 à 20:13:00

mon ami=HUGO

GUITTOO

# 21-12-2011 à 09:49:09

Guillaume
Je suis moi !

moimoiettoi13

# 21-12-2011 à 10:04:38

mouais pas mal ton truc mais je pensait que tu disait la signification du prénom pas ce quil se passe si tu tapelle natan
comprendras qui voudras

quentinouill

# 21-12-2011 à 10:23:20

Quentin et marie-Laure

[Edité le 21/12/2011 à 10:23]
Publicité