Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Débat] Mobiles Free : Info ou intox ?

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]

# 06-01-2012 à 21:22:16

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, je rappelle l'histoire de la téléphonie mobile française : 3 opérateurs se battent en duels depuis plusieurs années : Orange - SFR - Bouygues. Tout le monde a pu remarque que payer une facture de mobile chez l'un de ces trois opérateurs commençait à devenir sérieusement un luxe. Cependant, depuis l'annonce de l'arrivée d'un 4ème opérateur sur le marché des mobiles en janvier 2010, ces trois arnaqueurs qui se partageaient un bon butin, ont vu leur jambe trembler. En effet, ce 4ème opérateur qui est Free (groupe Illiad) a promis que les factures seront divisées par 2.

La saga Free continue et n'en reste pas là. Dès leur autorisation en janvier 2010, ils avaient promis d'être sur le marché avant 2 ans. Free Mobile, qui devrait voir le jour avant le 12 janvier (sinon, ils ne pourront plus sortir leur forfaits après cette date là), fait buzzer toute la toile depuis le Tweet que Xavier Niel a fait début Décembre « the Rocket is on the launch pad » (traduit par : la fusée est sur la rampe de lancement). L'heure approche à grand pas donc, sauf que plusieurs dates ont été annoncées comme celle ou Free devait sortir : 19 décembre, 2 janvier, 6 janvier (à 13h37) et la prochaine, tous les internautes attendent donc le 12 janvier car de toutes façons, Free ne pourra plus les sortir après.

Le site est donc près à accueillir une page pour les forfaits etc… Le voici. Vous aurez donc compris pourquoi il parlait d'une fusée. Mais il n'en reste pas là, un message codé se trouve au centre de la fusée. Elle a été résolu, mais trop compliqué à expliqué, clique sur moi. Enfin, "1337" en bas de la fusée, est un langage informatique qui est le Leet où il est question d'écrire avec des symboles, des chiffres etc… D'où la rumeur qu'il sortirait à 13h37. Depuis plusieurs jours, les buzz se font donc plus nombreux sur la toile. Pour en apprendre plus, tapez "free mobile" sur Google et regardez l'actualité des journaux etc…

Sources : cela fais environ 1 mois que je suis l'actualité free mobile avec plus d'une 30aine de sites visités pour rédiger cet article. En voici quelques uns : http://www.forfaitfree.com/ Annonce de dernière minute, pour les abonnés freebox, voici un message (je me sens concerné là *_*) : http://4.bp.blogspot.com/-OlqjlNPRCIM/TwdREhLO6MI/AAAAAAAAAXY/6iXMA-TiMgQ/s1600/message-freebox-rio.jpg

Voilà. D'autres sites vous seront donnés au fur et à mesure. Alors, qu'en pensez-vous ? Info ou intox ?
For a better day...

GUITTOO

# 07-01-2012 à 08:36:55

Les deux.
Je suis moi !

Camzicamz

# 07-01-2012 à 18:39:12

Bonjour tout le monde! :redcap: :hello: :wordless: :wordless: :wordless: :idiot:

Camzicamz

# 07-01-2012 à 18:39:42

j,suis nvo sur zebest

ooppsopps

# 07-01-2012 à 19:22:56

Mode test activer : Salut destro
Mode test desactiver : Salut a toi , bienvenue

Kharante
[Ancien]

# 07-01-2012 à 20:06:51

Aucun rapport avec le sujet du topic, non ?

Merci de revenir au débat initial.
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

ratonxx
[Ancien]

# 10-01-2012 à 16:56:30

Je pense que c'est vrai, cependant les forfait ne permettent pas d'acceder a des portables moins chers, du coup si tu veux prendre un forfait et un Iphone chez free : t'en a peut être pour 2 euros par mois mais ton téléphone tu le paye 700 boules.
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

Ricka
[Modérateur]

# 10-01-2012 à 19:19:11

ratonxxJe pense que c'est vrai, cependant les forfait ne permettent pas d'acceder a des portables moins chers, du coup si tu veux prendre un forfait et un Iphone chez free : t'en a peut être pour 2 euros par mois mais ton téléphone tu le paye 700 boules.

Pas vraiment : la conférence était ce matin, regarde maintenant les forfaits qui sortent : 0€ pour les abonnés, oui j'ai bien dit zéro ! 2€ pour les non-abonnés avec un temps de communication de 1h et de 60 SMS ! Pas magnifique ça ? Pour comparer juste, je connais quelqu'un qui pays 18€90 par mois pour une heure de communication chez orange. Euh, je pense que free a fait vraiment fort. Et le tout illimité à 19,99€, et 15,99€ pour les abonnés, c'est vraiment bien aussi. Donc ne parlons pas trop vite :p
For a better day...

sosodu54

# 10-01-2012 à 19:22:49

Moi j'attends de savoir si le forfait à 6€ par mois va sortir.

Pour ce pris on a : 2h de communication et SMS illimités :D

[Edité le 10/01/2012 à 19:23]

ratonxx
[Ancien]

# 10-01-2012 à 19:26:53

Ricka tu ommet le coup du portable. Avec les abonements, les autres opérateurs rendent les téléphones trés abordables. Chez free tu doit payer ton mobile plein pot. Et puis je ne suis pas certain que le réseau soit top. Pour moi free a voulu faire fort, mais ils risquent bien vite de déchanter.

[Edité le 10/01/2012 à 19:27]
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

Publicité