Auteur | Message |
---|---|
thijeanlouis
|
Je suis du même avis que ratonxx, en général, les jeunes veulent toujours changer de portable pour en avoir un meilleur, ça sera bien plus cher que ceux qui ne sont pas chez Free.
[Edité le 10/01/2012 à 19:29] Modérateur disponible si plainte ou question. |
Ricka
|
ratonxxRicka tu ommet le coup du portable. Avec les abonements, les autres opérateurs rendent les téléphones trés abordables. Chez free tu doit payer ton mobile plein pot. Et puis je ne suis pas certain que le réseau soit top. Pour moi free a voulu faire fort, mais ils risquent bien vite de déchanter. Complèment contre. Les offres proposées par les autres opérateurs (mobile + forfait), il y en a de tout type : la plus connue, le 1€ symbolique pour le portable, et après ? Et bien minimum 18-20€ par mois pendant 24 mois (je parle même pas du 12 mois, c'est pire). Ce qui nous revient à 20*24 = 580 euros environs à claquer en 2 ans. Free a été astucieux, malin, mais quand même, c'est QUAND MÊME RENTABLE par rapport à orange, SFR, et Bouygues. Il nous propose de payer le mobile à une somme que l'on verse chaque moi, en gros, entre 3 à 30 mois. Bon, c'est vrai que free n'est pas une grande gamme de mobiles, mais c'était attendu, ils l'avaient dit qu'il ne subventionneraient pas les mobiles mais surtout les forfaits. Ce qui revient à dire que pour 10€ par mois (en moyenne), tu payes à la fois ton mobile et ton forfait car, car, car… ils proposent un forfait à 0€ pour les abonnés (et 2 pour les non-abonnés…) Donc honnêtement, ça revient vraiment moins cher (j'ai vu un reportage dans le journal le JT de France 2 ce soir où ils parlaient de ça, les enquêtes ont montrés, pour te résumer en gros que les trois autres saloupios qui profitent bien de not' porte monnaie sont uns un plus chers d'Europe (en moyenne 5cts de plus à la minute). Donc rien que pour le fait que ça aient été des enf… pendant ces dix dernières année, je pense que oui, il est mieux de changer d'opérateur, surtout que s'ils attendent qu'un nouvel opérateur ouvre pour baisser leur prix, on peut appeler ça des profiteurs. Tous autant que les autres
For a better day...
|
Kharante
|
A la limite je m'en frappe que Free soit réellement compétitif ou pas. Tout de façon j'irais pas chez eux, car j'apprécie le SAV d'orange quand j'ai un problème, et chez free il n'y aura à mon avis pas le même…
je rejoins un peu l'idée de Ricka par contre, le fait qu'ils cassent les prix encouragera peut être les autres opérateurs à ne plus se moquer de nous. Comme dit plus haut, on a les opérateurs parmis les plus chers d'europe, et ils augmentent les prix dès qu'ils peuvent. Bref, Free c'est sûrement pas aussi merveilleux que ça en à l'air, par contre orange et consort vont devoir baisser leurs prix si ils veulent pas voir la moitié de leur clientèle se barrer. De la vraie concurrence et pas de l'entente commerciale : ca j'aime :D
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD TIBO T BO <3 |
Ricka
|
Oui, au moins que les clients d'orange et CIE réalisent que s'ils s'alignent pas un minimum avec free, c'est qu'ils sont tout simplement c*n. Mais bon, ils vont le faire d'ici peu, comme prévu. Cela reste tout de même à voir, ils nous ont bien arnaqué pendant tant d'années, pourquoi pas quelques jours de plus.
J'ai bien aimé ce qu'ont dit orange à propose de leurs clients, je cite : "C'est le jour J pour Free, nous allons leur laisser savourer leur journée". En fait, ils sont tous simplement en train de chercher une riposte un minimum convenable pour que leurs clients n'aient pas l'insoutenable envie de composer 4 chiffres sur leurs mobile et de se barrer de chez eux. Selon le Point.fr : "Orange ne réagira pas immédiatement au lancement de Free Mobile." Mais je suis d'accord avec toi 40.
For a better day...
|
Kharante
|
Bon, je voulais apporter une petite précision aussi, après un rapide calcul :
Free c'est pas si bien que ca ; je donne en gros 40 euros par mois à orange. je change de téléphone tout les 20 mois (un peu avant la fin d'engagement). Ils me font un téléphone à 100 euros. Je donne donc 900 euros à orange pour un forfait illimité + mon téléphone Ensuite, calculons le prix que me couterait 20 mois de Free : 400 euros. Hors, Free fais pas (peu) de reduc sur ses téléphones, donc j'aurais du payer le mien au prix neuf : 680 euros En tout : 1080 euros ! Donc si je veux avoir mon joli téléphone avec une pomme derrière , Free est absolument pas compétitif et plus cher que les autres opérateurs. Le réel mieux se fait pour ceux qui veulent un téléphone pas cher/ de petits forfaits, ou encore avec le prix du hors forfait chez free, mais ils sont pas les meilleurs sur tout les segments.
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD TIBO T BO <3 |
thijeanlouis
|
J'connais pas beaucoup de gens à qui le forfait 2 euros suffirait … à part moi peut-être, m'enfin bon.
Modérateur disponible si plainte ou question. |
Ricka
|
Moi… à 0€ :D
Mais sinon, Free est l'opérateur qui redonne le pouvoir d'achat en tant de crise. Je pense qu'en ces temps bien durs, ils sont sortis au bon moment. Aujourd'hui, tout le monde chercher à dénicher les petits forfaits : alors en avoir un à 2€, ça s'appelle faire un sacrifice plutot que d'en prendre un avec 2h de com' et sms illimité à 18-20 € ailleurs. Les français sont peut-être un peu bêtes, mais pas au point de fermer les yeux la dessus
For a better day...
|
ratonxx
|
Tu m'étonne Ricka, je n'aurais pas pensé que tu tomberais si vite dans ces arguments commerciaux.
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
Ricka
|
ratonxxTu m'étonne Ricka, je n'aurais pas pensé que tu tomberais si vite dans ces arguments commerciaux. Pas si commercial que ça… Je m suis bien renseigné avant, le 2€, c'est pas une blague, et donc le 15,99€ tout illimité (+ internet 3Go) non plus… Après, chacun fait son choix, mais perso, rester chez des escrocs ne m'intéresse absolument plus, ils on fait leur CA, c'est bon, ils peuvent aller se rendormir. Pour info, le forfait à 2€ offre + de communication que celui du RSA que proposent les autres opérateurs dans les 10€ (40 min + 40 sms) et en plus, le 2€'s forfait est accessible à tous. A ce niveau, je ne pense plus que ce ne soit que des rumeurs, mais du vrai…
For a better day...
|
ratonxx
|
Perso j'ai un forfait open a 21 euros internet et sms illimité + 1 heure de com. Ok ya bien 6 euros de difference avec celui de free mais si tu compte le prix du mobile, la couverture réseau et le SAV, tu constatera que l'equation n'est pas si evidente.
[Edité le 10/01/2012 à 22:37]
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|