Auteur | Message |
---|---|
cabet39
|
Voici le palmarès de cette cérémonie :
Meilleur film "The Artist" - Michel Hazanavicius Meilleur réalisateur Michel Hazanavicius - "The Artist" Meilleure actrice Bérénice Béjo - "The Artist" Meilleur acteur Omar Sy - "Intouchables" Meilleure actrice dans un second rôle Carmen Maura - "Les femmes du 6ème étage" Meilleur acteur dans un second rôle Michel Blanc - "L'exercice de l'Etat" Meilleur Espoir Féminin - Naidra Ayadi - "Polisse" - Clotilde Hesme - "Angèle et Tony" Meilleur Espoir Masculin Grégory Gadebois - "Angèle et Tony" Meilleur Scénario Original Pierre Schoeller - "L'exercice de l'Etat" Meilleure Adaptation Yasmina Reza et Roman Polanski - "Carnage" Meilleure Musique originale Ludovic Bourge - "The Artist" Meilleur Son Olivier Hespel, Julie Brenta et Jean-Pierre Laforce - "L'exercice de l'Etat" Meilleur Photo Guillaume Schiffman - "The Artist" Meilleur montage Laure Gardette et Yann Dedet - "Polisse" Meilleurs costumes Anais Romand - "L'Apollonide, souvenirs de la maison close" Meilleurs décors Laurence Bennett - "The Artist" Meilleur film de court-métrage "L'Accordeur" - Olivier Treiner Meilleur film d'animation "Le chat du rabbin" - Joann Sfar et Antoine Delesvaux Meilleur film documentaire "Tous au Larzac" - Christian Rouaud Meilleur premier film "Le cochon de Gaza" - Sylvain Estibal Meilleur film étranger "Une séparation" - Asghar Farhadi [Edité le 26/02/2012 à 12:09] |
nathan812
|
The artist <3 w-w.
|
anglaisafond
|
Meilleur Espoir Féminin
- Naidra Ayadi - "Polisse" - Adèle Haenel - "L’Apollonide, souvenirs de la maison close" Faux. Adèle Haenel n'a rien gagné ; c'est Clotilde Hesme pour Angèle et Tony qui l'a gagné…
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
cabet39
|
OK, je vais rectifier .
|
quentinouill
|
Des lingots d'or :bave: owi owi
|
anglaisafond
|
Bon alors, mon avis sur les Césars.
Tout d'abord, le César d'honneur n'a pas été cité par cabet : mais il a été remis à Kate Winslet. Une actrice que j'adore. Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, s'ils peuvent voir le discours de Michel Gondry qui lui remet le César… c'est assez drôle. (clivage en anglais veut dire décolleté) ———– Concernant les 4 césars les plus importants - meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur actrice - Je suis d'accord à peu près que sur le meilleur acteur. La guerre est déclarée méritait de remporter au moins l'un des trois autres, si ce n'est les trois. Et si ce film n'y arrivait pas, il y avait Polisse qui se battait bien. Les deux sont repartis bredouille - The Artist a tout ramassé. Même si ce film n'est pas _pourri_, il mérite pas autant d'honneurs. Mais bon vive la France aux Oscars. ———– Concernant les autres, je trouve ça énorme que Clotilde Hesme ait remporté le césar du meilleur espoir : elle est très drôle ! Je la kiffe ! :P Concernant le court-métrage je soutiens aussi. Les autres… boh, Mathilde Seigner m'a bien fait rire quand elle remet le prix à Michel Blanc mais appelle Joey Starr ! Voilà
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |