Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Débat Hebdo n°3] 2012 : A la présidence de demain.

Sujet clos
Auteur Message

ZALA89

# 14-03-2012 à 15:02:24

Miss28faut penser à l'environnement les gens!! :charte:

oui! c'est ça!! moi je dis, sortie du nucléaire!

ooppsopps

# 14-03-2012 à 15:04:24

autre : moi :D

ZALA89

# 14-03-2012 à 15:04:26

Sarkozy, lui s'excuse, comme si cela pouvais être effacé…

Ps: les spndages, il faut pas les prendre en compte, d'un endroit à l'autre, d'une horaire à l'autre ça change, et puis cela ne m'étonnerais pas que les médias soient manipulés.. mais bon, c'est une autre histoire! :mrgreen:

[Edité le 14/03/2012 à 15:06]

TheJulou

# 14-03-2012 à 15:04:51

ZALA89
Miss28faut penser à l'environnement les gens!! :charte:

oui! c'est ça!! moi je dis, sortie du nucléaire!

C'est bien, tu veux vivre à la bougie c'est ça ?

[Edité le 14/03/2012 à 15:05]
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

ZALA89

# 14-03-2012 à 15:08:59

les énergie renouvelables existe: énergie éolienne, solaire celles avec la marée et tout, des scientifiques cherchent des moyens plus efficaces d'utiliser les éoliennes, et puis, même si cela se fait en cinquante ans c'est déjà ça!
Les déchets nucléaires, au bout d'un moments tu sais plus où les mettre… et si ça fuit?

Ricka
[Modérateur]

# 14-03-2012 à 15:16:05

Tu es drôles ZALA mais c'est pas en un claquement de doigt que l'on peut en sortir. Oui, les présidents essayent de sortir du nucléaire (d'ailleurs, ni Hollande ni Sarkozy nous en sortiront) mais c'est très difficile : 80% des énergies renouvelables ont besoin de la météorologie pour pouvoir fonctionner : et si pendant quelques jours il n'y a plus beaucoup de vent pour faire tourner les éoliennes, plus beaucoup de soleil pour faire fonctionner les panneaux solaires, que l'hydroélectricité produit de moins en moins à cause de telle raison. On fait comment. Pour moi, la question est très partagée : si on sort du nucléaire, on ne sera plus sûr d'avoir de l'électricité en France. Mais c'est vrai que si on y reste, on est un peu en danger. Pour ma part, il faudrait peut-être limiter et supprimer certaines centrales (il y en a genre 56 en France je crois) et à des endroits bien précis, prôner les énergie renouvelables etc.
For a better day...

TheJulou

# 14-03-2012 à 15:18:43

Moi ce qui me fait rire c'est les voitures électriques, les gens pensent que comme il n'y a pas d'essence c'est écologique, mais j'ai envie de leur demander comment est fabriqué l'électricité ?

Ricka
[Modérateur]

# 14-03-2012 à 15:22:16

TheJulouMoi ce qui me fait rire c'est les voitures électriques, les gens pensent que comme il n'y a pas d'essence c'est écologique, mais j'ai envie de leur demander comment est fabriqué l'électricité ?

Le coût est largement moins cher à l'importation etc. Regarde juste les prix à la pompe (2€ à Paris dans certaines pompes), tu comprendras que les voitures électriques sont les voitures de demain, sans hésitation. Si on continue à consommer l'essence comme on le fais maintenant, c'est plus possible de vivre.
For a better day...

ZALA89

# 14-03-2012 à 15:23:28

justement c'est un casse tête: comment gagner de l'argent et combler les dette en même créé des emplois? idem pour les energies renouvelables ça coûte cher, et puis en même comme tu le dit ça ne se fait en un claquement de doigts
et des milliers d'autres problèmes…
autant de raisons pour laquelle j'aimerais pas être présidente!
mais cela n'escuse pas tout parce que lorque tu vois le président qui dit qu'il sait que la france souffre et tout et tout, et à côté il va dans des restaurants de bourges…
Mais chacun son avis! et puis on verra ce que donnerons les présidentielle! :mryellow:

TheJulou

# 14-03-2012 à 15:23:53

Certes, c'est le plus économique, mais ce n'est pas le plus pratique, si la voiture à une autonomie de 30 minutes et qu'il faut la recharger 1h .. :/

Et puis ça fait une raison de plus pour rester dans le nucléaire..

[Edité le 14/03/2012 à 15:24]
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité