Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Débat Hebdo n°3] 2012 : A la présidence de demain.

Sujet clos
Auteur Message

ZALA89

# 14-03-2012 à 15:25:24

TheJulouMoi ce qui me fait rire c'est les voitures électriques, les gens pensent que comme il n'y a pas d'essence c'est écologique, mais j'ai envie de leur demander comment est fabriqué l'électricité ?

l'électricité c'est fait à partir de centrales nucléires qui rejettes des déchets toxiques que l'ont enterre. on dit que les vapeurs d'eau rejetées de sont pas nocive, mais encore là, il y a débat…

TheJulou

# 14-03-2012 à 15:26:03

Oui je sais comment est fait l'électricité mais merci quand même. :mrgreen:
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

Ricka
[Modérateur]

# 14-03-2012 à 15:28:40

ZALA89justement c'est un casse tête: comment gagner de l'argent et combler les dette en même créé des emplois? idem pour les energies renouvelables ça coûte cher, et puis en même comme tu le dit ça ne se fait en un claquement de doigts
et des milliers d'autres problèmes…
autant de raisons pour laquelle j'aimerais pas être présidente!
mais cela n'escuse pas tout parce que lorque tu vois le président qui dit qu'il sait que la france souffre et tout et tout, et à côté il va dans des restaurants de bourges…
Mais chacun son avis! et puis on verra ce que donnerons les présidentielle! :mryellow:

Premièrement, je trouve ça vraiment, mais alors vraiment con que les journalistes lui reprochent d'aller dans un restaurant de bourges le jour de sa victoire aux présidentielles de 2007. Il va où il veut, c'est sa vie privée, ça ne nous regarde pas qu'il aille retrouver ses amis dans un restaurant, c'est son argent pas le notre. En gros, on est en train de dire qu'il ne faut pas qu'il y ait de riches en France ? C'est ça ? Et bien dans ce cas, on payerai plus cher nos impôts je peux vous dire, s'il n'y avait pas de riches en France, car c'est aussi grâce à eux qu'il y a un ISF (impôt sur la fortune.

Secondement, il est critiqué de partout mais il a su faire beaucoup de choses bien durant son mandat. Après, je vais pas tout étaler non plus.

Sinon, voter à ces élections aurait été pour moi je pense une chose difficile. Attendons celles de 2017 :)
For a better day...

ZALA89

# 14-03-2012 à 15:28:41

on sait jamais , tu sais j'ai déjà vu des gens, en seconde il croient que l'énergie ne pollue pas
pour ce qui est des voitures électriques, moi je suis mitigée, c'est vrai que ça pollue bcp moins mais ça dure pas longtemps l'autonomie,
mais bon le Vélo ça existe,et puis les bouchons t'en a plus! et puis ça muscle

nan mais sans déconner le pétrole, c'est un truc à réglé, et faudrais vraiment trouver des solutions

[Edité le 14/03/2012 à 15:30]

ricka, de toute façon je trouve ça honteux moi les gens qui jettent leur argent par les fenêtre en achetant de grosses berlines, allant dans des restaurants ultra-cher, etc… mais ça c'est mon avis, et j'avoue que la conversation a tendance à dévier des présidentielles

[Edité le 14/03/2012 à 15:32]

TheJulou

# 14-03-2012 à 15:30:51

Va faire 300 km en vélo.

Ricka
[Modérateur]

# 14-03-2012 à 15:31:13

ZALA89on sait jamais , tu sais j'ai déjà vu des gens, en seconde il croient que l'énergie ne pollue pas
pour ce qui est des voitures électriques, moi je suis mitigée, c'est vrai que ça pollue bcp moins mais ça dure pas longtemps l'autonomie,
mais bon le Vélo ça existe,et puis les bouchons t'en a plus!

Encore faut-il habiter en ville. Mais tu veux faire 30-40 km par aller et le même trajet pour le retour pour rentrer chez toi du boulot, tu y vas comment ? En bateau ? Le vélo c'est bien beau, mais son utilité n'est qu'urbaine.
For a better day...

TheJulou

# 14-03-2012 à 15:33:26

J'ai toujours pensé à un truc, pourquoi il ne font pas des systèmes d'aimant qui se repoussent pour faire flotter les objets en l'air et éventuellement les faire avancer ?

ZALA89

# 14-03-2012 à 15:34:19

TheJulouVa faire 300 km en vélo.

va faire 300km en voiture électrique!
évidemment que le vélo c'est qu'urbain!
c'est ce que je disais, le pétrole et les moyens de transports, c'est un gros problème :-s

Ricka
[Modérateur]

# 14-03-2012 à 15:37:16

TheJulouJ'ai toujours pensé à un truc, pourquoi il ne font pas des systèmes d'aimant qui se repoussent pour faire flotter les objets en l'air et éventuellement les faire avancer ?

Ça existe au Japon/Chine. Ce sont les trains à aimant.
For a better day...

TheJulou

# 14-03-2012 à 15:38:15

Ah ( et moi qui pensait être un génie ) et ça ne marche pas très bien ? Parce que sinon pourquoi ne propage t-il pas cela ?
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité