Auteur | Message |
---|---|
mgr
|
Non car autrefois (le moment de ta mort) tu n'avais plus de cervelle !
Mais ce n'est pas dit là où j'ai cherché. À l'approche de ses 500 ans, l'oiseau construit un nid bien lisse au sommet d'un palmier ou d'un yeuse (chêne vert). Ce nid est constitué de brindilles parfumées avec de la myrrhe, de la cannelle et du nard. La légende voulait que le phénix transforme son nid en bûcher, puis s'immole. Après trois jours, un nouveau phénix apparaissait d'entre les cendres. « Et à la fin des 500 années, les prêtres arrangèrent leur autel honnêtement, y placèrent des épices, du soufre et autres objets qui brûleront lentement; le phénix vint alors et se brûla jusqu'à tomber en cendres. Le jour suivant, l'homme trouva un ver dans ses cendres; le deuxième jour, l'homme trouva un oiseau rapide et parfait; le troisième jour, il s'envola. » -Les Voyages de Sir John Mandeville Dès son premier vol, l'oiseau incinère les restes paternels ainsi que le nid. Il transporte le tout au temple du soleil, Héliopolis |
KuroNarch
|
Pongistoakamaruok je :sort: (decidement c'est incroiyable le nombre de smilies qu'il n'y a pas) Il comparait peut-être à d'autres forums. Or ici, on est sur un forum. O_o |
lucabasket
|
C'est toi qui a écrit sa mgr?
|
mgr
|
Oui. Pourquoi ? Je sais que ça fait un peu long, mais c'est moi qui l'ai écrit.
|
lucabasket
|
Et tu as trouvé sa sur un livre.
|
mgr
|
Oui. Un livre sur la mythologie. Il parle aussi des créatures fantastiques.
|
akamaru
|
jai un test pour ton bouquin
qui est la mère de pegase? je sait ca a rien a vir avec un pendu mais je m'eclate |
apobis
|
Je crois que c'est Méduse si je me rapelle de mon cours d'histoire
|
akamaru
|
bravo! jaimerai bien etudier la mythologie en cour d'histoire
deuxieme question: qui est la femme d'hephahistos |
anglaisafond
|
akamarubravo! jaimerai bien etudier la mythologie en cour d'histoire Aprodite
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |