Auteur | Message |
---|---|
Anonymous
|
le patron peut très bien abuser de son pouvoir en renvoyant quelqu'un simplement parce qu'il ne l'aime pas. Je crois que ça devrait être testé tout de même.
Donc ^ Un vrai contrat , un vrai statut , un vrai salaire c'est ca qu'on veut RETRAIT DU CPE ^^^^^ |
mouflon
|
Le patron n'a pas tous les droits, faut pas craquer non plus!!! Le code du travail n'a jamais été remis en question!!!
Pour ce qui est des crédits, les banques ont toutes anoncé que le CPE ne serait pas un frein à l'autorisation de prêt. Mais bon, quand j'entends des jeunes de - de 26 ans dire qu'ils ne pourront pas acheter de maison à cause du CPE… ça m'fait rire, moi à 26 ans je n'aurai jamais les moyens de me payer une baraque!!! Le point qui me parait éventuellement moins bon, c'est la location d'apart à un particulier (ça c'est plus envisageable pour un jeune!) certains préfèreront un CDI à un CPE, mais bon, c'est souvent aux parents de se montrer garants dans ce genre d'affaire, c'est ça qui joue énormemment… alors si le mec c'est embrouillé avec ses parents… ok le CDI serait mieux… mais bon ça fait trop de conditions… Imaginons un gars de 18 ans, embauché en CPE, à 20 ans il est en CDI réel!! Pour moi, 2 ans, c'est court, nous serons (selon diverses études) ammené à changer 2 ou 3 fois de boulot dans les années futures… le monde du travail doit rester flexible, quite à ce que cela ammène des ruptures de CPE… car il faut rester honnète, il y en aura, mais ce ne sera sûrement pas la majorité… |
Kazuma
|
Si le patron te demande d'aller chercher le cafe tout les jours, tu n'auras d'autre choix que de le faire, dans le cas contraire il pourras te renvoyer!
Il peut te dire gentillemnt: "sa serais bien que tu fasse des heures supplementaire", ce qui veux dire en sous entendu que si tu le fait pas tu seras licencier! Mouflon, crois tu vraiemnt que les banque te preteront de l'argent alors que tu a un CPE ? Tout le monde n'as pas de parents qui peut ce porter garant! C'est sur que si un jeune signe un CPE que tout ce passe bien et qu'au bout de 2ans il a un cdi, sa c'est vraiment bien, mais je ne suis pas sur que sa serais la majorite! Le CPE permet trop d'abu, il feras plus de mal que de bien! Un gain de flexibilite n'engendre pas forcement une baisse du chomage! Je pense qu'il y a d'autre moyen de lutte contre le chomage, sans pour autant perdre notre liberte! |
crash300
|
c pas bete ce que tu dis kazu mais il va peut etre changer!!! moi je dis : il fo le mettre a l'essai pendant 6mois ou plus et si sa marche ,quil ny a pas trop dabus on peut le laisser
|
Spartiate
|
moi je suis exactement du meme avis ke Kazu c clair ke pour des gens le CPE ne posera jms de probleme ms ke pour dautres sa sera source de galere…..
Franchement baisser le chomage a coup de précarité …kedal. J' ai été super content de la mobilisation de Mardi c ' était magnifique ( j etait ^^). Et @!#$ au casseur ki soit di en passant on eu face a eu des CRS particulièrement efficace ^^ |
lucabasket
|
Les patrons ne peuvent renvoyer tous le monde. Il faut quand même qu'ils aient des personnes pour travailler chez eux. Mais il y aura toujours des patrons c.o.n qui abuserons de ce privilège.
|
mouflon
|
Mais ce que vous croyez c'est que tous les patrons sont des @!#$s!! Quand on embauche quelqu'un, le but principal est de le garder!!!
Je répète que le code du travail s'applique toujours, l'abus de pouvoir, sera TOUJOURS sanctionné!!! (pas de café, pas de salaire en dessous du SMIC, pas de turlute non plus!!) Avec un CDI, la période d'essai est de 1 à 3 mois renouvelable 1 fois, c'est à dire que la période d'essai peut atteindre 6 mois, mais là on ne parle pas des abus des patrons pourquoi? pourquoi ne dit-on pas que le patron peut virer au bout de 6 mois? alors que pour moi c'est exactement la même chose! Pour moi les arguments contre le CPE sont quasiment superposable à ceux du CDI… Mais je vais pas encore répéter les avantages… enfin si, avec un petit exemple. Avec un CDI et un CPE: si le patron vous vire au bout de 4 mois _avec un CDI vous n'avez pas d'allocations chômage, mais vous avez une prime de licenciement.(fixée à 300€) _avec un CDE vous avez une allocation chômage de 7 mois, une prime de licenciement (d'au moins la moitié de votre salaire mensuel, donc forcemment plus que 300€) et (pour ceux qui sont contre les méchants patrons!) les patrons doivent payer une indemnitée de licenciement. Franchement y'a pas photo, moi je préfère être pris en CPE. Les patrons n'embauchent pas pour licencier, faut pas déconner, s'il n'y a pas d'hésitations pour l'embauche l'employé sera directement pris en CDI (car le CPE ne supprime bien évidemment pas le CDI) c'est juste qu'en l'état actuel des choses, il peut y avoir une hésitation lors de l'offre d'emploi, et c'est là que le CPE aide… Le CPE offre une possibilité d'emploi là où il n'y en aurait jamais eu car trop contraignant à résillier si finalement l'embauche aurait nuit à l'entreprise… C'est une flexibilité bénéfique à tous… |
genievre
|
je suis contre et je voudrais demander si vous etes pour ou contre le blocage. moi je suis contre
|
mouflon
|
Faut développer un peu genièvre, c'est nul de dire "je suis contre" et de ne pas dire pourquoi…
Le blocage c'est un aveu de faiblesse… "Il est interdit d'interdir aux étudiants d'étudier"… |
KuroNarch
|
Moi je suis d'accord avec mouflon comme quoi tous les patrons ne sont pas des ********, bien au contraire les grands patrons sont souvent intelligents et matures et savent ce qu'ils ont à faire. Rare sont ceux qui sont vraiment pas sympathique…(je parle des grands patrons)
|