Auteur | Message |
---|---|
placerat
|
Bien sur les famille menacé si l'homme prener le maquis.
bon laisser moi quelque temp pour les sujets.
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité." Réveille le Big-Daddy qui est en toi ! |
moimoiettoi13
|
MisterHmoimoiettoi13C'est facile pour toi mais je sait pasvou mais moi jai pas vécu la 1ere GM Ok viens au meme en tout cas
comprendras qui voudras
|
placerat
|
Non tout à l'heure je disais que le STO est une tache qui à souillé la France comme le WWI (1er GM) et j'ai raison d'après moi de dire cela.
summars
|
Pourquoi comme la 1GM ? Je comprends pas trop là, on en est ressortis vainqueurs !
|
Maxandkaya
|
[mode imitation on]FAUX !
Officiellement, il y a eu une armistice.[mode imitation off] (désolé, c'était plus fort que moi) [Edité le 27/06/2012 à 19:59]
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud
.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥ |
placerat
|
summarsPourquoi comme la 1GM ? Je comprends pas trop là, on en est ressortis vainqueurs ! Et qu'est ce que cette guerre là nous à apporté, ont à libéré les alsaciens et alors la France n'a jamais autant fusillé ses fils à cause des atrocité qu'il sont vécus, des chanson il fusillé pour des chanson chanter par des soldat désepérer, presque mort dans une fausse commune déjà préparer qu'ont appeler trancher. Combien d'assaut inutile par des certains généraux ? Combien de mutilé ? Combien d'arme dégeulasse là aussi ont ravager des villes. Tien une anecdote le gaz de trancher l'arme térrifiant et mortel en 1919 à obtenue le prix nobel de chimie. Je vous conseil Summar de lire une BD que j'apprécie énormément qui vous fera comprendre la guerre 14-18 le nom de cette BD est Pu*ain de Guerre, il y a deux tome. [Edité le 27/06/2012 à 20:10]
summars
|
Oui je suis d'accord pour les atrocités qu'a provoqué cette guerre, mais moi qui suis assez patriote et aussi pas mal féru d'histoire, je pense que cette guerre a quand même permit de retrouver l'Alsace-Moselle, de prouver la vaillance de nos soldats. Bon, les stratèges n'étaient pas au rendez vous à l'époque, mais ça n'empêche qu'on a pu démontrer que la démocratie résiste toujours, la preuve avec la chute de Guillaume II d'Allemagne.
Concernant l'Armistice du 11 novembre, oui c'est une "fin des combats", mais c'est bel et bien l'Allemagne qui l'a demandé 'c'est pour ça que j'aime bien ton "officiellement" Maxandkaya) quand elle a vu que c'était perdu, et c'est bel et bien les alliés, notamment les français et leurs tout nouveaux joujoux que sont les FT17 (premier chars d'assaut à tourelle du monde) qui ont fait reculé les allemands après une inutile et meurtrière attaque vaillamment repoussée par français et américains. D'ailleurs, c'est une des seules choses pour lesquelles je les aime ces américains (Merci Stanton et ton "Lafayette, nous voilà!" Bon je vais pas disserter, mais c'est vrai que cette guerre a réellement permit de rentrer dans le XXème siècle, enfin, c'est mon point de vue. Aussi, pas mal la réutilisation du "FAUX", faut que j'envisage des droits d'auteur moi, ou peut-être un copyright… [Edité le 28/06/2012 à 11:13] [Edité le 28/06/2012 à 11:13] |
placerat
|
Guillaume II le Kaiser il avait rien dit juste un problème d'alliance avec quelque pays.
Vaillance pour les titres postumes c'est un mot des plus beaux… Et les américains en 1917 il se sont engagé c'est touriste et sans aucune armes, que des babiole inutile pour épater la galerie. Une armistice n'est pas une victoire, tous les soldat s'avait que cette armistice ne voulait dire qu'une chose: Trop de sang versez et de chair envoyé. c'est tout pas de gagnant juste 10 millions de mort, 19 millions de blesser, 10 millions de mutilés,9 millions d'orphelins, 5 millions de veuves, 10 millions de réfugiés. De quoi se rejouir, n'est ce pas ?
summars
|
Tout à fait, ce fut un massacre, je ne le cache pas. Mais Je veux juste dire que les français se sont bien battus, et que de toute façon cette guerre était inévitable dans le climat de l'époque en Europe. C'est pour ça que je dis que cette guerre n'a pas "souillé la France".
Concernant les américains, je suis d'accord, ils sont venus "en touristes", mais nous ont quand même bien aidés pour la victoire, car qu'on le veuille ou non, c'est un victoire. On va pas dire qu'en 40 l'Allemagne n'a pas gagné la campagne de France juste parce que Pétain a signé un fichu armistice à Réthondes ? Qu'on le veuille ou non, l'Allemagne a remporté la bataille en 40. Car un arrêt des combats ne signifie pas qu'aucun camp n'est vainqueur et qu'aucun n'est vaincu ! |
Ricka
|
UP
For a better day...
|