Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Quizz] Un peu d’Histoire ça ne fait pas de mal

Auteur Message

placerat

# 05-07-2012 à 08:19:55

Là je suis sur la 1erGM (certe les amerloques nous ont aidé pour la guerre qui à suivis la 1er mais là précisement je suis sur la première guerre mondiale et je m'entête à dire que cette guerre qui avait commencé avant même la déclaration dans les écoles où il bassiné les enfants avec un sorte de guerre sainte contre les méchants allemands qui m'anipullait aussi leur propre gosse contre la vilaine république française. C'est sur elle fut inévitable si pendant cette génération ont parle comme ça au enfant.

Vous vous voyez vous dire au enfant d'aujourd'hui: "Alors les enfant intérrogation oral….qui est le plus gros vilian méchant pas bô ?
c'est…c'est…c'est …Kadafi, bravo les enfants !"

Même si en effet il à été un gros pourris, parler comme ça à un enfant c'est choquant pour sont éducation et en 1914 c'était pareil ont parlait ouvertement des allemands des gros méchant..ect et vise versa.
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

summars

# 05-07-2012 à 16:22:14

Donc tu ne nies pas que l'armistice du 11 novembre est aussi la victoire ?

Concernant la propagande dans les écoles, et ton exemple avec Kadhafi notamment, ils est un peu exagéré. On disait juste qu'ils avaient humilié la France en 1870 après la cuisante défaite et SURTOUT qu'ils avaient annexé l'Alsace-Moselle. Alors oui on disait aux enfants que l'Allemagne était la "méchante", qu'il fallait la battre et récupérer l'Alsace-Moselle, mais sans ça on aurait pas pu gagner.

Les ricains sont quand même venus avec nos chars, nos armes, alors dire qu'ils n'ont pas ou peu aidé à la victoire, c'est complètement dire que la France était nulle. Du sang frais avec des hommes frais, ça fait jamais de mal. Oui, ce ne sont pas eux qui ont fait le gros du travail, mais quand même.

Doc_Manhattan

# 05-07-2012 à 16:32:50

Bon on peut faire une question là ? :drink:
∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

Maxandkaya

# 05-07-2012 à 16:36:29

Je pense exactement pareil que mon VDD depuis une semaine, autant ouvrir un débat sur le nazisme pour faire ça, pas un quizz
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

placerat

# 05-07-2012 à 18:01:14

L'armistice n'est pas une victoire

Ont apprend pas à des gosses de tous pays à faire la guerre contre un autre pays.

Je n'aime guère entendre "Du sang frais avec des hommes frais, ça fait jamais de mal" alors que déjà un demi-milion à versé le leur, c'est sur que les soldat qui sont monté au front été ravi de mourir pour la patrie "car ont et tous les enfant d'une patrie et c'est là notre malheur". Les seuls qui été ravie de faire la guerre s'appelé les "embusqués" et il été très fort au maniement du stylo ou du récupération de veuve.

Et aucun pays engagé dans se conflit n'a gagné seul les civil, les pandore ou les embusqué parlé de victoire car bien éloigné du front (ou pas).

C'est vrai max, je mettrais cent piges à débattre.

Question: Qu'est ce que la semaine sanglante ?

Maxandkaya

# 05-07-2012 à 18:09:52

La smaine durant laquelle s'est déroulé la bataille de Verdun (au pif)
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

farfa84

# 05-07-2012 à 18:11:01

c'est une semaine qui finit par la destruction de plusieurs lieux principaux dans paris au 19eme siecle, apres la capitulation des parisiens face a la prusse!! donc sa doit etre 1870 et quelques

farfa84

# 05-07-2012 à 18:12:20

apres avoir perdu l'alsace et la lorraine!! pour plus de precision ^^

placerat

# 05-07-2012 à 18:20:39

AAAH sa manque de détail tous ça mais ont touche au but néanmois

farfa84

# 05-07-2012 à 18:43:16

j'ai pas plus, pour moi c'est une rebellion parisienne en reponse a la capitulation de la france face aux prusse pour avoir perdu l'alsace et la lorraire en 1870!! cette rebellion causa la destruction de grands monuments pariens et justement la semaine sanglante represente les sept dernier jours de cette rebellion
Publicité