Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Il y a quoi de spécial chez toi ?

Auteur Message

Maxandkaya

# 22-07-2012 à 20:34:32

Bonjour à tous,
Je lance ce topic, sur lequel vous pourrez dire ce qu'il y à de spécial, unique dans votre ville…

Maxandkaya
Chez moi, à Sainte-Geneviève-des-Bois(Essonne), il y a;
_ le premier supermarché de France (un Carrefour)
_ le plus grand cimeière russe d'Ile de rance, le 2e plus grand de France
_ une partie de l'Intrigue de la Chambre Jaune (de Gaston LEROUX) se passe chez nous
_ une "source miraculeuse" aurait jaillit de la ville
_ de nombreux personnages politiques et tsars russes y ont étés inumés, ainsi que Rudolf Noureev, terre politique de Julien Dray, Daniel Brillant, Christine labail y vécurent
_ le plus grand pole commercial d'ile de France (Croix-Blanche y est implanté
_ le club de judo plusieurs fois vainqueur de la coupe d'Europe, et double finaliste en titre y est installé

TheJulou
Talence (33) :

C'est une ville Universitaire on y trouve notamment l'ENSAM ( pour ceux qui connaissent ) et beaucoup d'autre universités comme Bordeaux I.

C'est aussi une ville très très (très) sportive, c'est pour cela que l'on trouve le CREPS qui forme les jeunes espoirs dans tout les domaines.
Sur le stade principal se déroule chaque année le DécaStars ( ça passe à la TV je crois ), une compétition d'athlétisme réunissant des amateurs et des champions de France. Elle possède aussi le meilleur joueur de l'histoire du foot (moi). Je crois que j'ai oublié quelques trucs mais ce n'est pas très grave.

Il y a deux magnifiques châteaux dont l'un a été édifié par Victor Louis, il a servit de point administratif pour les Allemands pendant la seconde Guerre Mondiale ( on trouve d'ailleurs un bunker près de l'entrée ).

Nous ne sommes qu'une ville fleurie 1 étoile malgrès le fait que nous aillons plus de 3000 arbres.

Les enfants de CM2 sont grandement sensibilisé sur le handicap car la ville est entièrement aménagé.

Boodur
Cholet (49), 54 215 habitants au dernier recensement :

- Sous-préfecture du département
- Situation idéale : 60 km de Nantes, Angers et la Roche-Sur-Yon
- Capitale du textile et du Mouchoir Rouge
- La ville a été en partie détruite lors des guerres de Vendée en octobre 1793. Il reste tout de même les ruines de l'ancien château.
- Élue ville la plus sportive de France en 2007
- Équipe de basket en Pro A (Cholet Basket), championne de France en 2010, et en 2007 avec les Espoirs (4 d'entre eux étaient dans ma classe)
- Compétition cycliste connue (Cholet-Pays de Loire)
- Notre Maire est le beau-frère de Christian Prud'homme, organisateur du tour de France. Comme il fète sa 100ème édition l'an prochain, il risque de retraverser notre ville, comme en 2008.
- Quelques grosses industries nationalement connues : Charal, ou je travaille en ce moment (viande), Michelin (premier site de production de pneumatiques en Europe), Nadia (accessoires en plastique, servant notamment pour la signalisation), très connue puisque j'ai retrouvé un plot à Narbonne qui avait été fabriqué à Cholet ^^, Thalès (électronique dans le domaine miliatire), …
- Un des plus beaux carnavals de France (avec des chars qui font 10m de long, 4 de large et 7-10 de haut)
- Nombreux spectacles durant l'année (musique, théatre, …)
- Passons aux célébrités qui ont fréquenté ma ville :

- Esther Baron (nageuse professionnelle), née à Cholet
- Jean-Marc Ayrault y a fait ses études secondaires
- Rolland Garros y a obtenu son brevet de pilote
- Simon Pouplin (Gardien de football du FC Rennes) et Stéphane Traineau (champion olympique de judo), tous deux nés à Cholet
- Moi (Maître de l'univers).

[Edité le 25/07/2012 à 12:13]

"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

youba78
[Ancien]

# 22-07-2012 à 20:37:17

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/154/912/berneydidnotread.gif
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

Maxandkaya

# 22-07-2012 à 20:39:22

tu l'as trouvé où ta mini-vidéo ?

youba78
[Ancien]

# 22-07-2012 à 20:40:08

Je l'ai crée :)

Ca m'a pris une aprèm mais j'en suis fier :)
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

Noex17

# 22-07-2012 à 20:41:09

Ce qui confirme que Youba est un noir. :pleased:
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Maxandkaya

# 22-07-2012 à 20:43:07

Ce qui confirme que Noex17 crois que Youba s'embête a faire ça…
Il est trop fainéant pour poster sur un forum, alors faire ça…

Noex17

# 22-07-2012 à 20:47:11

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m7g1g6WokD1rbzi6to2_500.jpg

[Edité le 22/07/2012 à 20:47]

Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere

Maxandkaya

# 22-07-2012 à 20:50:17

Bah quand je lui demande de poster sur le topic de la team PELDP, il a la flemme
Il a aussi la flemme de poster une candidature de modération

[Edité le 22/07/2012 à 20:51]

Noex17

# 22-07-2012 à 20:59:32

You don't say = Sans déconner.

Bref.

Pour rester dans le sujet, vu la ville ou je suis ( Aix-En-Provence ), j'ai pas à ma plaindre. :)

Chais pas, c'qu'il y à de particulier… Y'a le Lycée Militaire d'Aix, le Cours Mirabeau, y'a le club sportif d'Aix qui accueille des champions nationaux et internationaux d'Aïkido et Tae Kwon Do, aussi… Niveau célébrités, on à eu Paul Cézanne, Emile Zola, Gérald de Palmas, ou Christophe Maé ( :honte: ) …

[Edité le 22/07/2012 à 20:59]

Maxandkaya

# 22-07-2012 à 21:02:18

Noex17Christophe Maé

A MORT NOEX !

Publicité