Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Il y a quoi de spécial chez toi ?

Auteur Message

boodur
[Modérateur]

# 24-07-2012 à 17:26:04

Chez nous on doit être à droite j'crois… Sauf mon irréductible bureau de vote qui résiste depuis tant d'années à l'envahisseur.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

TheJulou

# 24-07-2012 à 21:05:26

Talence (33) :

C'est une ville Universitaire on y trouve notamment l'ENSAM ( pour ceux qui connaissent ) et beaucoup d'autre universités comme Bordeaux I.

C'est aussi une ville très très (très) sportive, c'est pour cela que l'on trouve le CREPS qui forme les jeunes espoirs dans tout les domaines.
Sur le stade principal se déroule chaque année le DécaStars ( ça passe à la TV je crois ), une compétition d'athlétisme réunissant des amateurs et des champions de France. Elle possède aussi le meilleur joueur de l'histoire du foot (moi). Je crois que j'ai oublié quelques trucs mais ce n'est pas très grave.

Il y a deux magnifiques châteaux dont l'un a été édifié par Victor Louis, il a servit de point administratif pour les Allemands pendant la seconde Guerre Mondiale ( on trouve d'ailleurs un bunker près de l'entrée ).

Nous ne sommes qu'une ville fleurie 1 étoile malgrès le fait que nous aillons plus de 3000 arbres. :(

Les enfants de CM2 sont grandement sensibilisé sur le handicap car la ville est entièrement aménagé.

Bon je pense avoir oublié beaucoup de choses mais bon c'est déjà pas mal. :)

[Edité le 24/07/2012 à 21:06]

S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

Maxandkaya

# 24-07-2012 à 21:43:32

ous on est les plus fleuris d'ile de france avec 4 étoiles, je l'ai mis ?
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Stock_Car_58

# 24-07-2012 à 21:56:15

TheJulouTalence (33) :
Les enfants de CM2 sont grandement sensibilisé sur le handicap car la ville est entièrement aménagé.

Ah parce que quand on est CM1 ou 6ième on est pas sensibilisé ?
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

MisterH
[Ancien]

# 24-07-2012 à 22:05:03

Stock_Car_58
TheJulouTalence (33) :

C'est logique en CM1 l'enfant n'est peut-être pas assez grand pour comprendre l'idée d'handicap, de plus c'est le rôle de l'école primaire d'inculquer ce genre de valeur, au collège il n'ont pas forcement le temps. Donc après, je dis ça, mais j'en sais rien :pleased:

[Edité le 24/07/2012 à 22:05]

TheJulou

# 24-07-2012 à 22:20:29

J'aurai du mieux formuler : on commence a être sensibilisé en CM2. Exemple : en 6ème par exemple nous avons du sport en situation d'handicap ( du basket en fauteuil. ) Mais cette année : rien …

[Edité le 24/07/2012 à 22:21]

Maxandkaya

# 25-07-2012 à 12:09:46

Ah
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Stock_Car_58

# 25-07-2012 à 13:34:48

MisterH
Stock_Car_58
TheJulouTalence (33) :

C'est logique en CM1 l'enfant n'est peut-être pas assez grand pour comprendre l'idée d'handicap, de plus c'est le rôle de l'école primaire d'inculquer ce genre de valeur, au collège il n'ont pas forcement le temps. Donc après, je dis ça, mais j'en sais rien :pleased:

J'aurais du mettre les crochets MisterH ;)

C'était un sarcasme, par rapport à la formulation de la phrase de TheJulou. On aurait dit que seulement les CM2 y sont sensibles, et que les autres non ^^
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

TheJulou

# 25-07-2012 à 13:46:43

Je suis désolé, fouette moi. :(

Vadocq

# 30-07-2012 à 12:16:37

Dole (39) :

- C'est la ville la plus peuplée du Jura avec 25384 habitants en 2008.
- Les services sont nombreux pour cette petite ville : santé (1 hôpital, 1 clinique, 1 hôpital psychiatrique, 1 laboratoire d'analyse), éducation ( environ 4 lycées, 4 collèges, 5 à 6 écoles), distribution (2 grosses zones commerciales), transports (1 gare SNCF, 2 gares routières, 1 Réseau TGD).
- La ville possède une antenne de la Chambre de commerce et d'industrie du Jura. L'industrie demeure importante.
- Le réseau aérien ce développe au niveau de l'aéroport Dole-Tavaux, situé sur la commune de Tavaux, avec des vols en provenances de Londres, Nice, et même d'autres continents.
- On peut également y trouver l'usine Solvay connue mondialement, située à Tavaux.
- C'est ici que sont nés Louis Pasteur, célèbre chimiste microbiologiste, et Frédéric Rimbaud, le père d'Arthur Rimbaud.
- C'est à Dole qu'ont aussi eu lieu les Montgolfiades de Dole, composées d'une quinzaine de montgolfières, 1 dirigeable et 1 "mini-montgolfière" du 13 au 18 Juillet 2010. Les championnats du monde de dirigeables ont eu lieu à Tavaux à la même période, réunissant 21 équipages présélectionnés, venant de 3 continents et de 12 pays différents. Une compétition qui dura 5 jours et qui compta 8 épreuves.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Publicité