Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Sondage] Quelle(s) bd(s) pour vous ?

Auteur Message

Stock_Car_58

# 23-08-2012 à 11:46:45

Munuera est surtout génial au niveau des ambiances je trouve, dans Nävis, Le Signe de la Lune, Fraternity, c'est sublime.

Lanfeust, j'aime bien ouais, le graphisme, mais je préfère de très très loin Trolls de Troy.
C'que j'adore, c'est tout l'univers fantastique crée autour de ca, tout est surréaliste, mais comme tout est cohérent, on y croit, et ca semble pouvoir exister dans nos contrées lointaines.

[Edité le 23/08/2012 à 11:47]

" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Doc_Manhattan

# 23-08-2012 à 11:55:02

Munuera je me souviens d'un dessin de Spirou ou de Fantasio avec un flingue et ça le rendait super bien.

Moi je préfère Lanfeust, déjà vu l'idée du scénario assez original et comme tu l'a dit du côté surréaliste, on sait pas si c'est une autre galaxie ou le futur de notre monde. Il y a aussi Lanfeust des Etoiles qui est très beau.

Faudra que je m'achète un autre Troll de Troy vu que j'en ai qu'un… :angel:

[Edité le 23/08/2012 à 11:55]

∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

Stock_Car_58

# 23-08-2012 à 11:58:02

Ouais vas y, n'hésite pas, car toute la série est vraiment bonne, riche en rebondissements, et en nouveaux personnages, en nouvelles créatures.

" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "

Doc_Manhattan

# 23-08-2012 à 11:59:26

Okay si j'ai le temps, j'en profiterai.

Y a le nouveau titeuf qui va sortir :cute:
∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

Stock_Car_58

# 23-08-2012 à 12:04:15

Ouais, ben Titeuf, c'est drole, c'est cul cul, mais c'st quand meme HYPER répétitif. Mais bon, j'aime le style de Zep, donc j'achèterai probablement le prochain. Et pour compléter ma collection.

D'ailleurs, y'a du gros, niveau sorties, du coté de chez MIDAM Mad Fabrik. 2 tomes de Game Over, 1 nouveau Paddle, le Grrreeny, Cherche et trouve Paddle

Ddays

# 23-08-2012 à 12:22:20

Pour moui c'est autre…

Comme la BD Woaw Des bbeau graphisme ( et des gros nichons x) ) un sénario bien sur wolrd of warcraft et un humour a la con x)
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Maxandkaya

# 23-08-2012 à 12:30:31

Perso, j'estime que 2 personnes qui se disent (la pluprt su temps) des conneries et des blagues pas droles c'est pas intéressant
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Noex17

# 23-08-2012 à 14:20:12

Moi j'ai passé mon enfance avec les bandes dessinées de Donald et Picsou. Surtout celles de Carl Barks et Keno Don Rosa.

Ces deux auteurs sont mes préférés du genre pour des raisons que j'attribue à chacun :

Barks à toujours pondu des scénarios très bons, dont certains de purs millésimes. Et c'est malgré tout lui qui à crée beaucoup de personnages de l'Univers, y compris Picsou lui même.

Et de son dessin ne peut sortir que des remarques positives. Même après avoir dessiné pendent cinquante ans, son dessin à toujours gardé son style unique et son magnifique design cartoon et coloré. J'adresse donc le chapeau bas à cet auteur, maintenant parti, mais dont les oeuvres resteront toujours dans mon enfance.

Maintenant, je me tourne vers Don Rosa.

Même si Barks avait un très joli coup de crayon, je dois avouer préférer le dessin de Don Rosa. Se concentrant plus sur les détails, les couleurs vives, les effets de lumière et les contours fins et arrondis, donnant un rendu très beau à voir encore une fois.

Don Rosa n'était pas tout le temps le scénariste de ses bandes dessinées, comparé à Barks, qui travaillait en solitaire. Mais j'ai pu admirer dans les scénarios de Rosa des histoires palpitantes, intéressantes, et toujours avec une pointe d'humour, ponctuant bien l'esprit de l'Univers. C'est d'ailleurs lui à scénarisé la série de La Jeunesse de Picsou, qui à été vraiment une série que j'ai énormément apprécié pour son histoire.

Bref, chapeau bas à cet auteur là également. Ces deux la ont vraiment marqué mon enfance.

[Edité le 23/08/2012 à 14:20]

Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Vadocq

# 23-08-2012 à 15:04:10

J'ai la collection complète de Tintin + des voitures à collectionner + une figurine + un jeu de cartes XD !
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Noex17

# 23-08-2012 à 15:35:17

Un jeu de cartes Tintin ? Jamais vu x)
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.
Publicité