Auteur | Message |
---|---|
Maxandkaya
|
Bonjour à tous,
Je lance un débat; l'informatique, au fond, est-ce bon ? Nous sommes emprisonnés, piégés par des machines; ordinateurs et compagnie. La preuve, vous êtes sur le votre ! Cela est même une drogue pour certains (Noex peut etre, me…) Certes, cela est très bien, mais au fond, est-ce bon pour l'humanité ? Toute cette technologie présente actuellement est-elle bon pour nous et nos futurs ? Je vous laisse en débattre
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud
.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥ |
youba78
|
Nan, on est dans la matrice, topic clos on peut lock.
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
Stock_Car_58
|
C'est pas une question de bon ou mauvais, mais plutot d'utilité. La technologie actuelle, a une faible échelle (PC, console, tv) n'est pas du tout indispensable. Hors, les médias, le commerce, lea société de consommation en ont fait un besoin, une sorte d'addiction, et la renouvelle le plus souvent possible afin de toujours subvenir aux nouvelles attentes des demandeurs. Tout ceci, nous rendant "accroc" à ca, et crée un forme d'indispensabilité (ca ne se dit pas, mais j'ai pas d'autre mot) qui n'a pas lieu d'etre.
Mais, sur le long terme, la technologie est une chose très mauvaise pour l'environnement et notre avenir, car elle rend tout plus simple, et ainsi, la feignantise humaine et le surconfort s'accroit de décennie en décennie. il y 30 ou 40 ans, le premier mac sortait, une espèce de grosse calculatrice. Maintenant, on a tous des PC surperformant qui font tous et n'importe quoi (surtout n'importe quoi). Malgré ca, je suis comme tout le monde, et je suis bien content que toutes ces technologies soit là, meme si je reste assez oldschool en général. (je ne m'attarde plus trop sur les truc récemment sorti)
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
Doc_Manhattan
|
Nan moi j'ai un MAC.
∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!! Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête. |
Stock_Car_58
|
Doc_ManhattanNan moi j'ai un MAC. PC = Personnal Computer, un mac est un PC par définition. J'vous em@!#$ tous les pro apple qui font la différence PC/MAC. La différence se fait sur le système d'exploitation Windows/MacOSX, mais pas PC/Imac [Edité le 23/08/2012 à 12:00]
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
Doc_Manhattan
|
apple forever
∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!! Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête. |
Maxandkaya
|
Donc, TLMSEF que l'ordi est une drogue ? (et que j'ai été en mode philo)
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud
.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥ |
MisterH
|
Peut-être que si t'avais mieux amener ton topic en étant plus précis, profond et en détaillant les choses, ça aurait été plus interessant et puis je vois pas en quoi tu étais "en mode philosophique" juste parceque tu as fait un débat un tant soit peu sérieux.
[Edité le 25/08/2012 à 19:34] |
Ricka
|
MaxandkayaDonc, TLMSEF que l'ordi est une drogue ? (et que j'ai été en mode philo)Mode philo ? Laisse moi rire pour voir ? Pour une fois que tu sors un topic """"un peu"""" recherché, tu te lances des fleurs. Excuse moi mais ce sujet, tu peux y répondre seul, et pour un débat, il faut l'amener autrement comme dit misterH. Là ça n'a rien d'un débat.
For a better day...
|
youba78
|
Bah si c'est un débat, juste que t'aimes pas Max, Osertu aurait fait ce topic et Mister n'y aurait pas répondu t'aurais posé un pavé
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |