Auteur | Message |
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boodur
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VadocqJ'avais des soucis sur un DM de maths ainsi que de la SES, j'aurais dû venir ici demander de l'aide ! Argh, j'étais chaud sur les maths en plus en ce moment :x
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |
Vadocq
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boodurVadocqJ'avais des soucis sur un DM de maths ainsi que de la SES, j'aurais dû venir ici demander de l'aide ! Désolé
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.
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Vadocq
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Petit up car j'ai des soucis au niveau d'un exercice de Première en SES pour ce Mardi :
"Des amateurs de Lady Gaga veulent se rendre à son concert mais tous les billets sont déjà vendus. Ils cherchent donc à acheter leurs places auprès de personnes prêtes à les revendre sur des sites marchands. Tous les acheteurs potentiels ne sont toutefois pas prêts à payer le même prix, certains sont moins fans que d'autres ou pourraient préférer faire autre chose ce soir-là. La disposition à payer du consommateur est donc le prix maximum auquel il achèterait son billet de concert de Lady Gaga." Acheteurs potentiels Disposition à payer Lola 80 € Léa 70 € Arthur 60 € Louise 50 € Gabriel 30 € 1. Imaginons que 5 copains sont prêts à vendre leurs billets pour 60 €. Calculez le surplus de chacun des acheteurs potentiels puis calculez le surplus total du consommateur à ce prix. Hachurez la zone correspondant. 2. Même question si ces 5 vendeurs vendent leurs billets à 40 €. Pourrais-je avoir quelques conseils pour réussir cet exercice ?
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.
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TheJulou
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Mais le surplus c'est pas :
Pour 60 € -> Lola surplus de 20 € Pour 60 € -> Léa surplus de 10 € Pour 60 € -> Louise pas de surplus. Pour 40 € -> Lola surplus de 40 € Pour 40 € -> Léa surplus de 30 € Pour 40 € -> Louis surplus de 10 € Pour 40 € -> Gabriel pas de surplus. ?
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre". "Pour la patrie, les sciences et la gloire." |
anglaisafond
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Mais s'ils vendent pas le billet, c'est aussi une perte!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
boodur
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1. Si j'comprends bien, tu dois pas parler des 5 mêmes copains ^^
Comme l'a dit TheJulou, le surplus est de 20€ pour Lola, 10€ pour Léa, 0€ pour Arthur, -10€ pour Louise et -30€ pour Gabriel. Le surplus total du consommateur serait alors de -10€ (+20+10+0-10-30) 2. Même chose : Lola : +40€ Léa : +30€ Arthur : +20€ Louise : +10€ Gabriel : -10€ Le surplus total est donc cette fois de 90€. Enfin bon, j'ai jamais fait SES, mais la je vois vraiment pas l'intérêt d'un exercice comme ça x)
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
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Ricka
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Je pense que boodur à raison. Et puis, ce sont des maths plus qu'autre chose
For a better day...
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boodur
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Ouais, j'vois pas ou est la science ou le social la-dedans (ça aussi tu peux le noter sur ton exercice)
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
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Vadocq
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Merci de m'avoir aidé les gars, c'est sympa
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Vadocq
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L'exo fut entièrement juste, merci encore
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