Auteur | Message |
---|---|
Vadocq
|
Tout est utile, mais j'aimerais ne plus avoir de maths !
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.
|
ZALA89
|
booduroliv10ZALA89Non, toute les matières peuvent être un jour utile dans la vie. même, ça peut toujours servir, si on veut prendre un nouveau départ, ou même pour des questions d'argent. par exemple tu peux donner des cours à des enfants pour te faire un peut d'argent. |
Stock_Car_58
|
non puisque toute mes matières sont deja trop bien.
Anatomie artistique, modele vivant, etude documentaire, perspective, dessin d'objet, dessin de sculpture, sculpture, dessin animé, dessin de personnages, BD, histoire des medias. Franchement, que demander de plus (et je dois en oublier)
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
youba78
|
Stock_Car_58non puisque toute mes matières sont deja trop bien. Moi perso je sais pas dessiner x)
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
raditz
|
ZALA89Non, toute les matières peuvent être un jour utile dans la vie. Trolol Dit moi quand t'utilises pythagore ? Thalès ? Trigonométrie ? "bonjour j'voudrais le cosinus d'une baguette de pain. Ah oui aussi, pensez vous que les rayures du pain si ont les rejoins forment un triangle rectangle entrant dans les conditions pour appliquer pythagore ?" Je pense que le choix que l'on fait pour la 1ère (à savoir S, Es ou L pour les générales) devrait être fait pour l'entrée en seconde générale, parce qu'on nous bourre la tête de maths tout le temps, et ceux qu'on une sale moyenne en maths (ce qui est très courant) et qui pourtant travaille suffisamment cette matière (me) et bah ça leur pourrit leur scolarité et leur moyenne et leur bloque des portes pour des écoles. (j'avais 7 en maths et si j'avais eu 10, j'aurai pus augmenter ma moyenne de 0.5p, ce qui n'est pas négligeable) [Edité le 03/09/2012 à 22:07]
Zbeub zbeub
|
Stock_Car_58
|
raditzZALA89Non, toute les matières peuvent être un jour utile dans la vie. pythagore ouais c'est le plus probable. Le reste non ^^ youba78 ca s'apprend [Edité le 03/09/2012 à 22:21]
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
Ricka
|
raditzZALA89Non, toute les matières peuvent être un jour utile dans la vie. Pas d'accord avec toi. Ou c'est sûr, dans la vie de tous les jours, ça t'es pas très utile, pour acheter du pain etc. Mais, tu nous laisse pas grand choix : la tu dis en gros, la vie = la boulangerie. Non, les ouvriers qui travaillent dans le bâtiment, je t'ASSURE qu'ils en ont besoin, crois moi. Ils ont des grosses équerres, des niveaux, des crayons et calculs tout pleins de mesures plus complexes que simplement pytha ou thalès (avoue que pytha et thalès, c'est très simple une fois que tu t'es entrainé 5-6 fois). Donc si dans ta maison plus tard, tu refais une pièce, toi même tu en auras besoin. Après, j'ai eu un prof qui disait clairement que ce qu'on faisait, c'était inutile pour la vie plus tard, mais seulement sur 1 seul sujet (les identités remarquables en 3e je crois). Bref, j'pense pas qu'il faut tout négliger dans les études sinon on se dit, "ça je m'en servirai pas pplus tard je pense hop j'abandonne, ça non plus etc…" Au final il te reste 3 matières dans lesquelles tu veux bosser et tu es absolument pas cultivé pour autre chose : c'est ton domaine ou rien. La culture générale, c'est ça, c'est travailler plusieurs domaines et pas juste là ou tu es fort/intéressé. Enfin, c'est mon point de vue de la chose, ça n'implique que moi mais je pense avoir raison (normal si je le dit :p).
For a better day...
|
Stock_Car_58
|
Tout ce qui est fonctions tout ca, c'est utile dans un metier precis ou pour fair eprof, mais pas fans la vie de tous le sjours.
raditz
|
Ricka, il n'est pas question de savoir qui à raison ou pas, osef complet de ça.
Zbeub zbeub
|
boodur
|
raditz Les maths, c'est la base de tout Moi j'adore ça, et comme moyen de sélection, c'est à mon avis le plus juste qui soit.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |