Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le super-topic du graphisme

Auteur Message

Stock_Car_58

# 10-05-2014 à 21:04:46

placerat
Yöy ! Je répond à ta question je suis en prépa illustration/BD sa veut dire que l'on a

Cours de perspective,modèle vivant,illustration,BD+BD intervenant, colorisation et technique, base de dessin. On a à peut près les même cours que vos prépa à Emil Cohl.

Ha ouais interessant tout ca !
Et c'est ou ? c'est quel école ? T'as eu qui comme intervenant en BD ? (ou qui prochainement ?)

RelyssSalut Stock_Car, ça faisait un bail :)

Et toi, t'as des dessins pour nous ?

Ben j'ai toute mon années, faudra que j'prenne le temps de le faire, mais je le ferai aux vacances d'été (7juin pour moi), car j'ai vraiment pas beaucoup de temps de libre, et surtout la les derniers jours de cours ca va etre le gros rush de rendus.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

placerat

# 10-05-2014 à 21:23:46

C'est à Antony école Jean-Trubert.

En BD et strip on a Fred Vignaux qui a fait des tomes sur Vercingétorix et on eu Davy Mouriès pour les strips et une collègue à lui pour le suivis.
Mais les 1er années eux on Frémion.
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

Stock_Car_58

# 10-05-2014 à 21:32:52

D'accord.
pas de Jouvray inscrit au bataillon ?
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "

placerat

# 11-05-2014 à 00:07:30

Nope, pas ici non.

Stock_Car_58

# 11-05-2014 à 00:54:48

Ok ok

MisterH
[Ancien]

# 09-06-2014 à 12:19:27

Quelques petits trucs, avec deux entraînements aux silhouettes féminines.

http://www.hapshack.com/images/6tKmN.jpg
http://www.hapshack.com/images/VDpZX.jpg

Et mon premier essai au papier marbré. Bien sûr, ça, c'est le papier marbré du pauvre, pas celui avec les essences et les encres qui démontent la tête. Ça rend pas super bien mais je suis plutôt content pour une première fois. :angel:

http://www.hapshack.com/images/4BvA1.jpg

placerat

# 09-06-2014 à 12:41:43

Pour les silhouettes, c'est déjà une belles initiative de bosser l'anatomie, mais voilà mon conseil car tu es bien partie, il faut absolument divisé l'espace, c'est la règle incontournable du modèle vivant.
Tu doit divisé le corps par exemple en cherchant où se trouve la position des épaules, la fin de la cage thoracique, l’intervalle et le bassin. Et aussi trouvé les les lignes de forces.
Et utilise des outils adapté au modèle vivant:
- crayon HB et H
-crayon gomme et gomme
- Carnet à croquis A4 ou voir A3

Après plus tard avec la confiance tu utilisera des outil plus fun, fusain, craie grasse/sèche…

Bonne continuation H :D

Relyss
[Graphiste]

# 10-06-2014 à 17:49:05

Très sympa tout ça H ! Je ne connaissais pas le papier marbré. C'est quoi en fait ? Un papier qui a une texture spéciale ?

Dommage qu'il manque le visage de tes persos (si déjà tu as pris la peine de leur mettre des vêtements) :P
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

raditz
[Ancien]

# 10-06-2014 à 18:18:33

Elles ont de bons culs tes meufs
#chelou #instapanormal #oklm
Zbeub zbeub

Stock_Car_58

# 11-06-2014 à 19:58:31

Un conseil également pour le modele vivant : bosser l'anatomie bien sur, en simplifiant aux grands groupes musculaires, et voir les proportions dans un corps des "éléments" les uns par rapport aux autres.

un membre supérieur : la règle du 4-3-2 par exemple. Plus concrètement, si epaule-coude (bras) = 100 (unité aléatoire)
coude-poignet (avant bras) = 75
poignet-bout du majeur (main) = 50

Bras le long du corps : main arrive à mi cuisse ou supérieur.
longueur avant bras = longueur du pied
la longueur torse est souvent un peu plus petit que la longueur des jes (encore plus chez la femme)
la taille est un peu au dessus du nombril
bras le long corps = coude arrive au niveau de la taille.
largeur des epaules = distance nombril > 7ieme cervicale (l'os qui "depasse" derriere la nuque)

liste non exhaustive

Ensuite, une fois que tu as quelques proportions de bases, tu dois comprendre et voir ce qui caractérise ton personnage.

Une femme par exemple, des fesses plus importantes, plus "larges", un bassin (hanches) prononcé en vue de face, les seins, une taile marquée, des epaules pas trop larges etc…

Femme = rondeurs et courbes
homme = carrés, anguleux

[Edité le 11/06/2014 à 20:00]

Publicité