Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le super-topic du graphisme

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]

# 12-06-2014 à 13:06:02

C'est pas mal du tout la règle avec les nombres, je ne la connaissais pas. Mais le pied doit vraiment faire la longueur d'un avant bras ? Parce que ça me paraît énorme… Si c'était le cas je ferais genre du 46 à mon avis !
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58

# 12-06-2014 à 17:36:22

Vérifie :) haha, tu talon au gros orteil ca fait pliure du bras jusqu'au poignet.

après dans un dessin ca se verifie moins a cause des regles de perspectives.

Tu chausses du 38, le pied fait environ 24.5 cm la taille de l'avant bras.

[Edité le 12/06/2014 à 17:36]

" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
[Graphiste]

# 12-06-2014 à 18:18:55

Je viens de vérifier. Effectivement, c'est assez proche, même si mon avant-bras a tout de même 2-3 cm de plus.

C'est marrant ce genre de proportions-là tu ne te rends pas compte qu'elles existent d'emblée. Un peu comme le fait que tes bras écartés fassent ta taille (je crois que c'est ça, non ?).
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58

# 12-06-2014 à 21:10:11

Oui il me semble bien que c'est ca :)

Ouais y'a plein de truc comme ca. Des ptits trucs aussi a retenir par exemple pour les pieds : les maléoles (os des chevilles qui ressortent). y'en a une qui est plus en avant sur le pied que l'autre, une plus grosse, et une plus en hauteur. C'est celle de l'interieur qui cumule tout ca.

l'interieur du pied est "droit" (le gros orteil est dans le prolongement, alors que l'autre coté part en diagonale.
La debut du petit orteil commence (parallèlement) au niveau de la fin du gros orteil.

Entre l'articulation principale du gros orteil et celui du petit, y'a une "cuvette".

Les proportions ensuite, les bras sont plus courts que des jambes, aussi, de face, les femur (os de la cuisse), ont tendance a se porter dans une courbure vers l'interieur et les tibia l'invers

\/
/\ une sorte de X
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "

MisterH
[Ancien]

# 13-06-2014 à 00:31:04

Merci pour les conseils :turkey:

Et pour le papier marbré, c'est à partir d'encre qu'on fait flotter sur l'eau avec lesquelles on dessinent des tracés qui ensuite s’imprégneront sur le support (papier, tissu). Bon moi j'ai fait le papier marbré du pauvre avec mousse à raser, colorants alimentaire et spatule, mais on peut avoir des résultats plutôt sympa. :pleased:

Relyss
[Graphiste]

# 13-06-2014 à 15:53:34

MisterH tu es un peu le Mac Gyver de l'art :mryellow: On va voir si ton chef-d'oeuvre survit au temps, au vu des étranges composants XD.

Ce genre de détails, Stock, tu les as appris en cours ou ce sont des observations que tu as faites au fur et à mesure du temps, en dessinant ?

D'ailleurs, à quand tes prochaines oeuvres ?

Stock_Car_58

# 14-06-2014 à 12:22:06

Un peu des deux, les truc vachement theorique en chiffre, c'est surtout en sculpture qu'on apprend ca.

Oui j'vais faire mon tric de l'été dans mes trucs de cette année, et jvous posterai ca, ainsi que des anim.

Relyss
[Graphiste]

# 15-06-2014 à 10:38:12

Ton cursus a l'air vraiment sympa en tous cas, c'est super varié entre l'anim, la sculpture et le reste.

En tous cas, on a hâte de voir la suite ! :)

Stock_Car_58

# 15-06-2014 à 19:58:23

Ouais c'est vraiment complet ca c'est clair ! et c'est pour ca qu ej'ai choisi l'option anim à l'ecole (au lieu de illustration.bd ou jeux videos), car c'est clle qui offre le plus de choses differentes ! (car en anim on fait toujour sun peu d'illu et de bd, alors qu'en illustration on fait pas d'anim

Relyss
[Graphiste]

# 16-06-2014 à 15:52:38

L'option Jeux vidéo doit être classe aussi non ?
Mais anim c'est vrai que ça t'ouvre plein de portes à mon avis.
Publicité