Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le super-topic du graphisme

Auteur Message

Stock_Car_58

# 24-07-2014 à 23:37:59

Hilarité à propos de quoi ? c'est ca ma réelle interrogation en fait.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

MisterH
[Ancien]

# 24-07-2014 à 23:38:54

On arrête avec les taunt et on évite de surenchérir siouplait :turkey:

Stock_Car_58

# 24-07-2014 à 23:43:27

"taunt" ?
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "

youba78
[Ancien]

# 24-07-2014 à 23:44:26

Taunt = provoc, en gros MisterH veut dire qu'il faut que t'arrêtes de provoquer Raditz, alors qu'il ne fait qu'exprimer son hilarité…
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

MisterH
[Ancien]

# 24-07-2014 à 23:48:02

youba78Taunt = provoc, en gros MisterH veut dire qu'il faut que t'arrêtes de provoquer Raditz, alors qu'il ne fait qu'exprimer son hilarité…

Merci d'éclaircir la situation :turkey:

Je pense que raditz est assez grand pour comprendre qu'il faudrait arrêter avec les provocations inutiles. Maintenant revenons au sujet.

Stock_Car_58

# 24-07-2014 à 23:51:50

youba78Taunt = provoc, en gros MisterH veut dire qu'il faut que t'arrêtes de provoquer Raditz, alors qu'il ne fait qu'exprimer son hilarité…

Moi qui provoque ? j'suis pas un noob sur le forum, un peu de respect les gars… Si vous trouvez ca drôle, ou si vous vous moquez de "notre art", grand bien vous fasse, mais ne le faites pas ici, c'est sans interêt.

MisterH

Merci d'éclaircir la situation :turkey:

Je pense que raditz est assez grand pour comprendre qu'il faudrait arrêter avec les provocations inutiles. Maintenant revenons au sujet.

Ha oui voilà, j'me disais bien que ca ne venait pas de moi.

raditz
[Ancien]

# 24-07-2014 à 23:58:40

Je me moque pas de ton art, par contre arrête de me provoquer sinon j'appelle mon gang.
Zbeub zbeub

Relyss
[Graphiste]

# 25-07-2014 à 10:56:42

Stock_Car_58
_un reproduction picturale d'un portrait de notre choix. On doit respecter technique support format.

_2 planches format raisin (50*65) d'etude de portrait (plusieurs angles, et des zooms de certains détails (yeux, oreille, bouche, nez). Une planche sur un enfant de moins de 6ans, et 1 planche sur un vieillard de plus de 80ans

Tout ceci dans le but, par la suite dans l'année, d'en faire un modelage en cours de sculpture. (echelle 1)

_ Ensuite, chaque option (illustration BD / Court Metrage animation / multimedia jeux video) à ses propres devoirs.

Nous en CM animation on doit choisir parmi une liste, 2 couples de personnages historiques liés par leur histoire commune. On doit etudier (bien evidemment) le contexte, les anecdotes, les vetements de l'epoque, les lieux.
On doit donc faire 2 planches A3 (29.7*42) par couple, sur lesquelles on doit les mettre en scène 2 fois dans une narration en rapport. (on appelle ca du "Posing";)

(donc cela nous fait 4 planches A3 à faire (16 posing, 2 par couple, 4 par perso, bref)

Et enfin, on doit inventer un lieu dans lequel pourrait évoluer chaque couple (donc 2 lieux). Et on doit faire 3 angles de vue différents de chaque lieu. (lieu fermé, dans lequel on disposerait une camera dans 3 points de vue differents), on doit evidemment reconnaitre le meme lieu, comme si on se "tournait" dans la pièce en fait (un genre de 360, mais plus dynamique (le lieu fermé peut etre une enorme salle commune avec mezzanie et tout, avec plusieurs alcove etc, pas obligé de faire quelque chose de carré ou rectanlge trop basique))

Et tout ca sur A4, ce qui fait 6 planches A4. (2 raisin, 4 A3, 6 A4 et une repro peinture)

désolé pour le roman :)

Eh ben, vous n'allez pas chômer. Je me demande même comment tu peux réussir à faire ça avant la fin des vacances. Vous reprenez quand d'ailleurs ? Début septembre ?

En tous cas, je vois que c'est pas mal axé sur tout ce qui est personnages/personnes vivantes.
Pour l'enfant de moins de 6 ans, tu vas essayer d'en trouver un vrai ( :mryellow: ) ou bien tu te baseras sur des images (style Google, quoi) ?

Pas de soucis pour le roman, ton cursus est vraiment cool. Je crois qu'on le vit tous un peu par procuration :pleased:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58

# 26-07-2014 à 12:58:46

On reprend le 23 septembre si mes souvenirs sont bons… Ouais sachant que j'ai au moins 2 semaines en aout qui sautent pour (ENFIN) des vacances :)

Mais ca va l'faire, j'ai confiance en mon efficacité haha.

Oula non pas d'après photos, c'est à éviter. On doit prendre quelqu'un qu'on connait normalement. Persos, comme mes grands parents ne sont pus de ce monde (les 4 oui), je vais devoir aller dans une maison de retraite me trouver quelqu'un de sympathique qui voudra bien etre mon modele (je prendrais les photos dont j'ai besoin, jvais pas l'ennuyer à poser et tout, trop dur pour lui)

En ce qui concerne l'enfant, j'ai la chance d'avoir un grand demi frère qui a 3 enfant de moins de 6 ans, j'ai l'embarras du choix haha. Mais la encore, j'ai pris des photos, car je vous mets au défi de tenir un enfant de 1an, 15 secondes dans une position haha.

En gros l'école, le "d'apres photos" passe pas, sauf si c'est ta propre recherche photographiques, ou alors si t'as fait une bonne recherches de fond avec des recoupements entre plusieurs souces (pas uniquement prendre les 10 premieres images de Google Images).

Ouais c'est un peu ca. Cette année sera basé sur l'animation aha, ca va changer un peu. Y'aua toujours un peu de sculpture bien sur :)

MrRarty

# 26-07-2014 à 14:15:24

Euh, juste vous avez commencer "votre art" ou bien même à travailler le dessin/sculpture/aquarelle à quel âge ?

Enfin, depuis combien de temps ?

[Edité le 26/07/2014 à 14:15]

Publicité