Auteur | Message |
---|---|
Stock_Car_58
|
Personnellement, comme souvent je pense, j'ai toujours aimé dessiné depuis tout gamin mais pas vraiment assidument ou en tout cas sans réelles connaissances, juste comme ca pour le plaisir, jusqu'à l'entrée du lycée j'ai jamais vraiment approfondi ça même si au fond je savais que ca me plaisait beaucoup.
Au lycée, j'ai décidé de faire arts appliqués (STI, maintenant ca s'appelle "STD2A" je crois) du coup bien plus proche du dessin (je pensais), mais le côté un peu trop "au service de l'industrie", m'a pas du tout plut (la seule matière ou je m'éclatais c'était "l'expression plastique", donc la matière de dessin pur et dur ou on pouvait s'exprimer sur un sujet au lieu de répondre à une commande/demande) Ensuite j'ai décidé, après le bac, d'entrée dans une école d'art dans laquelle on apprend vraiment le dessin de manière intense, et là j'ai su que j'étais au bon endroit. Et c'est vraiment à partir de cette école que j'ai eu une énoooooorme progression (alors qu'au lycée, vu que je n'avais pas le gout ni la motivation de part les sujets, ca n'a jamais bien bougé). Donc on peut dire que ma réelle entrée dans le dessin (l'apprentissage lui-même), c'est faite après le bac.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
Relyss
|
Stock_Car_58 J'imagine bien le truc "bonjour, je vous ai fait l'enfant en pose attaché à une chaise et bâillonné, et voici le grand-père, bon… il dort, ok, mais la pose est là non ?". On te laisse rentrer facilement dans les maisons de retraite du coup ? Ca doit pas être évident…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous ! C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe. |
Stock_Car_58
|
Ouais tu m'étonnes la grosse galère haha
Et bien pour tout te dire, je n'y suis pas encore aller, mais en en parlant avec ma prof c'est elle qui m'a parlé de cette solution "maison de retraite", donc je pense que ca doit etre possible
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
MrRarty
|
T'as des dessins de quand t'étais petit, en précisant à peu près ton âge ?
|
Stock_Car_58
|
Waw, euh ouais j'dois en avoir, mais dans mon dernier déménagement tout a fini en carton, et ca n'en est pas sortis haha…
Et j't'avoue que j'ai pas prévu d'expédition spéléologique dans un futur proche…
MisterH
|
Pourtant il parait que c'est toujours intéressant de voir ces anciens dessins pour voir le chemin parcouru, etc .
|
Relyss
|
+1 pour la spéléo. Le rangement, c'est pour la bonne cause, non ?
Moi ça me fait toujours rire de revoir mes anciens trucs moches. Surtout ceux que tu fais en primaire pour illustrer les poésies. Parfois, ça va loin XD.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous ! C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe. |
MrRarty
|
Bah toi aussi Relyss, tu pourrais montrer des anciens dessins
[Edité le 28/07/2014 à 21:31] |
MisterH
|
+1
|
Stock_Car_58
|
MisterHPourtant il parait que c'est toujours intéressant de voir ces anciens dessins pour voir le chemin parcouru, etc . Ouais c'est clair, mais y'a "ancien" et "ancien" haha. A porter de main jdois pouvoir remonter jusqu'à la seconde, autrement c'est enfoui dans les profondeurs Relyss+1 pour la spéléo. Le rangement, c'est pour la bonne cause, non ? Ha non mais c'est ranger, mais dans un carton lui meme derrière une pile de cartons ^^ Mais la question est : quel est le bon carton ?! ouais tu m'étonne, même les sujets d'arts P du college