Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le super-topic du graphisme

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]

# 29-07-2014 à 15:38:07

MrRartyBah toi aussi Relyss, tu pourrais montrer des anciens dessins ;)

Je regarderai ce week-end, ils sont chez mes parents. Mais au moins, je sais dans quel carton ;) (en fait ils ne sont même pas dans un carton, c'est pour ça).

Stock_Car_58 Ha non mais c'est ranger, mais dans un carton lui meme derrière une pile de cartons ^^ Mais la question est : quel est le bon carton ?!

ouais tu m'étonne, même les sujets d'arts P du college

En même temps, vu le volume que vous produisez pendant ta formation actuelle, on peut comprendre que ce soit dur de tout ranger. A moins que certains de vos dessins ne soient stockés à l'école ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58

# 29-07-2014 à 21:31:53

Ben les trucs récents (donc depuis la terminale je dirais), c'est dans des grands sacs plastiques format raisin (ceux que tu as quand tu vas acheter des feuilles de ce format là). J'en ai une partie chez ma mère à Valence, et l'autre chez moi à Lyon (uniquement mes travaux post bac). Et normalement si j'ai bien rangé, chaque sac correspond à une année mais dans le sac lui meme c'est pas du tout dans l'ordre (au debut ca l'était puis ca m'a vite saoulé).

Et donc à l'école y'a quelques trucs ouais (quand les profs ont gardé pour afficher dans l'année ou alors à l'expo de fin d'année (si certains y sont allé d'entre vous ?!), mais on doit tout récupérer à la rentrée là.

Mais je m'éforce de tout garder par contre.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
[Graphiste]

# 30-07-2014 à 16:32:17

Ben c'est bien de tout garder, ce serait dommage de jeter du travail de qualité :)

Lyon ça fait un peu loin, même si l'expo devait être très sympa. En tous cas, c'est bien qu'ils mettent en avant les dessins et autres œuvres de leurs élèves. C'est vendeur pour les suivants qui hésitent à s'inscrire ;)
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Tsintao

# 30-07-2014 à 20:34:27

Yo!
Je fais un peu de graphisme fait maison. Je me sert de Gimp, et je choppe pas mal de modèle sur la bibliothèque de trimble skeetchup.
Mon travail est plutôt léger, je fais des maps et de la deco pour un site multijoueur en page par page.
Il y a du monde sur Gimp? Car je pense utiliser a peine 1/3 du logiciel

MisterH
[Ancien]

# 30-07-2014 à 20:35:45

Moi je veux bien voir un peu de ton travail par contre :turkey:

Tsintao

# 30-07-2014 à 20:44:45

oulalala, ça va te couter bonbon!

ça c'est le genre de carte que je produis. Il y a aussi un autre graphiste qui a fait pas mal de base, mais j'ai repris beaucoup de chose

http://bulgamor.org/_autre/uploads/CE_map01rec2.png

http://www.bulgamor.org/site/images/fields/-1585.png

je m'amuse aussi a faire des truc comme ça aussi:

http://bulgamor.org/_autre/uploads/joiurnaldemon.png

C'etait pour une quête…
Le jeu s'appelle bulgamor (et hop, 4eme post et deja de la pub!)

[Edité le 30/07/2014 à 20:45]

Stock_Car_58

# 30-07-2014 à 22:05:11

Pas mal du tout tes maps !

RelyssBen c'est bien de tout garder, ce serait dommage de jeter du travail de qualité :)

Lyon ça fait un peu loin, même si l'expo devait être très sympa. En tous cas, c'est bien qu'ils mettent en avant les dessins et autres œuvres de leurs élèves. C'est vendeur pour les suivants qui hésitent à s'inscrire ;)

Pourquoi tu es d'ou ?

De qualité, de qualité, maintenant j'arrive à en avoir sur certains travaux, mais en seconde, ca vaut rien haha ^^

Et ouais, mais bon ce que je trouve dommage la dedans c'est que souvent (suivant le prof) c'st toujours des trucs trop "cohliens" (mon ecole c'est "Emile Cohl";), c'est pas assez varié dans les rendus finaux affichés (alors qu'il y a matière pourtant).
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
[Graphiste]

# 31-07-2014 à 09:29:07

Tsintao c'est vraiment sympa ce que tu fais sous Gimp ! Moi je ne connais que très peu ce logiciel, j'ai toujours plus ou moins bossé avec Toshop, du coup quand j'ai eu à utiliser Gimp dans un stage il a quelques années, c'était la grande aventure.
Mais effectivement, quand on le maîtrise, c'est un très bon outil.

Combien de temps ça te prend de faire par exemple la première image ?

Stock_Car_58Pas mal du tout tes maps !

Pourquoi tu es d'ou ?

De qualité, de qualité, maintenant j'arrive à en avoir sur certains travaux, mais en seconde, ca vaut rien haha ^^

Et ouais, mais bon ce que je trouve dommage la dedans c'est que souvent (suivant le prof) c'st toujours des trucs trop "cohliens" (mon ecole c'est "Emile Cohl";), c'est pas assez varié dans les rendus finaux affichés (alors qu'il y a matière pourtant).

Alsace du Nord :)

Ben je pense qu'ils affichent aussi selon leurs "coups de coeur" et autres affinités, du coup c'est pas forcément hyper représentatif… Après j'imagine que ça doit faire carrément plaisir de voir l'un de ses travaux affichés.

MrRarty

# 31-07-2014 à 11:12:04

Je viens de remarquer que les deux artistes avaient les mêmes cheveux.
Perso je m étais mis sous Paint a faire des retouches de capture s d écran sur mon random emerald

Relyss
[Graphiste]

# 31-07-2014 à 11:40:13

MrRartyJe viens de remarquer que les deux artistes avaient les mêmes cheveux.
Perso je m étais mis sous Paint a faire des retouches de capture s d écran sur mon random emerald

Tu nous les montres ?
Publicité