Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le super-topic du graphisme

Auteur Message

raditz
[Ancien]

# 31-07-2014 à 14:19:52

Stock_Car_58
Relyss
MisterHSavoir dessiner, n'est pas inné.

+3000
Il y a tellement de gens qui veulent de faire croire que "soit tu sais, soit tu sais pas"… :-_-:

+ 100000

+1000000000
Zbeub zbeub

MrRarty

# 31-07-2014 à 14:21:09

On a compris raditz…

Relyss
[Graphiste]

# 31-07-2014 à 14:28:50

Stock_Car_58
Il est assez aisé de se procurer les licenses

Tu veux dire en les crackant ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58

# 31-07-2014 à 14:35:14

PAr exemple, ou alors si un ami le possède, il a juste à te le filer.

Ou alors, certaines licence ont un partenariat avec ton école et tu peux te les procurer gratuitement (mais ca, c'est pas pour les suites Adobe rassurez vous ^^)
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

MisterH
[Ancien]

# 31-07-2014 à 14:41:34

Oui mais déjà si tu ne sais pas et ne travaille pas le dessin à la main, le passage au numérique et à la tablette ne vont pas te donner comme par magie des résultats fulgurants. Ça sera sans doute pire que ce que tu fais au tradi car la prise en main est différente et tu n'en sera que plus découragé.

Tsintao

# 31-07-2014 à 15:31:11

RelyssTsintao c'est vraiment sympa ce que tu fais sous Gimp ! Moi je ne connais que très peu ce logiciel, j'ai toujours plus ou moins bossé avec Toshop, du coup quand j'ai eu à utiliser Gimp dans un stage il a quelques années, c'était la grande aventure.
Mais effectivement, quand on le maîtrise, c'est un très bon outil.

Combien de temps ça te prend de faire par exemple la première image ?

Tu compte environ 6-7 heures. J'ai du reprendre pas mal de batiments et les réadapter. Et l'image de fond m'a pris 1h30 avant d'obtenir un bon rendu, cad légèrement flouté et blanchie

Relyss
[Graphiste]

# 31-07-2014 à 16:44:05

Tsintao
Tu compte environ 6-7 heures. J'ai du reprendre pas mal de batiments et les réadapter. Et l'image de fond m'a pris 1h30 avant d'obtenir un bon rendu, cad légèrement flouté et blanchie

Ah ouais, quand même. Sacré boulot ! Je pensais bien que ça prenait du temps, mais j'avais du mal à estimer…

MisterHOui mais déjà si tu ne sais pas et ne travaille pas le dessin à la main, le passage au numérique et à la tablette ne vont pas te donner comme par magie des résultats fulgurants. Ça sera sans doute pire que ce que tu fais au tradi car la prise en main est différente et tu n'en sera que plus découragé.

C'est vrai que c'est mieux de commencer à l'ancienne avant de passer au numérique, même si maintenant ils font tout pour que les logiciels puissent nous mâcher le travail.

Stock_Car_58PAr exemple, ou alors si un ami le possède, il a juste à te le filer.

Ou alors, certaines licence ont un partenariat avec ton école et tu peux te les procurer gratuitement (mais ca, c'est pas pour les suites Adobe rassurez vous ^^)

Tu m'étonnes, s'ils proposaient des licences Adobe, ça se saurait ^^
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Relyss
[Graphiste]

# 09-08-2014 à 12:41:26

Je me permets de faire un joli double post, vu que vous m'aviez demandé des anciens dessins :angel:

En voilà un de 2005. Ca date grave :omg:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/09/140809010253439522.jpg

Voilà voilà :eek:

MrRarty

# 09-08-2014 à 17:08:03

Bah c'est beau, moi j'aime bien. T'as pas plus vieux que ça que je puisse te battre ?

ZALA89

# 09-08-2014 à 18:07:25

Oui enfin c'est pas forcément inné, mais àa va en fonction du caractère je pense. Parce que t'as pas besoin de travail pour faire un bonhomme bâton, tu le réussis. Moi non .-.
Publicité