Auteur | Message |
---|---|
Stock_Car_58
|
RelyssAh sympa, j'ai hâte de voir ça ! Ha ben une reproduction ! meme technique, meme format, meme support. A part que la technique, si le peintre avait fait à l'huile on peut reprendre à l'acrylique (pour éviter des contraintes de temps de séchage et de l'essence de terebentine comme medium). MrRarty Ma tete ? pas compris le 2nd degrés (s'il y en avait un)
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
MrRarty
|
Ta tete IRL oui, ta bouille quoi.
Non je parlais pas du vieil homme. |
Stock_Car_58
|
Haha ok. Ben non, pourquoi y'aura ma tete IRL ? Mon avatar et très bien haha.
Tiens, c'est une idée de topic, tu n'as qu'à créer un truc "le vrai visage des Zebestiens"
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
Relyss
|
Ben ça y est, il y a un trombinoscope maintenant
Sinon ça a été, avec tous tes devoirs de vacances ? Tu as réussi à tout boucler dans les temps ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous ! C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe. |
Stock_Car_58
|
Oui j'ai vu hier juste après mon message qu'il y avait un trombi.
Haha la bonne blague, j'viens juste de les commencer mes devoirs… J'ai quasiment fini ma repro peinture là (quelques détails à paufiner).
Stock_Car_58
|
Bon ben comme je l'avais dit, voilà ma reproduction picturale.
Attention, les photos que j'ai fait sont pas de très bonne qualité, et en plus on perd un peu niveau couleur (notamment le fond, qui est dans un brun noir avec des "vibrations" de kaki dans le haut, et de brun-rouge dans le bas) Acrylique sur toile (coton jcrois, jsais plus), format 38x46 environ, une dizaine d'heures de travail. Voici en quelques étapes, le déroulement… 1= trouver une très bonne reproduction HD (imprimable par la suite) 2= on pose les fonds colorés, on bloque les fonds afin d'avoir toute la gamme très rapidement sur la toile, sans laisser de blanc (sinon c'est trompeur). 3= on commence à poser les masses moyennes, on entre dans le détails, on cherche toutes les bonnes couleurs, la touche commence à apparaitre. 4= on precise 5= on précise, plus les petits détails croustillants. Et un bon endroit pour s'installer (pas de lumiere artifielle (jaune ou bleue), pas de lumière direct du soleil (trop jaune), une lumière du nord c'est top). Voici l'originale Et voila la version finale
MrRarty
|
La modestie
Dans le lien noelshack : Pour l'originale t'as mis " Originale " et pour ta version t'as mis " Mieux " ( à moins que c'était " Mieux " par rapport à tes anciennes photos. ) J'adore franchement. Je ne vois que très peu de différences. Comme par exemple la tienne à la barbe plus vers l'avant. J'ai aussi l'impression que le haut de son habit est plus long dans l'originale. Van Gogh est peut etre un génie, mais vu comment ta répresentation est fidèle, on pourrait aussi te qualifier du même terme. Edit: peut etre une chose à reprocher : c'est un peu trop clair à mon gout. ça doit être la qualité de ta photo. Franchement un grand bravo. [Edité le 06/09/2014 à 23:10] |
Stock_Car_58
|
Je ne suis pas du tout quelqu'un de vantard haha t'inquiètes.
Haha ouais c'était "mieux" pour la qualité de la photo haha. Car j'en ai fait plusieurs dans differents endroits de la maison pour voir ce que ca donnait. Et pour la retrouver facilement dans tout ca (pour la poster gentiment ici pour vous, amateur de graphisme) LA barbe possible ouais j'ai plus trop fait attention sur la fin, jme suis un peu "laché" haha. Pour le vetements, oui j'ai recadré car sinon ca tenait pas sur ma toile. (j'ai pas trouvé de format assez proche de l'original, et sur mesure c'est horriblement cher). Ouais c'est parti dans du très "blanc", alors que c'est dans des tonalité de beige/jaune. Ca c'est un truc sur lequel je suis ouvertement satisfait, c'est les couleurs, j'ai plutôt bien réussi à retrouver. (et on me dit souvent que j'ai assez de facilité pour ca en général pour quoi sur ce soit) Merci en tout cas pour les compliments, ca fait toujours plaisir, et non je ne me qualifieais pas de génie, surtout pas face à Van Gogh. Le génie fut de créer cette peinture. Copier, quand tu connais les techniques, c'est très simple au final.
Vadocq
|
Superbe version finale en tous cas !
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.
|
Relyss
|
Waouh, c'est super impressionnant le résultat final, et c'est en effet très proche de l'original. Franchement, top
Je me demandais, comment tu sous-divises tes 10 heures du coup ? Tu fais 5 et 5, tout d'un coup, ou par petites fois, pour ne pas en avoir marre ? Et c'est sympa de nous avoir montré les étapes, comme ça c'est instructif en plus ! T'as dû bouger des trucs chez toi pour te créer ton petit atelier ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous ! C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe. |