Auteur | Message |
---|---|
Noex17
|
Introduction Aleksei Matvey Khitrost, né le 27 avril 1989, est un jeune vendeur dans un magasin de musique d'origine russe, sans soucis ni problèmes. Il tient le magasin avec son meilleur ami, Erman Garcia, dans le vingtième arrondissement de Paris. Mais un beau jour de Septembre 2012, Aleksei, en effectuant un rangement de stock, va faire une découverte qui va le plonger dans l'aventure la plus enrichissante, mais aussi la pire de son existence… Son destin est de quitter sa petite vie tranquille, pour se retrouver dans un enfer sur terre… Un enfer de 342000 miles de superficie… L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage. - Frédéric Dard **************************************************
Aleksei referma le tiroir de la caisse enregistreuse fixée à son bureau avant de tendre un sac plastique avec un album de Gorillaz dedans à son client. Aleksei : Et bonne journée. Client : Merci bien. Au revoir. L'acheteur sortit de la boutique. La porte vitrée se referma derrière lui, suivant son reflet s'éloignant dans la rue. Aleksei avala une gorgée se son café, pour ensuite bailler à s'en décrocher la mâchoire. Aleksei Matvey Khitrost était un jeune homme de 23 ans, travaillant depuis maintenant huit mois comme vendeur de disques de musique dans une petite boutique du vingtième arrondissement de Paris, au quartier de Charonne. Son meilleur ami et collègue de travail, Erman, un espagnol de 28 ans, sortit de l'arrière-boutique, un carton de CD dans les mains. Erman : Purée, on n'en à pas fini avec l'arrivage de ce matin… 50 cartons de disques, ça promet… Mais bon, au moins on n'aura pas à se plaindre des stocks. Aleksei souffla sur son café, encore un peu trop chaud à son gout en regardant Erman travailler. Aleksei : Tu sais, Erm', on à toute la journée, pour faire ça… pourquoi s'y prendre à neuf heures et demie du mat' ?… Erman : C'est clair que c'est pas toi qui va m'aider avec tout ce bordel… Khitrost soupira. L'un de ses principaux défauts était son incomparable flemmardise en ce qui concernait le travail physique. Aleksei : C'est bon, j'arrive… Il posa sa tasse sur son bureau, à côté de son clavier d'ordinateur, et se leva en s'étirant avant d'aller aider son ami. Quand Aleksei pénétra dans l'arrière-boutique, une montagne de cartons se tenaient devant lui. Il avait l'impression que tout allait s'écrouler. Il lâcha un second soupir, puis pris dans ses bras deux cartons posés l'un sur l'autre. Une chose étrange avec Aleks est qu'il possède, malgré ses bras peu musclés, une force énorme, mais qu'il cherche pourtant à éviter tout travail ou il doit porter des objets. Lourds ou non. Il posa les deux cartons dans le rayon de rock et heavy metal classique et ouvrit le premier. Des dizaines d'albums se trouvaient empliés dedans. Aleks les sortit par petites piles et commença à les ranger dans les étagères du rayon sui ont été libérées ce matin pour l'arrivage en sifflotant Knockin' On Heaven's Door de Bob Dylan tandis que son collègue éffectuait la même tâche au rayon K-Pop. Erman : Et allez, c'était prévu… On à des dizaines d'exemplaires de l'album PSY 6 Part 1 et PSYFIVE… Un sourire se dessina sur le visage d'Aleksei. Aleksei : Oppa Gangnam Style. Erman : Oh, par pitié, ferme-la… Aleks se mit à rire bêtement et termina de ranger le contenu du premier carton… … Au bout de quelques minutes, le premier carton fut vidé. Aleksei se frotta les mains, attrapa son cutter et ouvrit le second carton de disques. Une fois que le cutter eut effectué son traçé dans la bande de scotch brun, Aleksei rabattit les quatre volets du carton pour trouver encore plus de disques à ranger. Aleksei : Allons-y pour le second… Il reprit son mouvement mécanique de rangement pour vider le second carton. Arrivé à la moitié du contenu, il mit la main sur une feuille de papier… Aleksei : Oh, ça doit être le reçu… Il déplia la feuille A4 pliée en deux pour l'examiner… Il s'attendit à trouver en haut du document le nom de son fournisseur, mais il vit tout autre chose… "DECOUVREZ, EN EXCLUSIVITE MONDIALE, LE PREMIER JEU D'IMMERSION TOTALE DANS UN UNIVERS VIRTUEL, AVEC TOUTE LA FRANCE A EXPLORER ! UN MILLION D'EUROS A GAGNER !" Aleksei : …C'est quoi, c'te chose ? Erman : Un problème, Aleks ? Aleksei : Euh… nan, rien. Il replia le document et le glissa dans la poche arrière de son pentalon. Aleks se dit qu'il allait regarder ça de plus près ce soir. Aleksei reprit son geste mécanique de rangement, et vida l'autre carton, ne contenant plus que des albums d'AC/DC et de Motörhead, avant de partir en chercher un autre. … Il fallut un peu plus d'une heure aux deux vendeurs pour vider l'intégralité de la moitié des cartons. La seconde moitié était d'autres exemplaires d'albums déjà rangés qui servirait de stock. Aleks et Erman reprennent leur souffle devant une tasse de café. Erman : Eh bien… au moins, voila une chose de faite. Aleksei : Heureusement qu'on à qu'un déchergement tous les mois… Erman : Tu changeras jamais, mon pote… Aleksei : Eh ouaip… feignasse professionnel, je suis. Tu peux pas test. Erman : On se fait un Max Payne 3 ce soir ? Aleksei : Nan, j'ai des truc à faire et en plus je dois dépoussiérer mon Phenom II. Erman : C'est la 2ème fois en 15 jours qu'il prends la poussière… Tu devrais faire un ménage de printemps chez toi. Aleksei : Oh, m'en parle pas… Déjà que mon chat Redfox me mets des poils partout… Erman : Tu devais pas l'amener chez le véto pour ça ? Alexsei : C'est fait… Il prends des médocs pour lutter contre la chutte de poils. Erman : Bah, ça finira bien par arrêter… Au moment ou Erman finit sa phrase, un client entra dans la boutique. Erman : Bonjour monsieur. Il pose sa tasse de café et va voir le client. Alexsei reste assis sur son bureau, terminant la sienne, en songeant au papier sur lequel il venait de mettre la main. Il palpa sa poche arrière pour vérifier que le document était toujours dedans. C'était le cas. Aleks termina sa seconde tasse de la journée, et démarra son ordinateur vour vérifier les comptes… … La boutique fermait tous les soirs à 19 heures. Au mois de septembre, le soleil était encore bien visible à cette heure. Même si les couleurs du crépuscule recouvraient déjà les façades des bâtiments. Erman actionna la clé dans la serrure murale pour baisser le store du magasin de musique avant de faire un high-five à son collègue de travail. Erman : Bon, tu as des trucs à faire, que tu m'as dit… A demain, alors ? Aleksei : Ouaip, bonne soirée, mon gars. Erman salua Aleks avant de commencer à marcher vers son appartement se trouvant à une centaine de mètres du magasin. Aleks marcha dans la direction opposée… … Dans l'appartement d'Aleks, inactif depuis tôt ce matin, une ouverture de porte se fit entendre… Aleksei ouvrit sa porte, menant à son appartemment uni-pièce de 26 mètres carrés, sans compter les toilettes isolées dans un placard à balais. Il pendit son manteau sur la chaise de son bureau de PC et s'allongea sur son lit pour souffler un grand coup. Il appréciait particulièrement le moment ou sa journée de travail se terminait et qu'il pouvait enfin s'allonger dans son grand lit douillet… comme à peu près tous les travailleurs du monde, qu'il se disait. Aleks sentit tout à coup une sensation étrange… Quelque chose de visqueux venait de balayer sa main qui pendait dans le vide. Il se pencha pour regarder en-dessous de son lit. Son chat, Redfox, un American Wirehair roux de trois ans, venait de lui lécher la paume de la main. Aleksei prit son chat dans ses bras et la câlina. Il contempla la grande gamelle de Redfox, qui, comme à chaque fin de journée, était vide. Aleksei : …Décidément, mon gars… tu t'arrêtera jamais… Je crois que tu vas pourvoir te passer de plus de bouffe pour ce soir. Redfox : Maoooow ?… Il posa délicatement son chat sur le sol, et alluma son PC. Aleks prit une canette de 7 Up dans son frigo et s'assied sur la chaise tournante de son bureau avant d'ouvrir sa canette et d'en boire une gorgée. En s'assayant, il entendit un petit craquèlement sous lui-même… Il passa sa main derrière son pentalon et en tira la feuille qu'il avait trouvé ce matin dans le carton de CD. Il examina précisément en buvant sa boisson ce qui était en fait un prospectus de la société de jeux vidéo Ubisoft. Le document était un appel au testeurs… c'était pour tester, comme disait le gros titre du prospectus, le premier jeu vidéo à immersion virtuelle totale dans un espace généré par des images sattélite de haute précision. Et apparemment, le dispositif pourvait acceuillir… Aleksei recracha malencontreusement sa boisson sur le sol. Ubisoft évoque une possibilité d'immersion virtuelle de deux mille joueurs en même temps. Aleksei : …Mais what the @!#$ ?… On est en 2012 ou en 2291 ?… Pour lui, c'était trop gros pour être vrai. Il croyait à un canular. Après avoir nettoyé la tâche de 7 Up qui était répandue sur le sol, Aleksei démarra Mozilla Firefox pour aller voir ça sur internet… Sa page d'acceuil était Orange News. Il n'avait donc qu'à ouvrir le navigateur pour savoir. Mais… dès le premier gros titre… "UBISOFT REVOLUTIONNE LE MONDE DU JEU VIDEO. PLUS DE DEUX MILLIONS DE TESTEURS ONT DEJA POSTULE". Aleksei cliqua sur l'article et le lit en entier. Il n'y crut pas ses yeux… tout ce que disait le tract qu'il avait entre les mais et qui l'avait laissé sceptique s'avérait être réel… Il fallut cinq bonnes minutes à Aleks pour dirgérer ça et se rendre compte à quel point c'était énorme… Le jeune homme regarda à nouveau le tract. Un bouquet de mots particulier attira à nouveau son attention… "UN MILLION D'EUROS A GAGNER !" Aleks leva la tête et regarda l'article encore une fois. Il est détaillé que ce jeu était en fait un survivial-game chacun pour soi géant, ou les deux mille joueurs seraient dispersés dans la France entière, avec balises GPS pour se localiser entre eux, et ou ils devaient s'entre-tuer de toutes les façons possibles jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un… Le grand gagnant recevrait un million d'euros, le second, 350000, et le troisième, 150000. Aleksei n'avait jamais été intéressé par l'appat du gain… mais l'idée de pouvoir empocher des gros billets en s'éclatant dans un jeu vidéo révolutionnaire le titillait plus que jamais… Il posa sa canette, et alla sur Google pour amplifier ses recherches et en savoir plus… x1 (Septembre 2012) [Edité le 30/10/2012 à 18:55]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon. |
TheFortich
|
J'aime bien l'idée du vendeur de disque parce-que en ce moment les fics (pas sur ce forum celui d'un MMORPG)parle que de mec vendeur d'arme ,de drogue et tout le tralala avec .
Petite remarque j'ais pas finit de lire j'éditerais mon texte après =D Edit : super c'est bien détailler , l'originalité des noms , les dialogues sont asser marrant voila pour l'instant j'aime bien j'attends le chapitre 2 avec impatience =D [Edité le 22/09/2012 à 20:46]
C'est quand la fin du combat est proche que le combat devient intéressant tout comme pour la fin d'un roman .
|
Maxandkaya
|
Class…
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud
.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥ |
Noex17
|
Merci, Fortich. Content que ça ta plaise
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon. |
quentinouill
|
Ah mayrde , c'était un fic ? :hap: |
Noex17
|
Oui. Il faut croire que t'es tellement bigleux que tu sais pas faire la différence.
quentinouill
|
Désolé , j'ai cru a des conditions , :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:
|
ZALA89
|
j'adore. mais fait gaffe, des fois, (là juste une fois, mais dans l'autre ça arrivait aussi) tu fout des présents alors que ton récit est au passé. sinon, moi je veux la suite.
|
TheJulou
|
Mais j'adore !!!
Bravo, franchement tu trouves toujours des sujets originaux et celui là et superbe rien que l'ambiance du début, ouaouh ! [Edité le 23/09/2012 à 11:54]
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre". "Pour la patrie, les sciences et la gloire." |
Noex17
|
Zala : Merci de la remarque. C'est vrai que j'ai tendance à mélanger le passé simple et plusieurs formes du présent.
TheJulou : C'est vraiment gentil, merci beaucoup !