Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Les chroniques d'Anglais - NUMERO 1

Auteur Message

anglaisafond
[Ancien]

# 20-10-2012 à 23:58:00

Bonsoir à tous, peuple zebestien venu de contrées d'ailleurs.

Aujourd'hui, j'ai envie de créer un nouveau topic, un nouveau style de topic. Les chroniques d'Anglais. Je sais pas trop ce que ça va donner, si je vais continuer donc le "numéro 1" est plus là pour me la péter pour le moment.

Chaque semaine (mais encore une fois - c'est pas dit que je tienne), je mettrais quelques sujets avec mon avis dessus. Possibilité de débat ? Oui. Possibilité que tout le monde s'en foute ? Oui. Mais bon, j'm'en fous.

Alors, en sujets du jour, nous avons la culture et le détachement.

Axe 1 : La culture.

Contexte :

(pour démarrer avec ce sujet, il est important de revenir sur le contexte dans lequel je vis.)
Je suis en prépa scientifique. Qui dit scientifique dit maths, physique, chimie, science de l'ingénieur à hauteur de 40 heures par semaine (seulement de cours). Qui dit autant, dit des gens qui ne pensent qu'à ça et qui ne font pas grand chose d'autre que calculer des sinus et des cosinus des multiples de pi. Mais bon, passons.
Lundi dernier, dans un élan intense pour tenter de survivre à cet enfer que c'est, j'ai décidé d'aller au cinéma. Au cinéma, j'ai pu donc choisir entre plusieurs choses qui s'offraient à moi, et j'ai décidé d'aller voir Frankenstein de Danny Boyle, retransmis du National Theater, en Live ou du moins on a essayé de vendre que c'était du live alors que non.
J'ai donc été au cinéma voir du théâtre.
J'ai adoré.

Le lendemain, en cours.
"Hier je suis allé voir Frankenstein trucmachinbidulechouette".
Réactions des gens de ma classe :
1) MAIS T'AS PAS REVISE LE DS DE MATHS ?????????
2) C'est qui Danny Boyle ? **
3) "Non mais t'es allé au cinéma voir du théâtre ?
Bah oui
Ah bah on a vraiment pas les mêmes centres d'intérêts."

Conclusion :

Donc j'aimerais juste crier. Crier très fort que Danny Boyle ** puisse m'entendre, que Frankenstein puisse être créé et que je puisse gagner une place au National Theater. BANDE DE CONS, VOUS PENSEZ QUE LA CULTURE SERT A QUOI, BANDE D'IMBECILES AU CERVEAU RAMOLLI PAR LA DERNIERE FORMULE DE PHYSIQUE A LA NOIX ?

La culture, ça sert, c'est indéniable. Que ce soit la culture cinématographique, la culture musicale ou même l'agriculture. Alors sortez un peu de chez vous bande de nuls. Apprenez un peu à vivre avec les autres, à avoir des sujets de discussion variés. A pouvoir à peu près maintenir n'importe quelle discussion sur n'importe quel sujet, juste parce que vous, vous avez fait l'effort de vous être intéressé à tout. Juste parce que vous, vous savez que tout peut être intéressant du moment où on lui donne sa chance. (Juste parce que vous, vous avez vu un film sur les caissières et que vous êtes tombés dessus en colle (= interrogation orale) de philo et que vous avez eu 19.) Juste parce que vous, au final, vous acceptez la possibilité d'être intéressant à force de vous être intéressés.

Axe 2 : Le détachement.

Contexte : Une amie. Elle vit tout à fond, et au final, tout lui retombe dessus.

J'ai le même problème. Dès lors que je m'investis un peu dans quelque chose, je m'y attache. Et forcément, le moindre petit truc qui ne se passerait pas comme prévu… et c'est la mort. Directement, on est découragés, on se sent presque humiliés de pas avoir la reconnaissance qu'on pensait pouvoir mériter.

Donc cet axe sera beaucoup plus court que le dernier : mais évite de trop vous attacher. Je dis pas ça par rapport aux personnes, car on se croirait dans le statut facebook de la petite soeur du voisin, collégienne à souci qui regarde Twilight et fantasme sur Taylor Lautner, mais par rapport à tout.

Prendre du recul.
Relativiser.
Détaché.

BONNE SOIREE A TOUS ET A BIENTOT POUR LES PROCHAINES CHRONIQUES D'ANGLAIS

[Edité le 21/10/2012 à 12:50]

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

raditz
[Ancien]

# 20-10-2012 à 23:59:05

J'adore, j'suis fan t'as trop raison comme d'hab anglichou <3
Zbeub zbeub

anglaisafond
[Ancien]

# 21-10-2012 à 00:02:19

Genre en une minute et cinq secondes t'as eu le temps de tout lire.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

raditz
[Ancien]

# 21-10-2012 à 00:03:45

Nan j'ai prévus, je viens de finir
Zbeub zbeub

tifal
[Ancien]

# 21-10-2012 à 00:03:54

Enfin un nouveau topic par Anglais ! <3
J'attends avec impatience la suite, c'est du caviar sur un palais d’œnologue ces chroniques :o
Je suis fan, je m'abonne, cash ! <3

ps : en plus j'ai été voir le même film théâtrale, on a vraiment les mêmes centres d’intérêts !

[Edité le 21/10/2012 à 00:06]

raditz
[Ancien]

# 21-10-2012 à 00:05:22

Nul t'as trouvé l'étincelle
Zbeub zbeub

anglaisafond
[Ancien]

# 21-10-2012 à 00:10:12

Tifal: <3

Thijeanlouis <3

peut22

# 21-10-2012 à 01:11:00

J'aurais quand même révisé les maths. M'enfin. Sympa comme topic ^^

MisterH
[Ancien]

# 21-10-2012 à 01:11:58

J'adore les gens qui résume par écrit ce que je pense au plus profond de moi. La première partie ; c'est juste magique.

raditz
[Ancien]

# 21-10-2012 à 02:23:15

C'est du anglais quoi
Zbeub zbeub

Publicité