Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Les chroniques d'Anglais - NUMERO 1

Auteur Message

anglaisafond
[Ancien]

# 20-10-2012 à 23:58:00

Bonsoir à tous, peuple zebestien venu de contrées d'ailleurs.

Aujourd'hui, j'ai envie de créer un nouveau topic, un nouveau style de topic. Les chroniques d'Anglais. Je sais pas trop ce que ça va donner, si je vais continuer donc le "numéro 1" est plus là pour me la péter pour le moment.

Chaque semaine (mais encore une fois - c'est pas dit que je tienne), je mettrais quelques sujets avec mon avis dessus. Possibilité de débat ? Oui. Possibilité que tout le monde s'en foute ? Oui. Mais bon, j'm'en fous.

Alors, en sujets du jour, nous avons la culture et le détachement.

Axe 1 : La culture.

Contexte :

(pour démarrer avec ce sujet, il est important de revenir sur le contexte dans lequel je vis.)
Je suis en prépa scientifique. Qui dit scientifique dit maths, physique, chimie, science de l'ingénieur à hauteur de 40 heures par semaine (seulement de cours). Qui dit autant, dit des gens qui ne pensent qu'à ça et qui ne font pas grand chose d'autre que calculer des sinus et des cosinus des multiples de pi. Mais bon, passons.
Lundi dernier, dans un élan intense pour tenter de survivre à cet enfer que c'est, j'ai décidé d'aller au cinéma. Au cinéma, j'ai pu donc choisir entre plusieurs choses qui s'offraient à moi, et j'ai décidé d'aller voir Frankenstein de Danny Boyle, retransmis du National Theater, en Live ou du moins on a essayé de vendre que c'était du live alors que non.
J'ai donc été au cinéma voir du théâtre.
J'ai adoré.

Le lendemain, en cours.
"Hier je suis allé voir Frankenstein trucmachinbidulechouette".
Réactions des gens de ma classe :
1) MAIS T'AS PAS REVISE LE DS DE MATHS ?????????
2) C'est qui Danny Boyle ? **
3) "Non mais t'es allé au cinéma voir du théâtre ?
Bah oui
Ah bah on a vraiment pas les mêmes centres d'intérêts."

Conclusion :