Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Nos amis les bêtes!

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]

# 28-11-2012 à 12:28:37

VadocqMagnifique boule de poil :)
Et dire qu'on leur fait du mal à ces petites bêtes !

Qui leur fait du mal ? :hum:

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, Ashura. Selon moi, tout est une question d'éducation.
Un chien d'attaque peut être un vrai cœur si tu l'élèves bien, et l'inverse est vrai aussi.
On arrive bien à faire oublier leur instinct sauvage à des prédateurs lorsqu'on les élève en captivité…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ashura

# 28-11-2012 à 12:51:05

meme un yorkshir tu peux le dresser a attaquer mais c'est moins impressionnant qu'un pit ;)

pour moi le fait de cataloguer certaine race de chien en "animaux dit dangereux" je suis d'accort mais avec des réserve: je ne considère pas que telle race de chien soit plus a risque que d'autre, n'importe quel chien peu etre adorable et mordre sans raison apparante (mon chien par exemple qui a mordu mon père lorsqu'il a voulu le sortir sans raison apparente exactement comme d'habitude alors qu'en realité le véto a découvert qu'il avait des probleme de prostate et que c'est la douleur non detecté par nous qui a fait cette réaction (rassurer vous on l'a pas fait piqué pour ca on lui avait fait prendre des cachet ;) ) ) ;pour moi le fait de catalogué certaine race "a risque" c'est surtout que le jour où il peut malheureusement y avoir un probleme les dégat d'un gros chien risque d’etre plus grand…

par contre faire oublier les instinct sauvage je suis pas d'accort… tu peux élever ensemble sans problème un chat et des souris sans qu'il essaye de les bouffer, elles auront son odeur et feront "partie de la famille", mais essaye de lui collé une souris inconnue sous le nez ;) meme bien nourris l'instinct de ton chat reprendra le dessus et la pauvre risque de finir très vite en casse croute…
non d'un pompon, on se gèle les grelots><

Relyss
[Graphiste]

# 28-11-2012 à 14:05:30

Ashurameme un yorkshir tu peux le dresser a attaquer mais c'est moins impressionnant qu'un pit ;)

C'est vrai, mais ça peut devenir une arme secrète du coup lol.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste. Encore une fois tout dépend et c'est du cas par cas, tu ne peux jamais anticiper les problèmes de santé de ton animal.

Maintenant ce qui fait mal au cœur c'est d'apprendre qu'il a souffert pendant des jours, mais tu ne le savais pas.
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

ZALA89

# 28-11-2012 à 14:16:59

Plus tard je veux un colley (en partie)
C'est réputé pour être des chiens extrèmement loyaux et puis c'est super beau :cute:
Sinon perso, même si un chien m'attaquait, je le garderai.

Relyss
[Graphiste]

# 28-11-2012 à 14:40:14

ZALA89Plus tard je veux un colley (en partie)
C'est réputé pour être des chiens extrèmement loyaux et puis c'est super beau :cute:

Colley = Lassie ?

Après faut pas non plus vivre dans la crainte, ni le faire piquer. Faut trouver la bonne décision à prendre. C'est pas évident.

Ashura

# 28-11-2012 à 14:42:16

RelyssMaintenant ce qui fait mal au cœur c'est d'apprendre qu'il a souffert pendant des jours, mais tu ne le savais pas.

il avait 18ans, 3mois avant de mordre on l'avait enmener chez le veto pour la visite de routine et pour les yeux vu qu'il devenait aveugle, il l'appellait le papy chien et il était étonné de le voir en si bonne forme pour son age: il fesait 19kg(au lieu de 25kg dans sa jeunesse alors que normalement il aurait du faire persque 35kg pour son gabari), avait les cotes apparantes mais c'était ca forme de corps normale et il avait un @!#$ d'appétit d'ogre xD, il avait quelques faiblesse de l'arrière train pour se lever et tenir debout mais marcher et nous faire la fète alors là pas de probleme (et on lui a donner des medoc pour les articulation); il lui arriver de piser de temps en temps a la maison la nuit(pour reclamer il se contentait de marcher sur le carlage il n'aboyait pas alors on l'entendait pas toujours), puis on en a eu marre et on a pris l'habitude de mettre le reveil et de le lever 2-3 fois la nuit pour le sortir pour éviter les accidents; il voulait de moins en moins se lever, on pensait que c'était a cause des douleur articulaire et puis d'un coup il a refuser de se lever et a mordu(enfin mordu le coté du pouce avec une petite marque qui saignoté a peine mais mordu quand meme), mon père pensait qu'il avait pété un plomb ou un problème au cerveau et il l'avait emmener pour le faire examiner voir si y'avait une solution et le cas échéant le faire piquer(a la base c'est la loi); quand il l'a enmennera la clinique, il a pas dit au veto qu'il l'avait mordu(au cas où y'avait une solution) juste qu'il a montrer les dent (sinon le veto aurait ordonner l'euthanasie), le veto l'a examiner et tripatouiller pendant bien 1/4 d'heure(yeux compris, la vue s'est degrader très vite il été devenu quasi aveugle ) puis il a diagnostiquer des pb de protate, il a proposer un médoc de la dernière chance et ca a marcher quelque mois

ZALA89

# 28-11-2012 à 14:59:20

Relyss
ZALA89Plus tard je veux un colley (en partie)

Colley = Lassie ?

Après faut pas non plus vivre dans la crainte, ni le faire piquer. Faut trouver la bonne décision à prendre. C'est pas évident.

oui :cute:

Bah je veux dire que c'est pas parce qu'il m'a mordue que je vais m'en séparer. Il y a souvent des raisons. Perso, j'attendrait quelques temps. Après tout, il y a plein d' "humains" qui foncent sur un coup de tête sans réfléchir.

boodur
[Modérateur]

# 28-11-2012 à 15:09:33

Ashura
Et l’éducation y est pour beaucoup! Pour moi un chien qui est/devient agressif ce n'est pas sans raison, il y a quasi toujours une explication

Pas sur !
Le chien de ma grand mère à fêté ses 16 ans et demi il y'a 10 jours.
Bon, certes, il fait plus que dormir, il se lève juste pour pipi et popo. Mais parfois, quand ma tante lui donne son médicament pour le cœur, ça lui est arrivé de se rebeller, va savoir pourquoi.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Ashura

# 28-11-2012 à 17:29:31

bin c'est degueux les medoc même pour les bete^^ c'est pour ca que nous on les écrasaient dans un bon gros bout de paté ou de camembert lol

boodur
[Modérateur]

# 28-11-2012 à 18:27:35

C'est une petite pastille à bouffer cul sec ^^
Enfin, il devient sénile apparemment : il tourne en rond autour des tables, lorsqu'un oison l'a pincé, il a même pas répliqué (lui qui a accompagné mon grand père et mon oncle pendant 13 ans à la chasse), y'a de ça 10 ans, il l'aurait saccagé sur place le volatile :mryellow:

[Edité le 28/11/2012 à 18:28]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
Publicité