Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Nos amis les bêtes!

Auteur Message

boodur
[Modérateur]

# 12-01-2013 à 16:18:17

Quelqu'un aurait une technique pour amadouer ses parents pour adopter un chat ? Chez moi y'a quelques paramètres à prendre en compte :

- Mon père et moi même sommes allergiques aux poils de chats
- Je suis absent du dimanche soir/lundi matin au vendredi soir pendant les périodes scolaires
- Mon père n'aime pas les chats puisqu'ils visitent souvent le jardin des voisins qui font des toilettes nettement plus accueillantes
- J'habite en ville, limite banlieue, et les chats baladeurs ont une espérance de vie limitée (y'a des moyens pour limiter ces petites balades ?)
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Cookiies

# 12-01-2013 à 16:46:06

Prend un chien :cute:

ironfire

# 12-01-2013 à 16:59:43

boodurQuelqu'un aurait une technique pour amadouer ses parents pour adopter un chat ? Chez moi y'a quelques paramètres à prendre en compte :

- Je suis absent du dimanche soir/lundi matin au vendredi soir pendant les périodes scolaires
- Mon père n'aime pas les chats puisqu'ils visitent souvent le jardin des voisins qui font des toilettes nettement plus accueillantes
- J'habite en ville, limite banlieue, et les chats baladeurs ont une espérance de vie limitée (y'a des moyens pour limiter ces petites balades ?)

Papa, on prend un chat et si tu veux on le mange l'année d'après :cute:

Si ton père aime manger les chats, c'est une bonne soluce j'dit moi.
Sur ma vie que personne ne m'arrête
J'traine avec quelques analphabètes
Qui suivent mes instructions à la lettre!

Maxandkaya

# 12-01-2013 à 17:05:18

Sérieux, j'ai un pote qui est dans le même cas que toi : la banlieue, les chats traînent en jardins, mais pas dans la rue, rarement en fait.
Ta non-présence, peut-être dur pour convaincre: mais ça apporte de la joie dans la maison. Après, l'allergie, j'y connais rien :/

Au pire, tu fais comme moi : tu simules un mal-être sans animaux, limite baisse des notes, et les parents craquent souvent..
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

MisterH
[Ancien]

# 12-01-2013 à 18:09:57

boodurQuelqu'un aurait une technique pour amadouer ses parents pour adopter un chat ? Chez moi y'a quelques paramètres à prendre en compte :

Bah t'en prend pas; c'est tout. Vu que c'est juste pour ton petit plaisir personnel, la bête, elle sera pas des conditions de vie, sans être optimale, on va dire à peu près convenable, etc… Bref, t'en prend pas.

Ashura

# 12-01-2013 à 18:55:27

prend pas de risque, si t'es allergique tu va te débarrasser de l'animal très vite!

et si tu veux prendre un animal il faut prouver a tes parents que tu peux t'en occuper(litière ou promenade(pour les chiens) education, jouer, reparer les betises(objet cassé, griffure, pipi accident)) et ca si t'es absent toute la semaine tu pourra pas, ca sera une contrainte pour tes parents qui ne veulent pas d'animaux et qui devront s'en occuper quand tu sera pas là…

et puis un chat ou un chien peu vivre jusqu'à 15ans(donc jusqu'a tes 30ans)… faut avoir une situation stable pour assumer un animal(c'est pas une peluche, c'est pas juste un peu de bouffe qu'il te coutera c'est aussi, des jouets, un arbre a chat s'il sort pas, du temps pour jouet avec, de la patience, des nuit sans sommeil(le chat est un animal nocturne), de l'amour, des frais de veto très cher (les 200euro de stérilisation et la puce dans 6mois faudra les sortir), une difficulté pour s'organiser en vacances ect…)

faut garder a l'esprit que si c'est TON animal il faut que TU t'en occupe, il faut pas que ce soit une contrainte pour tes parents qui craque pour te faire plaisir

en se qui conserne les chien le probleme est le meme… qui va sortir moncieur toutou a 6h du mat ou a 23h la semaine quand tu sera pas là…
non d'un pompon, on se gèle les grelots><

boodur
[Modérateur]

# 12-01-2013 à 23:06:04

Nos voisins partis pendant l'été, on avait leur chien à garder avec tout ce que ça comporte, le sortir et tout… Malgré le fait que je travaillais 8h par jour, je le sortais une fois sur 3, je jouais un peu avec, toussa toussa…

Le soucis, c'est que la semaine, je vis dans un 34 m² un peu sous terre, la pauvre bête va tourner en rond ^^. Et si avec un peu de chance, j'peux le garder jusqu'à ses 16-17 ans, (j'aurais 40 ans presque) je pourrais l'assumer plus facilement j'espère. Pour ce qui est des vacances, je suis plutôt casanier, ça devrait pas poser de problème.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."

Ashura

# 13-01-2013 à 16:08:06

??? tu vit chez tes parents ou tu vit seul? étudient? boulot? si tu vit seul et que tu bosse, le prob se pose pas: t'es libre de tes choix mais faut penser au bien etre de l'animal, si tu vit chez tes parents il faut pas leur imposer l'animal s'il l'ont pas choisit.

après tu peu faire des concession, t'es pas obliger de prendre un bébé tu peux prendre un animal deja adulte, il aura un caractère deja défini mais sera peu être plus facile a vivre(fini la periode des coup de dents et des griffure mal controlé, moins de bétise) mais il faut savoir ce que l'animal a vecu

boodur
[Modérateur]

# 13-01-2013 à 20:50:22

Je vis chez mes parents le week-end, la semaine je suis seul dans mon 34 m².
J'suis toujours dans les études, mais si la situation reste la même, j'en ai plus pour longtemps.
Mais c'est vrai que ce qui me gêne, c'est le fait de faire 60km aller-retour chaque semaine, déjà que je suis bien chargé pour aller à la gare, si je dois transporter mon animal, ça va p'tet pas être facile, et ça peut aussi de pas lui plaire, ou à tous les autres gens dans le train aussi.

Ashura

# 13-01-2013 à 23:16:31

plus facile de voyager avec un chien que avec un chat car en général ils n'aiment pas changer d'environnement tout le temps (mais dans tout les cas faut payer le billet et ca risque de revenir cher a force) après tu peux toujours prendre un rat (ou une rattoune plutot^^) dans ton 34m2, ca vit 2-3ans, c'est très intelligent, ca s'éduc très bien, c'est mega affectueux/pot de colle(si tu la sort de la cage tous les jour pour la manipuler bien sur! et de source sur je peux te dire que ca adore les papouilles^^), et tu peux plus facilement le laisser seul le WE,

Publicité