Auteur | Message |
---|---|
Ricka
|
Jerry
For a better day...
|
youba78
|
Ricka je te jure que je réagirais pas sur le 4, t'as ma parole.
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
ZALA89
|
ricka rappelle moi.. le mariage à la mairie.. c'est bien laïque non?
RickaBref, je suis contre pour pleins de raisons… 1) alors.. personellement je comprend pas trop ceux qui veulent se marier, mais rien que d'un point légal c'est pas la même chose. Ensuite, je comprend qu'ils veulent se marier. Ensuite, et là, je me fâche. définition de normal: conforme à la norme. Habituel. (norme: courant, habutuel) Donc selon toi, on devrait interdire le mariage gay juste parce qu'il n'est pas courant. halelujah, vive les minorités. 2) Là, soit j'ai pas compris ton argument, soit je crois que ça va pas le faire. 3) Stop, vit avec ton temps. Les femmes avaient pas le droit de vote, elle l'on eu. Avec des arguments pareils on ira pas loin. 4) là je vais en fâcher pas mal, mais comme pas mal de religions, la religion chrétienne est fondée sur des bases ignobles (telles que le sexisme et autre..). ON EST DANS UN PAYS LAÏQUE, @!#$. Le mariage à la mairie ça te dit? C'est là un point que je suis pas contente, c'est l'intervention de la religion. La religion est indépendante de l'état et l'Etat est indépendant de la religion, alors je vois pas ce qu'ils viennent foutre là. 5) En gros, selon toi, juste parce qu'ils sont pas beaucoup on devrait pas. Et pis il y a quoi trois gays par manif? dont deux religieux. 6) Le mariage c'est avant deux personnes qui s'aiment et qui veulent que ce soit reconnut au nom de l’État. 7) je dirais pas mon avis sur le mariage à trois, mais sinon, ton arguments est invalide, injustifié et tout le bazar.. stop sortir des conneries et avoir peur de tout. IL y a plein de trucs qui ont eux justement engendré des trucs pas bien et dont on s'est pas méfier. (désolée pour les fautes) [Edité le 21/01/2013 à 13:41] |
thijeanlouis
|
Le mariage c'est qu'un mot. C'qu'ils veulent, c'est les droits accordés par le mariage, le reste on s'en fout.
J'suis pour le mariage, l'adoption c'est différent. Modérateur disponible si plainte ou question. |
Ricka
|
Zala, je te croyais plus intelligent(e) que ça.
1/ aucun rapport avec courant… 2/ hum, réfléchis. 3/ rien à voir avec les femmes, rien à voir avec mon temps. Je te dis que changer le code civil, c'est quelque chose d'important. 4/ je sais que beaucoup s'en contrefoutent, mais en lisant tes arguments, c'est de la peine à voir. Comment tu peux dire que la bible incite au sexisme si tu l'as pas lue ? Des gens te l'ont dit ? Bah ma parole, crois moi y'aura toujours des anti-chrétiens… >< Donc n'importe quoi. Et pourquoi la religion s'en mêle à ton avis. Déjà que la religion vit difficilement avec BEAUCOUP de lois de l'Etat qui contre-indique la bible. Regarde dans les pays style Israel, les chrétiens sont plus libres de penser. Ils ont plus de lieu de culte etc… 5/ 3 gays par manifs. D'ou sors-tu les chiffres ? Y'en a beaucoup plus que trois. Hors, y'aura seulement 9000 personnes qui vont en bénéficier du mariage. 6/ Ouais c'est cela oui. Et après l'Etat, beaucoup veulent le célébrer à l'Eglise, crois-moi y'en a qui le demanderont exprès pour voir la réaction des cathos et des chrétiens. Et bim, au moindre refus du pasteur/prêtre, on va les traiter d'homophobes… Pathétique hein ? 7/ Je ne rigole pas, si le mariage gays existe, pourquoi pas faire le mariage à 3 ? >_< C'est AUTANT une connerie que le mariage gays ou transsexuel… [Edité le 21/01/2013 à 15:04]
For a better day...
|
Udnalg
|
Bref, je suis contre pour pleins de raisons… Je peux pas ne rien dire quand je lis ça. 1/ Le PACS n'est qu'un succédané de mariage. Il n'a absolument rien à voir. Ce n'est qu'une union économique. C'est pas parce qu'on a inventé les charrettes qu'il ne fallait pas inventer les voitures. Donc même si on a créé le PACS, ça ne justifie pas qu'ils n'aient pas le droit au mariage. 2/ Je vois pas ce que vient faire la chimie dans cette histoire. Je peux te rétorquer que C+O = CO qui est un gaz mortel. On peut dire que le couple femme homme est donc dangereux? 3/ Quelques recherches sur google, à défaut d'utiliser le code civil n'auraient pas fait de mal. Le mariage n'est jamais, et je dis bien jamais, explicitement défini comme une union entre homme et femme. Ce n'est qu'une interprétation. 4/ La bible l'interdit? Lois de 1905, séparation de l'Eglise et de l'Etat. L'église n'a aucun droit à interférer dans le mariage civil. Et je ne pense même pas que la bible l'interdise. À part le mythe d'Adam et Eve, rien n'y justifie tes propos. Les romains, premier peuple catholique, toléraient totalement les pratiques homosexuelles. 5/ Tous les gays ne sont pas pour? Effectivement, il y a peut être 0,5% qui sont contre, et encore en cherchant bien. Pour le PACS voir 1/. Et ça va bénéficier à tous les couples qui le désirent, et ils sont nombreux. "Liberté, égalité, fraternité". 6/ Je ne savais pas que le dictionnaire faisait office de texte sacré. Une définition s'adapte à la société dans laquelle elle est faite. T'inquiètes pas qu'ils réussiront à la modifier sans problème. 7/ Avec un raisonnement pareil, tu peux dire plein de conneries. "Si on autorise à manger du cochon, pourquoi ne pas autoriser à manger de l'humain?" La polygamie, contrairement au mariage homosexuel, est clairement interdite par le code civil. 8/ Je pense que dire que ceux qui sont contre le mariage homosexuel sont homophobes est faux. Certains le sont, mais d'autres ne peuvent simplement pas évoluer et restent ancrés dans des principes bien établis, rassurants. Je ne juge pas, mais faire passer ses idées personnelles comme un raisonnement logique et fondé, alors qu'il n'y a aucun fondement, ça me dérange.
Ce qui a de bien avec les guerres civiles, c'est que le soir on peut rentrer manger à la maison
|
boodur
|
ZALA89 La vente de drogue est une activité minoritaire chez les plus de 60 ans. Pourquoi pas la légaliser ?Idem pour le viol, l'homicide, ou la Sharia, (interprétation heureusement minoritaire de l'Islam, qui contribue à l'islamophobie). Laissons une chance aux minorités @!#$ ! Le pays des minorités, c'est les USA, faut pas confondre. Après ça sert à rien de débattre avec des gens qui argumentent en croyant que leur point de vue est le seul valable, celui qui doit être suivi, et que toute idée contraire est merdique, rétrograde ou illégitime. ÉDIT : Flemme de citer MVDD puis d'effacer, mais si le mariage n'implique pas nécessairement un homme et une femme, OU EST LE PROBLÈME ? D'abord d'où il sort ce débat de @!#$ ? Qu'est ce que le gouvernement en a à foutre de cette loi ? Qu'ils s'occupent d'abord des problèmes qui touchent 100% des français… [Edité le 21/01/2013 à 15:32]
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |
Ricka
|
UdnalgMerci Grox mais je m'attendais à ce que tu réagisse avec LeLamaMasqué Ou SergeLama etc…Bref, je suis contre pour pleins de raisons… Mariage homosexuel = interdit par le code civil. Polygamie = interdit par le code civil hein. [Edité le 21/01/2013 à 15:29]
For a better day...
|
thijeanlouis
|
C'est son frère.
Modérateur disponible si plainte ou question. |
Ricka
|
Mouais, enfin vite fait quoi… La dernière fois il a dit que non. On en sait rien.
For a better day...
|