Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Sondage/débat ---le mariage d'actualité---

Auteur Message

thijeanlouis
[Modérateur]

# 21-01-2013 à 15:33:17

Bah Grox a déjà répondu au débat, donc c'est son frère.
Et moi, bah j'suis de son avis.

Modérateur disponible si plainte ou question.

Udnalg

# 21-01-2013 à 15:39:03

Ricka Mariage homosexuel = interdit par le code civil.

Faudra vraiment que tu me dises où. Je suis en fac de droit, sois dit en passant, je maîtrise à peu près le sujet ;)
Je vous répondrais la même chose qu'à l'époque, pensez ce que vous voulez. Je sais pas si vous connaissez un peu Grox, mais moi je suis vraiment pas sûr qu'il soit très callé en droit (euphémisme).
C'est dommage de me répondre simplement par une phrase sans aucune justification, alors que je t'ai démontré point par point que ton raisonnement est infondé (sauf le dernier point, qui est mon avis).
Ce qui a de bien avec les guerres civiles, c'est que le soir on peut rentrer manger à la maison

boodur
[Modérateur]

# 21-01-2013 à 16:08:40

Chacun à son avis, point barre.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Ricka
[Modérateur]

# 21-01-2013 à 16:44:09

C'est le but d'un débat en même temps… :)
For a better day...

ZALA89

# 21-01-2013 à 17:26:10

ricka. flemme de te répondre maintenant chuis sur mon portable. mais oui la religion chrétienne o est sexiste: juste un truc.simple: c'est seulement les hommes qui peuvent être prêtres, abbé etc… c'est Eve qui a bouffe la pomme en premier et on peut trouver des miliers d'exemples mais j'a seulement lu des passages

boodur
[Modérateur]

# 21-01-2013 à 17:30:11

Inutile de se prendre la tete sur un truc qui existe pas
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."

Stock_Car_58

# 21-01-2013 à 17:38:02

GroxSauf que le marriage c'est chrétien à la base, donc c'est deux personnes de sexe différents logiquement. Moi j'm'en fous de la religion et tout, et j'ai rien contre le fait que 2 tapettes unissent leur amour, mais faudrait trouver un autre moyen ou une autre appelation que le marriage pour unirent les pedales, & tout le monde sera content

En dehors du ton grossier et du vocabulaire frolant le sol, j'suis d'accord avec Grox. La VRAIE polémique, et ce qui gène vraiment les gens dans l'inconscient c'est l'utilisation du mot "Mariage", qui, dans les moeurs, renvoi à la religion, à l'union d'amour entre un homme et une femme.

Si le mot n'était pas celui-ci, on en ferait moins de bordel je pense.

En ce qui ce qui concerne l'adoption aussi, je suis pour, un enfant sera pas plus mal élevé avec des homosexuels plutot que des hétéro (meme idée pour les familles monoparentales). Mieux vaut 2 papas "normaux", plutot qu'un papa alcolo qui bat une mère toxico.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

ZALA89

# 21-01-2013 à 17:38:56

si ça existe justement boodur, mais bon, c'est pas du tout le sujet du topic par contre

[Edité le 21/01/2013 à 17:40]

boodur
[Modérateur]

# 21-01-2013 à 17:43:15

ZALA89si ça existe justement boodur, mais bon, c'est pas du tout le sujet du topic par contre

Je parle du contenu du livre qui est plus que douteux

ZALA89

# 21-01-2013 à 18:53:14

RickaZala, je te croyais plus intelligent(e) que ça.

1/ aucun rapport avec courant…

2/ hum, réfléchis.

3/ rien à voir avec les femmes, rien à voir avec mon temps. Je te dis que changer le code civil, c'est quelque chose d'important.

4/ je sais que beaucoup s'en contrefoutent, mais en lisant tes arguments, c'est de la peine à voir. Comment tu peux dire que la bible incite au sexisme si tu l'as pas lue ? Des gens te l'ont dit ? Bah ma parole, crois moi y'aura toujours des anti-chrétiens… >< Donc n'importe quoi. Et pourquoi la religion s'en mêle à ton avis. Déjà que la religion vit difficilement avec BEAUCOUP de lois de l'Etat qui contre-indique la bible. Regarde dans les pays style Israel, les chrétiens sont plus libres de penser. Ils ont plus de lieu de culte etc…

5/ 3 gays par manifs. D'ou sors-tu les chiffres ? Y'en a beaucoup plus que trois. Hors, y'aura seulement 9000 personnes qui vont en bénéficier du mariage.

6/ Ouais c'est cela oui. Et après l'Etat, beaucoup veulent le célébrer à l'Eglise, crois-moi y'en a qui le demanderont exprès pour voir la réaction des cathos et des chrétiens. Et bim, au moindre refus du pasteur/prêtre, on va les traiter d'homophobes… Pathétique hein ?

7/ Je ne rigole pas, si le mariage gays existe, pourquoi pas faire le mariage à 3 ? >_< C'est AUTANT une connerie que le mariage gays ou transsexuel…

1)benh si, tu dis que ce n'est pas "normal" le mariage gay. et là ç'a n'a aucun rapport avec le marige, c'est juste d'argumenter en disant que quelque chose est normal ou pas que je n'aime pas.

2) non, mais sérieusement, explique ta pensée.

3)c'est un exemple, je veux dire qu'il a falu changer beaucoup de choses aussi pour ça.
Ouais faudra changer des choses, et alors?

4)Franchement, faut pas dramatiser non plus. C'a n'a aucun rapport avec Israël.
ZALA89ricka. flemme de te répondre maintenant chuis sur mon portable. mais oui la religion chrétienne o est sexiste: juste un truc.simple: c'est seulement les hommes qui peuvent être prêtres, abbé etc… c'est Eve qui a bouffe la pomme en premier et on peut trouver des miliers d'exemples mais j'a seulement lu des passages

5) c'est une expression. Mais je vois pas en quoi le fait qu'il y ait une minorité d'homosexuels dans une manif soit important.

6) effectivement c'est pathétique de penser ça. Juste parce qu'il y aura 100 couples (la aussi c'est une expression) qui demanderont ça. Et puis ça veut dire quoi "crois-moi y'en a qui le demanderont exprès pour voir la réaction des cathos et des chrétiens"? ET pis p't'être qu'ils les traiteront d'homophobes, mais que veux-tu, je vois pas pourquoi des homos ne pourraient pas être cons. Mais je parle du mariage laïque, pas religieux. Après je comprend totalement que les religions refusent.

7) …

[Edité le 21/01/2013 à 18:53]

Publicité