Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Votre fromage préféré !!

Sujet clos
Auteur Message

Anonymous

# 03-05-2006 à 18:56:02

Voila, je pense pas que ca a été déjà fait
Pour moi, le morceau de fromage est indispensable pendant chaque repas… je suis drogué je crois

Alors voici mes préférences

La mimolette française est un fromage au lait de vache pasteurisé, et à la pâte pressée mi-cuite. Selon sa durée d'affinage, elle peut être jeune (trois mois), demi-vieille (six mois), vieille (douze mois) ou extra vieille (deux ans).

Le St Nectaire: pour sa croute épaisse, bien sale et pleine de champignons: l'intérieur, un regal surtout quand il est un peu coulant et bien fait. Le petit gout terroir auvergnat de lait cru/fermeté, la facilité de l'étaler sur les tartines… ca colle sur les doigts quand on s'en met.. bref
Numéro un sans conteste

Le camembert : un indétronable. Forcement, en bon Normand que je suis. Un petit regret, que finalement, c'est devenu un fromage presque trop banal. Un gout plus fade, mais qui reste agreable à la papille… sympa quand il est cremeux (pas de platre, surtout pas)
Un regal quand on en fait une fondue au barboc

Le comté: du pure chimique, mais son gout relevé fait largement oublier le gruyere

Le livarot: sympa apres une petite viande rouge. Ce fromage se deguste un peu plus et rappelle le Munster

Le reblochon… ca respire la Savoie. Mais moins bon que le St Nectaire quand meme

Et vous? :mdr:

mgr

# 04-05-2006 à 15:17:48

Comme nous avons affaire à un expert, je vais essayer de ne pas dire trop de conneries…

Moi, j'aime bien l'emmental.

P'tite info : En réalité, le gruyère et l'emmental sont des fromages suisses. En France, on a inversé les noms pour faire que c'était nous les inventeurs des deux fromages.
C'est pourquoi, en Suisse, le gruyere n'a pas de trous ;-)

Pongisto

# 04-05-2006 à 17:46:04

Franchement, bogosse54, je vois pas l'interet qu'il y'a de faire un long copier/coller si c'est pour un sujet aussi peu interessant

perfsankuku

# 04-05-2006 à 21:43:24

bogosse54 =mimolette 17 si je comprends bien ou je comprends rien et je me barre de ce sujet a vive allure!!

Anonymous

# 04-05-2006 à 21:55:06

perfsankukubogosse54 =mimolette 17 si je comprends bien ou je comprends rien et je me barre de ce sujet a vive allure!!

Je suiis pas Bogosse54 Putai* !!

perfsankuku

# 04-05-2006 à 22:31:54

oki oki t'énerve po, c'est que j'avais pas penser que le message sus nomé de bogosse54 ait pu etre effacé par un modo!! encore dsl!!

ps, mon ffromage préféré c'est la tome de chèvre!!

Anonymous

# 04-05-2006 à 23:14:49

perfsankukups, mon ffromage préféré c'est la tome de chèvre!!

C'est bon , le chevre , Hein !!

luke74

# 05-05-2006 à 16:42:46

je suis gruyèrien donc du pays du gruyere^^ ET J'AFFIRME QUE LE GRUYERE N'AS AUCUN TROUS ET QUE LE GRUYERE FRANCAIS EST VRAIMENT DEGUEULASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans vouloir vous vexer évidemment^^

Pongisto

# 05-05-2006 à 17:11:29

Mdrr….
Bogoss, tu m'as avoué etre mimolette, pourquoi tu te caches maintenant ?

Et si jamais ça ne te suffit pas, http://img148.imageshack.us/my.php?image=bogosseismimolette5wc.jpg

Puis je fermes le topic, marre des tes copier/coller a la con.
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité