Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

League of légeng

Auteur Message

Oro78
Message : 1

Avatar de Oro78

# 25-02-2013 à 19:53:07

Citer

1. Le concept :




League of Legends est un free to play qui se présente comme le successeur de dota. Comme beaucoup de free to play, tout le contenu est gratuit, mais pour avoir accès à tout les héros, skins, runes et autres joyeusetés, vous allez devoir dépenser des points gagnés in-game (via les 10 héros gratuits par semaine) ou dépenser des vrais brouzoufs.
Le jeu ne révolutionne pas le genre, mais comme des Starcraft ou Warcraft en leur temps, LOL sait tirer partie de ses aînés et les exploiter au maximum.

DOTA kezako ?!

DOTA (Defense of the Ancients) est à la base une custom map pour Warcraft3 qui proposait aux joueurs de contrôler un héros et de se tataner pour détruire la base adverse en 5v5. Pas de construction, pas d’unités à gérer, c’est une sorte de Diablo-like en team. Le mod a pris très rapidement de l’essor et de nombreuses variantes ont été créées. Bref, l’engouement a été tel qu’aujourd’hui plusieurs jeux tentent de récupérer les joueurs de DOTA, notamment Heroes of Newerth, Demigod ou bien évidemment LoL.

Revenons à nos moutons…

League of Legends propose donc une pléthore de héros (43 actuellement, un 44e annoncé), des items à foison, mais seulement 2 maps pour le moment, l’une en 3v3 et l’autre en 5v5.

Par rapport à DotA, le jeu gagne une meilleure lisibilité au niveau des items (surtout pour les nouveaux joueurs). Lorsqu’on sélectionne un item dans la boutique, on peut directement voir quels autres items sont nécessaires à sa création, ou bien en quoi cet item est upgradable. Chaque héros dispose de 6 items conseillés (pas toujours pertinents malheureusement), permettant une prise en main plus rapide en évitant de chercher des heures quels items acheter.
On gagne aussi par rapport à DotA des moyens de customiser son personnage par l’ajout d’un arbre de maîtrises et de runes. Des skins sont également disponibles, mais n’apportent pas grand-chose au jeu. (inutile donc indispensable !)


2. Les héros




Au nombre de 40 au lancement du jeu, Riot Games s’emploie à en ajouter régulièrement. Les héros sont vos avatars pendant les parties, chacun disposant de 5 skills dont un passif. Avec un tel nombre de héros, tous le monde peut y trouver le héros adapté à son style de jeu, que ce soit cac, distance tank, support, ganker, pusher….

L’invocateur



C’est votre avatar hors des parties. Au fur et à mesure de vos victoires (et défaites), votre invocateur gagne en niveau, ce qui va se traduire par un emplacement de rune et un point de maîtrise supplémentaire.

http://img686.imageshack.us/img686/8494/offence.jpg

Les arbres de maîtrise

Les maîtrises ressemblent beaucoup aux arbres de talents d'un MMO comme World of Warcraft , chacun comporte 21 points et permet d’augmenter différents aspects de votre héros. Il y a 3 arbres répartis en autant de catégories, à savoir Attaque, Défense et Utilitaire.

http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/getting_started/RunePage.jpg

Les runes

Les runes quant à elles permettent d’augmenter les stats de votre héros, vous apportant des bonus non négligeables au lvl30.

http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/getting_started/SummonerSpells.jpg

Les sorts d'invocateur

La progression en niveau débloque également les sorts d’invocateur, chaque partie vous permettant d’en sélectionner deux qui s’ajouteront à vos skills pendant la game.
Il est rapide de tous les obtenir afin de ne pas être non plus trop défavorisé vis à vis des autres joueurs, en effet les derniers sorts se débloquent avant le niveau 30.


Easy to learn but hard to master


Voilà qui résume bien le jeu. La prise en main est ultra simplifiée, 4 raccourcis pour vos skills, 2 raccourcis pour vos sorts d’invocateur et… c’est à peu près tout. Le ciblage et les mouvements se font à la souris, comme dans tout STR ou Diablo-like qui se respecte (qu’on ne me parle pas d’Hellgate !).
Une prise en main simple, mais un jeu diablement complexe dans ses mécaniques où tout repose sur le « skill » du joueur.

Plus on est de fous plus on rit

Le jeu a été conçu avant tout comme jeu de groupe : si vous ne voulez pas vous faire « gank » (et donc d'en ressortir frustré et de vous faire traiter de feeder noob par votre équipe, qui de toute manière n'a rien compris car elle est incapable de reconnaître à sa juste valeur votre skill de légende !) à toutes les parties, ramenez vos copains !

Les deux différentes cartes proposent pour le moment des 3v3 et 5v5, autant dire qu’être en team sous un logiciel vocal aide énormément à coordonner les actions ou prévenir de l'évolution de la situation sur la carte
Le jeu à 5 permet d’élaborer des stratégies variées, les cartes offrant nombre d’opportunités pour des embuscades, des bonus disséminés sur la map et plein de buissons pour faire des choses demandant un tout autre niveau de skill du slip.


Cet aspect de jeu de groupe n’est pas anodin, puisque LoL se veut avant tout un jeu de compétition.
Le jeu dispose pour l’instant d’un classement ELO permettant de faciliter les matchmaking (c’est très moche d’être lvl 1 et de tomber contre une team lvl30 en temps normal). Actuellement deux modes de jeu sont dispos, un mode entrainement permettant l’ajout de bots (pratique pour tester un nouveau héros sans baisser son classement, et sans pénaliser vos partenaires), et un mode appelé partie normale, le meilleur moyen de monter vos niveaux et d’augmenter (ou baisser) son classement.
Un mode partie classée devrait voir le jour, offrant un système de saisons basé il semblerait sur un fonctionnement similaire aux arènes de WOW.

N'hésitez pas à venir essayer me jeu en vous inscrivant ici :

[Edité le 25/02/2013 à 19:54]

ironfire
Messages : 4 032

Avatar de ironfire

# 25-02-2013 à 19:55:25

Citer

Merci, on connait LoL mais bon ^^
Faite, la pub est interdite sauf si t'as demandé à un modérateur
Sur ma vie que personne ne m'arrête
J'traine avec quelques analphabètes
Qui suivent mes instructions à la lettre!
Publicité