Auteur | Message |
---|---|
Ashura
|
Relyss justement le rythme scolaire est mal reparti parsque les prof doivent faire apprendre tout le programme de l'année et n'ont pas assez d'heures de cours, ils sont obliger d'allez vite a l'essentiel sans pouvoir prendre le temps d'expliquer a ceux qui ont du mal a comprendre ou mettre en place un autre systeme pedagogique. une lecon hard qui serait étalée sur 6heures au lieu de 5heures serait plus digeste pour les eleves, le prof pourrait prendre plus de temps pour expliquer certaines choses ex en math quand un exercice a appliquer pose pb a certain: faire des travaux en groupe, prendre plus de temps pour expliquer; ou en histoire: prendre 1h ludique pour faire faire des travaux de recherche aux eleves sur les differents point de la lecon et mettre en commun a la fin de l'heure, comme ca les 5heures suivante sont plus facile a suivre puisque les eleves en ont deja eu un aperçu des 5heures suivante ce dernier exemple c'est du vecu :avec un prof d'histoire qui nous donnait des polycop avec 3-4 questions en groupe de 6 eleves a bosser pdt 20min et avec 40min de restitution en groupe avec prise de note rapide et echange eleve-prof, c'était une heure plus cool où on travaillait différemment que ecoute et recopier betement et les 5heures suivant on savait où on allait et on approfondissait. L'année suivante il s'est fait sucré 5h de cours et du coup les lecons qu'ont avait pas pu bosser comme ca étaient plus hard et les notes pas terrible… une prof de bio aussi: contrairement a ses collegues ses cours tenaient sur moins d'une page au lieux de 5:—> pour une lecon de 4h: elle passait 5min sur une interro écrite sur la lecon precedente avec une note sur 5(en 4heure de cours ca donne une note sur 20 ), 25 min de cours en démonstration, exercices, annalyse document, microscope ect… 15 en échange avec la classe et prise de note pour ceux qui voulait et 15min pour écrire un bilan de 5-10 lignes qui récapitulait le cours a apprendre par coeur pour l'interro de l'heure suivante c'est pour ca que je suis pour réduire les vacances pour étaler les cours (mais surement pas pour augmenter la masse a apprendre), après c'est sur ya des prof plus pédagogue avec qui les cours sont plus simple a comprendre et d'autre plus…archaïque ou traditionnel
non d'un pompon, on se gèle les grelots><
|
Relyss
|
Ashura Tout à fait d'accord, mais pas si l'heure supplémentaire est ajoutée à la suite des autres. Seulement si elle est sur un autre jour, par exemple. Car les journées à rallonge, ce n'est pas une solution viable.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous ! C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe. |
ZALA89
|
Stock_Car_58 d'un côté, cette année, les profs doivent la faire en trois heures chacune. perso, je pense qu'on devrait rallonger d'une ou deux années les années collège/lycée. [Edité le 01/03/2013 à 17:31] |
Maxandkaya
|
Pour finir le lycée en étant majeur ?
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud
.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥ |
ZALA89
|
ouais. parce que raccourcir les vacances, nan. j'pense que deux mois c'est l'idéal.
rallonger les emplois du temps.. quand je vois le poids des cartables et que déjà en troisième on est crevé parce qu'on s'est enfilé 7 heures de cours, alors que c'est pas une des pires classes… v'la. [Edité le 01/03/2013 à 17:35] |
Osertu
|
MaxandkayaPour finir le lycée en étant majeur ? On le finit déjà majeur, j't'explique. |
youba78
|
Pas forcément :p
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
Osertu
|
Sauf si t'es né entre juillet et décembre mais osef, c'l'année de ta majorité, donc taggle
|
Relyss
|
MaxandkayaPour finir le lycée en étant majeur ? Ca changerait quoi de finir le lycée en étant majeur ? C'est qu'un âge, après tout…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous ! C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe. |
boodur
|
ZALA89Stock_Car_58 Le bac à 20 ans, ça me parait tard, vu ce qu'il apporte seul, on est obligé de continuer après et plus on rentre tard dans le marché du travail, plus on en sort tard. Déjà que travailler jusqu'à 65 ans, ça fait long, alors 70 ou plus… Il faudrait forcer les élèves à choisir une voie plus tôt, pour se spécialiser plus efficacement. Genre au lieu de vraiment aborder l'orientation à la fin de la seconde, faudrait faire ça en 5ème ou en 4ème
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |