Auteur | Message |
---|---|
ZALA89
|
la résurrection… je crois que c'est pourri. Après tout, dans le cycle de la vie, il y a la mort. Si on meurt pas, on court à notre propre perte, tout comme si on ressuscite.
|
youba78
|
C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiiiiiiiiie
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
boodur
|
Y'aurait plus de place, on s'rait vachement dans la @!#$ !
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |
ratonxx
|
boodurDonc aucun intérêt de juger les gens, puisque c'est trop tard de toute façon.La science n'est pas (encore) capable de ressusciter les gens, la foi non plus que je sache. Tu n'a pas compris, là ou tu fesais référence aux méthode moderne pour retrouver le ravisseur … etc. Ces actes cruels n'auraient jamais eu lieu si le coupable avait justement eu des valeurs morales saines. Ce n'est pas la science qui empèchera un criminel de passer a l'acte, la morale (qui comprend la religion) le peux. boodurEt en effet, avoir des valeurs permet de sauver des vies, prenons exemple avec Xavier Dupont de Ligonès, en voyage depuis quelques années alors que sa famille a été mystérieusement assassinée. Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais si tu prend des cas isolé je vois pas en quoi sa peut faire avancer le débat. boodurTuer quelqu'un, c'est de l'ordre de la légitime défense, de la maladie mentale ou de l'accident. WTF ? Lorsque Hitler a fait son génocide, d'une il a certe vécu une enfance difficile mais il ne souffrais d'aucune maladie mentale, je ne pense pas non plus qu'il ai éradique ces millions de personnes par légitime défence ou par accident. Non sérieux je ne te suis pas, avant l'arrivée de certaines valeurs morales et religieuse justement, il paraissait naturel de mettre a mort des hommes (esclavage dans l'antiquité). Bref la science est un élément qui permet d'agir sur la matière, c'est un outil, un instrument. Utilisé de la mauvaise façon cet instrument qu'est la science peut devenir une arme. > Hors comment empècher cela ? En introduisant des règles, des normes, comme nous le faison aujourd'hui, nous sommes dans un Etat de droit. > Hors qu'est ce qui fonde le droit ? Les valeurs morales (Droit de l'homme, religion, phylosophie … etc) > Quelle conclusion ? La science n'est rien sans la Morale. [Edité le 06/03/2013 à 21:27]
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
ZALA89
|
ça sent la vieille dissert que tu t'étais fait chier à faire.
|
boodur
|
Xavier Dupont de Ligonès, fervent catholique a tué sa femme et ses 4 enfants.
Une règle reste vraie tant qu'on a pas trouvé de contre-exemple. Je t'en sert justement un ^^ Et si un exemple ne fait pas avancer le débat, pourquoi citer Hitler ? De plus, tous ceux qui ont vécu une enfance difficile ne tournent pas en meurtriers, et encore heureux. Imposer des règles infondées, c'est priver l'être humain de liberté. Et par le passé, on voit bien ce que ça a donné dans certains pays. Par nature, l'être humain voudra toujours se défaire des règles, y'a rien à faire contre ça. J'ai pas besoin de religion qui va me dire "Fais pas ci, fais pas ça", je vais me baser sur ce que j'ai déjà appris dans le passé, sur l'éducation fournie par mes parents, et surtout sur mon ressenti personnel. Ce sont les événements qu'on a déjà vécus, ou un peu de curiosité qui doivent dicter nos actes, pas la religion.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |
youba78
|
Soit plus violent que le cours d'un torrent
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
boodur
|
J'suis violent qu'envers une personne, parce que je peux être violent qu'envers une personne x)
Vadocq
|
De plus, je ne m'intéresse pas au Pape car la religion qu'il représente me fait pitié et le fait de trop en parler ou que certains monseigneurs disent de grosses bêtises sur le mariage gay comme quoi cela va à l'encontre du mariage "normal" me déplaît fortement (je sais, vocabulaire très bas mais je vais vite dans mon argumentation, si s'en est une).
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.
|
smog
|
ratonxxWTF ? Lorsque Hitler a fait son génocide, d'une il a certe vécu une enfance difficile mais il ne souffrais d'aucune maladie mentale, je ne pense pas non plus qu'il ai éradique ces millions de personnes par légitime défence ou par accident. Non sérieux je ne te suis pas, avant l'arrivée de certaines valeurs morales et religieuse justement, il paraissait naturel de mettre a mort des hommes (esclavage dans l'antiquité).
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario |