Auteur | Message |
---|---|
Osertu
|
Au contraire, même si les images montrées sont celles qui sont les plus " croustillantes ", c'est juste que la vacuité du programme se retrouve en dehors de ce moments de complot.
J'sais pas si tu le sais, mais le programme est tiré d'un livre qui s'appelle " Sa Majesté des mouches ", qui raconte la vie d'enfants qui ont survécus à un crash sur une île déserte, c'est au delà de Lost. Dans ce bouquin les gosses tentent de reproduire une civilisation à partir de ce qui leur a été appris, mais évidemment tout s'écroule, et du coup, ça dégénère, ça finit en guerre, en cannibalisme, en complotage et tout et tout. Koh-Lanta est tout autant dangereux que les autres conneries de Secret Story ( que je regarde, ça me fait rire ), pour preuve y'a déjà eu 2 morts. Ca joue sur la bassesse des gens, sur la stratégie, sur les complots, c'est un programme limite plus dangereux que toutes les autres conneries. Le climat dans lequel vivent les aventuriers les rendent parano, psychopathes, c'est un programme sadique et pernicieux. Dans les autres trucs genre SS, le Loft etoo, à part massacrer la langue française, y'a rien de dangereux, FX était déjà fragile avant d'entrer dans SS, on l'a su, ça a été dit, il a juste craqué, son moment de TVR n'a absolument rien à voir là dedans. A part être filmés h24 à faire les bouffons dans une maison et s'insulter, ils foutent rien, y'a rien de dangereux dans les TVR d'enfermement, arrêtez les bouffonneries deux minutes. |
boodur
|
Osertuy'a rien de dangereux dans les TVR d'enfermement, arrêtez les bouffonneries deux minutes. D'accord, donc la mort est la seule chose qui rend un jeu télé dangereux. Dans quel état psychologique ressortent les candidats de TVR d'enfermement ? Et ceux qui ressortent d'une TVR d'aventure ? Ils reprennent leur vie normalement, mais pas dans un état pire qu'avant d'avoir participé. On va aussi arrêter deux minutes de penser uniquement à ceux qui participent, mais aussi aux principaux acteurs, sans qui ces émissions ne marcheraient pas : les téléspectateurs. Je suppose que sur les millions de personnes qui regardent un truc du style Secret Story, y'en a bien qui ont des petit(e)s frères/soeurs à qui le programme n'est pas destiné, mais qui pour imiter leurs aînés regardent quand même (je sais ce que c'est, j'ai le même à la maison : je geek, il geek, je descend devant la télé, il me suit, …). Les plus grands savent discerner le vrai du faux, leurs cadets peut-être pas et pensent ainsi qu'il est normal de se comporter comme dans les télé-réalités. C'est à ce niveau que les TVR d'enfermement sont dangereuses, puisqu'évidemment, c'est diffusé durant les grandes vacances pour attirer un maximum de jeunes téléspectateurs, qui ont besoin d'exemples, et ce genre d'émissions lui en sert de superbes (prétentieux, machos, …). Je suis sûr que certains candidats jouent un rôle pour y participer, et après, je dis pas que tout le monde est influençable par la télé au point de copier le comportement de certains participants de jeu. Mais vu le nombre d'enfants qui regardent la télé, (plus particulièrement les TVR d'enfermement), ça doit forcément arriver, et j'me dis que les pires générations sont probablement à venir (deux professeurs me l'ont d'ailleurs confirmés, reste à savoir si c'est dû à la télé, mais mine de rien ça peut jouer). De plus, pour en revenir à Koh-Lanta, ressortir les arguments du TPMP d'hier ne me convainc pas du tout, au contraire ça montre qu'il n'existe que peu d'arguments pour descendre l'émission. Quand les candidats se préparent pour Koh-Lanta, ils s'entrainent physiquement, cherchent des techniques diverses pour survivre sur le camp, mais ils feuilletent pas les livres sur la psychologie, ou comment manipuler son prochain.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |
raditz
|
OsertuAu contraire, même si les images montrées sont celles qui sont les plus " croustillantes ", c'est juste que la vacuité du programme se retrouve en dehors de ce moments de complot. Tu parles trop bien, tout à fait d'accord avec toi [Edité le 03/04/2013 à 16:12]
Zbeub zbeub
|
ZALA89
|
Vous vous plaignez de la bassesse des programmes mais si il n'y avait personne pour regarder ils stopperaient … La télé c'est comme tout: on regarde ce qui peut plaire et on le lance, alors faut arrêter dedire que ce n'est que la faute des producteurs (eux, ce qu'ils veulent c'est le fric). Si les français s'intéressaient aux animaux on aurait que des émissions de ce type, etc, quelque soit le type de programme.
|
Osertu
|
Nan mais sérieux tu t'entends, d'ou t'as vu qu'ils sortaient traumatisés les gens de TVR d'enfermement ? A la base ils y vont parce qu'ils sont majoritairement niais, qu'ils savent pas quoi foutre de leur temps et qu'ils veulent passer à la TV, y'en a qui s'en sortent après - Nadège entre autres, merci TF6 - et d'autres - la majorité - qui retombent dans l'oubli.
Et on ne juge pas un débat au nombre d'arguments qu'il propose, mais bien à la qualité de ceux-ci. Au passage, j'ai juste dit que les TVR n'étaient pas dangereuses pour les participants, tu seras gentil de ne pas détourner mes propos, ça montre juste que tu ne sais plus quoi dire. Evidemment la qualité misérable de toutes les TVR qu'on qualifie de trash ( SS, anges, ch'tis, loft, princes etoo etoo ) est dangereuse pour les téléspectateurs, étant donné qu'elle inculque des valeurs négatives et dégueulasses ( j'pense notamment à la belle et ses princes ), sinon, à part parler français comme s'ils avaient une allergie au Bescherelle, ils ne font rien de méchant ( ch'tis, anges visés ). Si tu considères Koh-Lanta comme une TVR de qualité parce qu'il y'a du dépassement de soi, alors je peux dire que SS est une bonne TVR, parce que les candidats cherchent le secret des autres, y'a de l'enquête, c'est intelligent, c'est un peu Columbo au goulag. Par ailleurs, je ressors les arguments de qui je veux, le principe de la TV, c'est avant tout d'informer, et quand quelque chose de qualité est dit, autant s'en resservir. |
raditz
|
Vent.
Zbeub zbeub
|
Osertu
|
Désolé mon Radounet, il m'a enervé
|
boodur
|
J'ai déjà quoté ça plus haut :
Osertuy'a rien de dangereux dans les TVR d'enfermement, arrêtez les bouffonneries deux minutes. Ou t'as dit que c'était dangereux que pour les candidats ? Le but des 3/4 des candidats de TVR d'enfermement, c'est quand même de devenir célèbre, et certains s'en prennent tellement plein la gueule qu'ils finissent en dépression, mais OSEF puisque comme tu l'as dit ils tombent dans l'oubli. Ce style d'émissions montre qu'on peut "réussir" (c'est une notion plus que relative) sans jamais avoir rien foutu de sa vie, comme des ex-candidats de SS qui finissent animateurs et qui sont sûrement mieux payés qu'avant leur passage à la télé. Je peux pas juger objectivement SS puisque c'est une émission que je n'aime pas, le peu que j'ai regardé montre que le jeu n'a pas de règles, tout est calculé au fur et à mesure que le jeu avance, et que le gagnant n'est pas celui qui à découvert le plus de secrets (ça serait logique non ?), c'est celui qui aura été le plus populaire auprès du public. Pour gagner, certains candidats doivent créer un rôle, d'autres doivent sûrement s'en voir imposer par la production. Comme ils sont destinés à gagner, ils imprègnent plus longtemps le paysage audiovisuel, et c'est pas bon.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |
Ricka
|
Complètement d'accord avec boodur. Je vais pas réécrire ce que je pense il a tout dit.
For a better day...
|
Relyss
|
Le vrai danger pour moi c'est, comme l'a dit Boodur, l'impact psychologique à la sortie du jeu.
Et parfois, ça peut faire des dégâts lorsque ça accentue certains traits de personnalité des gens.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous ! C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe. |