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Noexecute17
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[Version 2.3] ———————————————————— 0 - Prologue Main Theme du J.A.I. : Dawn of the Cybernetic Journey Bonjour à tous et à toutes. Bienvenue dans la septième version du RPG le plus ancien et toujours aussi apprécié, je l’espère, des forums Zebest : Le Jeu de l’Aventure Imaginaire ! Cette version étant un reboot du J.A.I. ( ce qui explique entre autre le titre de la version : Reborn ), le scénario du jeu ( versions 4, 5 et 6 ), ainsi que les statistiques des joueurs sont réinitialisés. C’est pour cela que les anciens joueurs du J.A.I. devront tout de même se réinscrire. Ils recevront cependant l’une des quatorze distinctions à débloquer : Vétéran en service. Veuillez-vous référer à la F.A.Q. présente ci-dessous pour les modalités d’inscriptions et des précisions sur les différentes distinctions. Et maintenant, puisse qu'on en parle, la voici, celle qui répondra, toujours à votre disposition, comme dans les précédentes versions, à toutes vos questions, maintenant renommée… ———————————————————— Sommaire 1 - C'est qui le patron ? 2 - Comment s'inscrire ? 3 - Oui mais attends, c'est quoi, ce jeu ? 4 - Liste des joueurs / Vitrine d'épaulettes et distinctions 5 - C'est quoi, les Combinaisons d'Actions ? 6 - Ouais, mais, est-ce qu'on aura le temps de lire tout ? 7 - Tutoriel et statistiques de combat, expérience et compétences 8 - Aptitudes physiques 9 - Assistants du J.A.I. 10 - Liste des commandes 11 - Wikia du J.A.I. ———————————————————— 1 - C'est qui le patron ? Actuellement, deux personnes gèrent, sur le même compte ( Noexecute17 ) le Jeu de l'Aventure Imaginaire. Voici une petite présentation de nous-mêmes : Nom de naissance Christian-Payne Vladimir Adagas / Audrey Morté Date de naissance 03 Juin 1998 / 09 Juin 1999 Lieu de naissance Aix-En-Provence, France / Ploemeur, France Pseudonymes les plus utilisés Noexecute17, Noex17, Kawaiianschluss / Noexecute09, Konata56, Whitefang56 Qualités/compétences particulières Imaginatif, patient, déconneur, programmeur, écrivain / Inventive, originale, joviale, enthousiaste, dessinatrice Ce qu'il/elle apporte au J.A.I. Son scénario inventif et WTF, ses idées farfelues, ses mises à jour pratiques / Quelques artworks, ses innovations originales, une assistance essentielle Vous pouvez nous contacter par MP ( version bêta de Zebest-3000 ) ou par un autre moyen de contact disponible dans la signature de notre compte. Nous répondrons à vos questions / vous aiderons avec plaisir et le plus rapidement possible. Et pour information, moi et Audrey sommes fiancés, donc les informations et messages reçus passent aussi bien par l'un que par l'autre. 2 - Comment s'inscrire ? Il n'y a rien de plus simple. Il suffit juste de nous contacter ( voir section 1 de la E.Q.I.J.A.I. ) et de nous demander votre inscription en nous précisant : - Votre pseudonyme Zebest - Votre pseudonyme de joueur / titre personnalisé du J.A.I. désiré - Si vous étiez inscrits dans une précédente version du J.A.I. ( une vérification sera effectuée ) Après avoir fait cela, vous serez automatiquement inscrit dans la liste des joueurs au maximum 60 minutes après confirmation de l'un des deux game-masters et serez prêt à jouer. 3 - Oui mais attends, c'est quoi ce jeu ? Ah, alors comme ça, tu connais pas le Jeu de l'Aventure Imaginaire ? Laisse-nous te raconter sa petite histoire. Vers 2008, Christian a eu une idée de jeu tout simple à faire avec son meilleur ami pour passer le temps dans la cour de récré : Un jeu où son meilleur pote incarnait imaginairement un personnage dans un monde fictif de la façon suivante : Christian improvisait et racontait en détail la situation dans laquelle se trouvait ce personnage imaginaire, et listait ensuite plusieurs possibilités d'actions différentes de façon à ce que son ami choisisse ensuite parmi les actions proposées pour faire évoluer le personnage et laisser à Christian imaginer la suite. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le personnage meure où atteigne un but ultime. Ça à l'air con, comme ça, mais ça plaisait. Et le 1er mars 2010, la première version du J.A.I. sur Zebest sortait. C'était vraiment tout simple. Pas de E.Q.I.J.A.I. longue comme un jour sans pain, ni de règles établies soigneusement au préalable et de bonus particuliers pour les joueurs. Juste le jeu en lui-même, tel qu'il le pratiquait IRL. A l'époque, le jeu était bien différent… Et maintenant, en cette année 2013, maintenant plus de trois ans ( ah, quand même. ) après la sortie de la première version du J.A.I. sur Zebest, le jeu inclut des grades, des statistiques de joueurs, des distinctions, des règles et évènements spéciaux, une galerie d'artworks, et même, exclusivement dans cette version, une section de la E.Q.I.J.A.I. faite pour rassembler le plus d'informations possibles sur ce nouvel univers qui va se former suite au reboot du scénario, univers qui va se former grâce à Christian et à vous tous, et qui va bien sûr entraîner de nouvelles aventures épiques, avec pour but, l'achèvement du projet secret de notre nouveau protagoniste, le docteur Axel Skirset Freeman, fils de l'emblématique Gordon Freeman. Je pense que vous avez compris le principe : Vous faites avancer le personnage en décrivant l'action que vous voulez réaliser en prenant compte de la situation décrite. Les seuls mots d'ordre sont : - Rester dans le réaliste - Ne pas foutre en l'air l'histoire / faire des actions qui ne rapportent rien si ce n'est que du négatif - Premier arrivé, premier servi ( à part si une Combinaison d'Actions se produit. Vous en saurez plus après. ) Pour ceux qui ne respecteraient pas le deuxième point à plusieurs reprises, une demande de bannissement pour désordre dans un topic pourra être déposée auprès des modérateurs. Nous avons suffisamment eu de problèmes par le passé à cause de ces joueurs qui dérangeaient le jeu pour prendre des mesures ne serait-ce au minimum de cette ampleur-ci. Trêve de bavardages concernant la petite histoire du jeu. Il est temps de passer à l’assimilation des connaissances. 4 - Liste des joueurs / Vitrine d'épaulettes et distinctions Voici, avant les informations essentielles, la liste des joueurs du J.A.I. avec en dessous, toutes les distinctions et grades de joueurs. Avant de vous y lâcher, notez que les joueurs reçoivent leurs promotions tous les samedis et que seuls les grades et distinctions débloqués sont montrés dans la vitrine. Pour la précision, les noms de rangs sont en Français et Vidludalien. ( Voir dans la section VII de la Bidujay ). Joueurs inscrits #1 - Gorgon #2 - Impact-Destroyer ( Dragon1028 ) #3 - Dark-Gamer ( Darkii ) #4 - F*ckingPinguino ( TheJulou ) #5 - Iron Banane ( Tanix ) #6 - Placerat #7 - Cymrix ( Smog ) #8 - Suwwer ( Killerewone ) #9 - Azrelgignes ( Nathan812 ) #10 - Plouf! ( Zala89 ) #11 - Raditz #12 - Quentinouill #13 - Tonton Dédé ( Ddays ) #14 - The Pink Devil ( Mitijean ) #15 - Ratonxx #16 - Shoot1 #17 - Moradine Galerie d'épaulettes Rang 1 Recrue / Neostrat Rang 2 Soldat / Fantast Rang 3 Soldat 1ère Classe / Spoda-Fantast Rang 4 Soldat-Chef / Arkha-Fantast Rang 5 Caporal / Dekantast Rang 6 Sergent / Lokiatast Rang 7 Adjudant / Anthatast Rang 8 Major / Maïtast Rang 9 Ypotast / Aspirant Rang 10 Chatast / Sous-Lieutenant Rang 11 Kaptast / Lieutenant Rang 12 Anotast / Capitaine Rang 13 ??? / ??? Rang 14 ??? / ??? Rang 15 ??? / ??? Rang 16 ??? / ??? Rang 17 ??? / ??? Rang 18 ??? / ??? Rang 19 ??? / ??? Rang 20 ??? / ??? Rang 21 ??? / ??? Rang 22 ??? / ??? Rang 23 ??? / ??? Rang 24 ??? / ??? Rang 25 ??? / ??? Rang 26 ??? / ??? Rang 27 ??? / ??? Rang 28 ??? / ??? Rang 29 ??? / ??? Rang 30 ??? / ??? Vitrine de distinctions Distinctions d'actions de contribution Vétéran en service S'inscrire au J.A.I. en ayant déjà participé à l'une des six premières versions Contributeur artistique Avoir achevé un artwork pour le J.A.I. étant inclus dans la galerie Pinceau d'or Avoir achevé trois artworks pour le J.A.I. étant inclus dans la galerie DJ Savoir mettre l'ambiance en musique Expresser Utiliser beaucoup les images pour s'exprimer Tonton Brando Parrainer ( faire s'inscrire au J.A.I. ) un membre, étranger à Zebest où non. ( Le nouveau membre inscrit doit dire qu'il s'est fait parainner par quelqu'un si c'est le cas. Donc pensez à lui dire de le faire si vous êtes son parrain. ) Distinctions d'actions in-game ( peuvent-être effectuées avec n'importe quel personnage ) Cœur d'artichaut Déclencher plusieurs évènements sentimentaux dans le jeu Natural-born killer Soyez un tueur sans scrupule, un psychopathe exécuteur Michael Bay Faites péter autant d'artifices et/ou explosifs que dans un de ses films Outlaw Transgressez à maintes reprises les lois du pays/de l'état/du monde dans lequel vous vous trouvez MEDIC! Soignez vous-même ou un PNJ d'une blassure grave Uwotm8 Faire une action totalement débile, déplaçée, et que personne n'avait vu venir. Mais qui restre cependant dans les règles. Roses are red Réussir à m'émouvoir à travers une action/un texte in-game. Croyez moi, je suis un psychopathe, donc c'est assez difficile. ( #Chris ) 5 - C'est quoi, une Combinaison d'Actions ? Une Combinaison d'Actions est tout simplement l'application de deux actions proposées par deux joueurs différents. Les CA sont appliquées par un game-master dans les cas suivants : - Si deux réponses ont été postées en même temps ( à la seconde près ). - Si le joueur qui a posté le premier exprime le désir d'une CA avec le post qui suit le sien - Si je trouve que les deux actions se suivent bien Notez que seuls deux réponses, ni plus ni moins, peuvent faire l'objet d'une CA. Aussi, pour demander une CA, voir le chapitre concernant la liste des commandes. 6 - Ouais, mais, est-ce qu'on aura le temps de lire tout ? C'est un problème qui a été beaucoup soulevé dans les deux précédentes versions du J.A.I, m'voyez. C'est pour cela que j'ai pris les mesures suivantes : - Le J.A.I. n'excèdera pas une centaine de posts par jour. Sauf si quatre joueurs ou plus expriment le désir de continuer. - Le J.A.I. sera obligatoirement hors-service chaque Vendredi de 15h à 20h. Ces cinq heures par semaine permettront aux joueurs qui sont en retard sur le scénario de lire ce qui leur manque si ils le désirent. Ces horaires peuvent être changées par l'expression d'un vote collectif. 7 - Tutorial et statistiques de combat, expérience et compétences A défaut de la polyvalence du combat dans les J.A.I. précédents, j'ai instauré un système de combat simple, amusant, et laissant un peu de place au hasard dans vos actions de combat. Vous êtes obligés, chers joueurs, vous m'en voyez désolé, de jouer au J.A.I. sur la version beta de Zebest ( http://beta.zebest-3000.com/ ) pour pouvoir prendre part aux combats. Voici le système : Tout d'abord, tous les ennemis sur lesquels vous pourrez donner l'assaut seront détaillés. Pour les ennemis sur lesquels vous pouvez tirer mais qui ne sont pas présents dans votre champ de vision, une balise HC ( Hors Champ ) sera mise à côté du nom de l'ennemi/de la cible, avec sa localisation approximative dans l'environnement. Vous pouvez effectuer plusieurs coups en un tour. Cela dépends de l'arme/moyen de défense que vous possédez/employez. En ce qui concerne les armes à feu, plus votre arme est légère et a une cadence de tir élevée, plus vous pourrez tirer de coups en un seul tour. C'est pour ça que, dans certaines situations, surtout contre plusieurs ennemis faibles, il est plus prudent de dégainer un Colt .45 plutôt qu'un FN FAL. Et, aussi, nous parlons ici des armes, mais il en est de même pour tous les moyens de défense et de combat, tel que le combat avec des objets de fortune, à mains nues, avec des armes de mêlée, etc… Vous pouvez aussi choisir les parties du coups où viser. Le torse est le plus facile à atteindre. Si vous touchez les jambes, l'ennemi aura des difficultés a se déplacer. Si vous touchez les bras, il aura des difficultés à utiliser ses armes. Si vous touchez sa tête, dégâts doublés. Par ordre croissant, voici les zones du corps les plus faciles à atteindre chez un ennemi visé : Torse > Jambe > Bras > Tête Les coups disponibles par tour pour chaque arme sont balisés à côtés de leurs noms dans la liste des munitions. Autre chose : Si vous effectuez votre attaque à mains nues, ne vous limitez pas à ces quatre parties du corps. Précisez si votre attaque se centre sur une partie particulière du corps ( mâchoire, estomac, genou )… Cela peut avoir différents effets sur vos cibles, y compris des coups critiques ou des paralysies de membres. Pour exécuter votre tour, voici le formulaire à remplir : Nom de l'arme/moyen de défense choisi(e) Nom des cibles sur lesquelles tirer/frapper, nombre de coups tirés/assénnés sur chaque cible, et zone du corps visée pour chaque cible/chaque coup Lancer des dés de 20 pour déterminer si vous avez touché vos cibles ou non En ce qui concerne le lancé de dés, vous lancez autant de dés de 20 que de cibles visées. Si la valeur du dé lancé est suffisamment élevée, la cible est touchée avec succès. Pour connaître la valeur du dé nécessaire pour toucher la cible, vous devez la rater au moins une fois. Comme ça, vous aurez la surprise si vous touchez du premier coup. Plus l'arme est lourde et plus la cible est loin, plus la valeur du dé devra être élevée pour toucher la cible. Bien sur, en combat rapproché, seuls les paramètres concernant la chance de toucher l'adversaire sont pris en compte. Et, pour la précision, si votre ennemi/cible n'est pas HS et qu'il est encore dans la capacité de vous frapper, la valeur du/des dé(s) lancé(s) précédemment influera aussi sur votre capacité d'esquive/de parade. J'apporte une précision en ce qui concerne le tuto dans l'ensemble : La valeur de dé nécessaire pour toucher montrée après avoir raté ou touché un ennemi sans le tuer n'est valable que pour le torse. Voici les valeurs nécessaires pour les autres parties du corps : Jambes : Même valeur de dé que pour le torse Bras : Valeur torse + 1 Tête : Valeur torse + 2 Et, pour finir, sachez que des fois, histoire de ne pas trop faire toujours la même chose et que ce soit moins ennuyeux, il y aura de temps en temps des combats simplifiés. C'est à dire que le système de combat classique avec les différentes parties du corps à viser et les paramètres de dégâts classiques ne seront pas pris en compte. Voici les changements dans le système de combat simplifié : - Chaque attaque ne pourra se faire qu'une fois par tour ( en optimisant bien sur les dégâts ). - Vous aurez juste à lancer un dé de 20 et à préciser le cible que vous voulez attaquer ( sauf si l'attaque peut prendre plusieurs cibles en compte. A ce moment là, lancez autant de dés de 20 que de cibles à attaquer et précisez les cibles que vous voulez frapper de votre attaque ). - Si la valeur du(des) dé(s) lancé(s) est(sont) en dessous de 5, l'attaque échoue. Sinon, l'attaque réussit à chaque fois et fait les mêmes dégâts à chaque fois. - Les chances d'esquive de vous et de vos alliés seront établies au hasard par moi-même avec l'aide de Random.org. Vous avez toujours une chance sur 4 d'esquiver une attaque. - Munitions illimités aux armes sauf aux projectiles à main. - Vos possibilités d'attaques sont basées sur des PA ( Points d'Action ) qui se rechargent à chaque tour ou en utilisant certains objets. C'est tout pour le combat simplifié. J'espère que ce tuto a été assez clair pour vous. Si vous avez des questions sur ce tuto ou si vous n'avez pas compris quelque chose, envoyez-nous une question en MP. Maintenant que le tuto est terminé, voici le niveau d'expérience de Axel. Plus son niveau est élevé, plus les statistiques d'Axel augmenteront. Quand Axel augmente d'un niveau, vous avez 20 points à répartir sur la totalité des 12 statistiques d'Axel, qui sont, de haut en bas dans le tableau ci dessous ; Armes légères ( capacité et expérience avec des armes telles que les pistolets ou les fusils d'assaut ), armes lourdes ( lances-roquettes, mitrailleuses lourdes… ), armes à énergie ( armes à laser, plasma et électriques… ), armes de mêlée ( la batte de base-ball, créatrice de lien sociaux depuis 1846. ), mains nues ( pour faire comme Bruce Lee ), polyvalence combative ( adaptation et appréhension des armes et méthodes de combat inconnues ), infomécanique ( informatique et mécanique, we are dancing automatic ! ), médecine ( 0 = enfant de 4 ans, 100 = Mentor de Bones et Gregory House ), biologie ( la faune et la flore c'est cool ), physique-chimie ( comme ça, pas besoin de vous souvenir de vos cours, Axel s'en chargera à votre place ), ki ( concentration, sauvegarde et canalisation de l'énergie ) et chance ( pour avoir un cul bordé de nouilles ). Et aussi, à chaque fois que vous passerez un niveau, vous pourrez choisir une compétence spéciale supplémentaire selon votre niveau. Oui, ça ressemble énormément au système de Fallout. Mais ce jeu n'ayant aucune vocation commerciale, je suis sur que les monsieurs de chez Bethesda n'auront aucun problème avec ça. Niveau 3 Liste des compétences Niveau 1 - Ossature lourde : Une légère mutation de votre squelette ( merci papa ) vous confère des os plus résistants que la normale. Votre résistance à tous les dégâts augmente de 10 % et vous pouvez sauter d'une hauteur 1.5x plus haute sans vous blesser. Niveau 2 - Ami des animaux ( degré 1 ) : Côtoyer Yeongli fait de vous un véritable ami des bêtes. Au premier degré de cette compétence, les animaux ( terrestres ! ) ne vous attaqueront plus. Au second degré de cette compétence, vous pourrez les appréhender, ainsi, ils combattront pour vous. Niveau 3 - Oreille parfaite : Cette compétence développe grandement votre audition, vous permettant d'entendre les ultrasons et des sons extrêmement bas. Super Bonbons Les fans de Pokémon vont aimer. Dans tout l'univers Vidéoludique, 20 super bonbons sont cachés un peu partout dans des endroits secrets et aléatoires. Si vous voulez porter toutes les stats de Axel au max, il faudra tous les trouver. Attention, un super bonbon n'augmente que les statistiques ( et de dix points seulement ). Il n'augmente pas de niveau ! Super Bonbon Tropical ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? 8 - Aptitudes physiques Au fur et à mesure de l'aventure, la condition physique d'Axel évoluera. Ce qui peut influer sur l'état de santé de votre personnage ainsi que vos capacités de combat. Il est donc important de surveiller la condition physique d'Axel et de remédier aux défauts qui pourraient en survenir pour que vous puissiez avoir les meilleures chances de survivre. Ou tout simplement de vivre. Endurance Influe sur la santé maximale et la résistance aux blessures, maladies et autres problèmes de santé et dangers. ███████▒▒▒▒▒▒▒▒ Santé Cardio-Pulmonaire Agit sur la vitesse et la durée maximale consécutive de la course à pied et sur la capacité des poumons. ██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ Force Musculaire Augmente les dégâts infligés avec les armes de melée et les techniques à mains nues, ainsi que la capacité à soulever, détruire et pousser des objets avec votre corps. ██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ Capacités Sensorielles Augmente la perception sonore et visuelle, la visée avec les armes, l'esquive, les réflexes et la dextérité. ███▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ 9 - Assistants Messieurs, tout cela est très joli, mais pour tout faire pour que le J.A.I. tourne sans souci, j'ai besoin de l'aide de mes assistants. Laissez-moi vous les présenter : Dolan Duk Le Mystérieux étranger Sénégalais Chuck Testa Voici leurs missions à chacun : - Dolan Duck : C'est celui qui se chargera de donner un coup de Banaxe à ceux qui causeront du trouble dans le déroulement du jeu. - Le Mystérieux Étranger Sénégalais : Cet personnage dont on ne sait pas grand chose s'occupe des Combinaisons d'Actions. - Chuck Testa : De temps en temps, durant des switchs automatiques, un personnage qui est mort dans son monde/univers viendra se glisser dans la liste des personnages. Le joueur qui sélectionne ce personnage gagnera un petit boost d'expérience et aura plus de chances d'avoir une promotions le mercredi qui suit. 10 - Liste des commandes Voici une liste de commandes que vous pouvez entrer dans le jeu pour faire des demandes particulières sans avoir a vous déranger à écrire plusieurs lignes pour la détailler. Elles sont toutes en-dessous, sur cet écran d'ordinateur. 11 - Wikia du J.A.I. Depuis le 23 Décembre 2013, le Wikia du J.A.I. est ouvert ! Vous pouvez quand vous voulez écrire des articles sur les personnages, les armes ou les lieux du scénario du J.A.I., et même un article sur vous-même, si vous le désirez ! Après tout, le Wikia doit aussi contenir des articles sur les joueurs. Les informations comprises dans le Wikia peuvent provenir de toutes les versions confondues. Les seules consignes imposées sont l’exactitude des informations, et, bien sur, l'absence de vandalisme. Lors de votre première visite dans le Wikia, lisez ce qui est écrit à la page d'accueil, s'il vous plait ! Lien vers le Wikia du J.A.I. ———————————————————— La E.Q.I.J.A.I. est maintenant terminée. Vous la trouvez courte ? Ce n'est pas pour rien qu'elle a été renommée. Si elle a été aussi écourtée, c'est tout simplement parce que la partie qui suit va regrouper tous les détails concernant les personnages du J.A.I. et leur univers. Elle sera bien sur mise à jour régulièrement pour apporter le plus d'informations possibles. Voici maintenant la… ———————————————————— Vue d'ensemble NOTE : Contrairement à la E.Q.I.J.A.I., les différentes parties de la Bidujay sont appelées "Sections". I - Episodes et résumés II - Personnages III - Lieux majeurs IV - Objets cultes V - Mondes VI - Arsenal VII - Langue Vidludale VIII - Date fictive actuelle et Timeline IX - Carte de l'univers Vidéoludique X - Galerie d'artworks XI - Mises à jour et changelog J.A.I. XII - Copyright disclaimer I - Chapitres et résumés Chapitre 1 : Un village bien étrange Pages 15 à 21 Après s'être réveillé, sans se souvenir d'où il était avant, dans le Village Abandonné, une petite bourgade dans le monde de Garry's Mod assiégées par des malfrats, Axel rencontre Niko, Gecko et Sniper, trois personnages venant d'autres mondes vidéo-ludiques s'étant aussi échoués dans ce coin perdu. Notre héros apprends que les malfrats en question se sont établis dans le réacteur nucléaire de la ville. Il décide alors de partir à la recherche d'un plan en rencontrant les autres habitants du village… Chapitre 2 : Comme une lame dans les ténèbres Pages 26 à 41 Axel et son nouvel ami Spy décident de commencer la reprise du contrôle du village en s’infiltrant de nuit dans un garage occupé par les malfrats. Après avoir éliminé tous les occupants du bâtiments avec succès et avoir découvert une salle secrète remplie d'armes et de bornes médicales et pour armure, les deux compères en profitèrent pour acquérir tous les véhicules du garage à l'aide de Sniper avant de rentrer au bercail avec leur butin, victorieux. Chapitre 3 : Le goût du succès Pages 41 à 62 Durant son réveil, le lendemain de l'assaut du garage, Axel rencontra un nouveau compagnon Vidludalien du nom de Vipélierre. Après être allé acheter un livre histoire de comprendre sa langue, vous rentrez au tribunal avec lui. Malheureusement, une fusillade a éclaté. Vous vous êtes empressé d'y mettre un terme, mais il était déjà trop tard. Sniper s'est fait gravement blesser et a du être transporté dans un refuge pour sans abri pour y être soigné au mieux des moyens disponibles. En apportant une "petite plante" à Sniper pour lui remonter le moral, Niko et Axel ont alors une idée lumineuse. Chapitre 4 : Réaction nucléaire Pages 62 à 78 Après avoir lumineusement crée le "Cocktail Fleurotov", Niko et Axel se mettent à en fabriquer une certaine quantité afin de planifier l'assaut final. Gecko, Niko, Duke, Axel et Vipélierre utilisent alors les Fleurotovs pour infiltrer le réacteur nucléaire et ainsi découvrir l'homme qui était derrière tout ça n'était autre que Slenderman. Une bataille épique s'engage alors contre lui. La bataille a été menée avec succès. Mais malheureusement, pas sans pertes. Niko, Gecko et Duke ont péri dans cette bataille pour restaurer la paix dans le village abandonné. Chapitre 5 : Soleil levant Pages 78 à 87 Une fois réveillé de son coma et qu'il soit allé chercher Sniper qui a guéri de ses blessures ( et que, accessoirement, Axel aie découvert que c'est en fait une jolie jeune femme ), Spy, Sniper, Vipélierre et Axel lui-même enterrent nos trois héros "morts pour la paix de ce village", comme indiqué sur la pancarte au-dessus de leurs tombes. Malheureusement, maintenant que sa mission est terminée, le grand Chuck Norris ordonna à Axel de rentrer chez lui, en sachant qu'il peut empoter un de ses trois amis. Il a porté son choix sur Vipélierre, qui repart avec Axel dans une DeLorean modifiée par Chuck lui-même d'une façon peu conventionnelle pour repartir vers de nouvelles aventures, mais cette fois, dans le monde d'Axel… Chapitre 6 : On rente du boulot Pages 87 à 110 Axel et Vipélierre sont arrivés avec succès dans le monde réel, où Vipélierre a fait très rapidement la connaissance de Katia, l'assistante de travail d'Axel, et de Yeongli, le chien mutant de notre protagoniste scientifique. Après qu'Axel aie déposé Vipélierre chez lui et qu'il aie manqué de se faire embrasser par son assistante qui visiblement n'est pas indifférente de lui, il rendit visite à ses parents, Gordon Freeman et Lara Freeman-Croft, là où Axel apprends malheureusement la fermeture prochaine de la base de la Black Mesa où il travaille actuellement. Cependant, ses parents sont fiers de leur fils concernant le succès de son expérience. Son père a même eu le privilège de voir Vipélierre. Gordon repartit de chez Axel, laissant à son fils quelques conseils concernant son nouveau compagnon Pokémon et son assistante qui devient plutôt collante. Chapitre 7 : Occupation générale Pages 110 à 134 Nous revoyons Spy et Sniper, toujours coincés dans le village abandonné, qui ont l'idée de visiter le réacteur nucléaire pour rentrer chez eux. Après tout, Slenderman n'est pas arrivé dans ce monde tout seul. Ils y découvrent à côté de la piscine du réacteur une machine étrange dont le fonctionnement leur est inconnu. Tandis qu'ils partent à la recherche de quelqu'un dans le village qui sache peut être l'utiliser, Axel, de son côté, pars pour une autre journée de boulot qui commence ordinairement et où il rencontre Hodor, un sympathique scientifique joufflu, au moment du repas. Mais le docteur Ryder, le chef de service d'Axel, à qui ce dernier lui a justement envoyé un rapport concernant sa machine, le convoque dans son bureau. Nous découvrons qu'il ne s'agit en fait que d'un piège pour que Ryder tue Freeman. Heureusement, Axel parvint a s'échapper dans le bureau de son assistante, et, à l'aide du couteau de chasse de cette dernière, parvint à trancher la gorge du docteur Ryder… Chapitre 8 : Les petits meurtres d'Axel Freeman Pages 134 à 154 Une fois que la police aie emmené le corps de Ryder, Freeman, puisse que son chef de service vient de prendre sa retraite prématurée et qu'il est le scientifique le plus talentueux de son service, endosse ce poste. Après cette promotion et une investigation menée dans le bureau de Ryder avec Hodor, ils découvrent que c'est l'ex-femme d'Axel, Ariel, qui ne n'est pas privée de fricoter avec le défunt docteur Ryder, qui est derrière sa tentative d'assassinat et la fermeture de deux centres de recherche de la Black Mesa qui ont heureusement été sauvés grâce au directeur national de la compagnie. Axel, après s'être fait agressé et avoir tué un homme, retourne chez lui, presque déprimé. Heureusement, le bon accueil et la cuisine de Vipélierre ainsi qu'une bonne partie de The Elder Morsay 17 avec Yeongli l'ont fait retrouver sa forme. Chapitre 9 : Dimensions n' sh*t Pages 154 à 174 Tout semblait normal en cette journée de routine, jusqu'à un événement particulier… après avoir rencontré un sympathique assistant laborantin du nom de Hodor, Axel est convoqué chez le bureau du docteur Ryder, le chef de sa section, qui a l'air très intéressé par son travail. Les choses tournent rapidement au cauchemar lorsque que Ryder menace Axel avec une arme de poing en lui demandant de lui céder son invention et les dépositions de brevets qui lui sont associés. Heureusement, Axel parvint à s'échapper dans le bureau de son assistante Katia, où Ryder le retrouvera. Cependant, Axel parvint à se débarrasser de lui en le poignardant. Le coup porté fut fatal. Après une déposition faite à la police d'Albuquerque, Axel rentra chez lui pour se reposer. Mais ses ennuis de sont pas finis. Au beau milieu de la nuit, Vipélierre entendit des sons étranges dans le jardin. Il réveilla Axel qui alla voir ce que c'était… Il n'aurait pas du y aller. Son ex-femme l'attendait, et tenta de l'assassiner. Heureusement, les réflexes d'Axel lui semblent fidèles. Moins heureusement, Axel commit donc son deuxième homicide par légitime défense en 24 heures. Après avoir fait ( encore ) une déposition à la police, qui cette fois lui a pris momentanément son Waffenkerl, Axel alla enfin se reposer pour se préparer à sa journée de demain… Qui consistera à jouer à The Elder Morsay. Chapitre 10 : I ain't happy, I'm feelin' glad Pages 182 à 206 Le lendemain, Axel a enfin pu récupérer son arme. Et comme prévu, après cela, Axel resta à la maison avec Yeongli et Vipélierre histoire de ne rien faire de productif. Cependant, devant Retour vers le Futur, Axel décida de commander un repas pour trois au restaurant chinois. La livraison fut un succès, mais le livreur l'avertit en disant que quelqu'un voulait sa peau. Passant outre cet avertissement, Axel finit sa soirée sans s'en soucier. De retour à la Black Mesa le lendemain, Hodor fait accidentellement la connaissance de Vipélierre. Ce dernier tombe malheureusement dans les pommes suite à quelques paroles mal placées de la part de Hodor… Étant tous les deux seuls, Hodor insiste pour que qu'il puisse voir la CETM-1. Axel va finalement lui céder… Chapitre 11 : Voyage de plaisance Pages 206 à 232 En sortant de l'armurerie de Walter, Alex est contacté par sa mère, horrifiée. Il apprends par cette dernière que Hodor a provoqué une explosion dans son laboratoire. Sans attendre, Alex fonce à la Black Mesa pour constater l'étendue des dégâts. Au final, la CETM-1 n'a pas une égratignure et le labo a juste quelques objets de renversés, mais Hodor a disparu, happé par la machine vers un autre univers. Axel décide donc de repartir avec Vipélierre pour aller le chercher dans le monde de Team Fortress 2, là où Hodor a été fichu de se planter. En plus, la faille a été telle que le jeu a été transformé en tout autre chose et se fait appeler maintenant "Bomb Anschluss", un jeu où les combats se font à grands coups de bombes dans la tronche. Après avoir rencontré, Govo, le chef de la bande d'occupants de la partie sud de l'île de la map, ainsi que le reste de l'équipe, à savoir Scout, Heavy, Medic et un Atronach de feu. Les présentations ainsi faites, Govo arme Axel et tous deux partent pour la chasse. Axel tue accidentellement Pedobear qui sera le dîner de l'équipe le soir même. Chapitre 12 : I was a fool in school for cutting gym… [CHAPITRE EN COURS] II - Personnages III - Lieux majeurs Laboratoire de Black Mesa Ce lieu, situé quelque part dans le Désert du Nouveau-Mexique, est, depuis quelques décennies, le plus avancé et protégé des centes de recherches scientifiques des États-Unis. Le mondialement renommé Docteur Freeman y a travaillé durant de nombreuses années avant que son fils, Axel, reprenne le flambeau au même poste que lui : Scientifique de la section Matériaux Anormaux. Albuquerque Albuquerque est la ville ou résident actuellement Axel et ses deux parents, ville qui est aussi à proximité du laboratoire de la Black Mesa. Il s'agit de la plus grande ville de l'état du Nouveau-Mexique. Village Abandonné Ce village déserté se situe dans le monde du jeu Garry's Mod. Axel y restera pendant un certain temps en compagnie de bien étranges personnes afin de délivrer ce village meurtri par un groupe de terroristes extrémistes… IV - Objets cultes Waffenkerl Le Waffenkerl est le Colt M1911 customisé d'Alex. Les pièces extérieures de l'arme sont en titane et les grips ont été taillés dans du bois de cerisier Caucasien. Son canon a été ciselé pour avoir une portée pratique de cent mètres, soit le double du M1911 original. Le chargeur peut contenir huit coups. Améliorations : Skin "Fatal Feuer" [+10% DEG., Cautérisation, Pénétration+], canon ciselé niv. 1 [+ 10% DEG., portée +10m], canon en acier trempé [Enrayage -20%, portée +5m] CETM-1 CETM est l'abréviation de Cybernetic Environement TransMaterializer. C'est un projet sur lequel Alex travaille depuis son arrivée à la Black Mesa. Alex définit cette machine d'un niveau technologique militaire de la phrase suivante ( à Katia ) : "Avec ça, on pourra voyager dans tous nos jeux vidéos favoris ! Imagine, tu vas 24 heures dans le monde de Minecraft 3 pour jouer les ermites en milieu naturel, ça serait énorme, non ?". Le coût de la machine est estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars. V - Mondes Seuls les mondes où nous aurons passé suffisamment de temps seront affichés. La Terre La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. Il s'agit de la plus grande et la plus massive des quatre planètes telluriques, les trois autres étant Mercure, Vénus et Mars. La Terre se trouve dans la zone habitable du Système solaire. Elle est couramment appelée en français Terre, planète Terre, planète bleue ou encore Monde. ( © Wikipedia ) Garry's Mod Il s'agit du monde où se trouvait le Village Abandonné. Mais qui sait ce que ce monde réserve encore à nos héros… VI - Arsenal Aucune arme n'a pour le moment été offerte à Axel. VII - Langue Vidludale Le Vidludalien ( en vidludalien : vidludalij ) est la langue qui est universellement parlée dans la dimension où Axel atterrira à un moment donné dans l'aventure grâce à sa machine, le CETM-1. Cette langue possède des règles de grammaire simples et des formations linguistiques très proches de l'anglais. C'est pour cela que les mots appris seront inscrits en français, anglais et Vidludalien. Vous l'apprendrez au fur et à mesure que Axel l'apprendra lui-même. Note : Axel possède un livre de langue vidludalienne qui lui permets d'apprendre un mot ( toutes catégories inclues ) ou un temps de conjugaison choisi par un joueur à chaque phrase qu'un vidludalophone prononcera. Noms communs, pronoms, adjectifs possessifs et autres Autre => Other => Hatro Avec => With => Hest ( à ne pas confondre avec le verbe "aller" ) À => At => Jils Beaucoup => Many => Ansel Chose => Thing => Kon Ce => It => Rom Ces => These => Meltadt Ceux => Those => Meltast Comment => How => Runa Endroit => Place => Pledt Famille => Family => Belmaïni Il => He => Nod Ils => They => Nodest Je => I => Sud Le/la => The => Et Lequel => Which => Ithens Leur => Their => Nodalt Mine ( géographique ) => Mine => Rosapledt Moi => Me => Sudes Mon => My => Sudt Mien => Mine => Sudan Nous => We => Vims Par => By => Sin Pas => Not => Hat Pierre => Stone => Rosa Quelque chose => Something => Skwekon Quelque(s) => Some => Skwon Qui => Who => Dansk Quoi ( réaction/objet ) => What => Talna Tien/votre => Yours => Vesan Temps => Time => Daïnaï Tu/vous => You => Ves Verbes ( à l'infinitif ) Aller => Go => Hedt ( à ne pas confondre avec le mot "avec" ) Avoir => Have => Lesk Comprendre => Understand => Glarydrov Dire => Say => Olt Donner => Give => Endos Être => Be => Tos Faire => Do => Fkan Obtenir => Get => Kolt Pouvoir => Can => Riel Réfléchir => Think => Kiumar Ressentir => Feel => Serpep Venir => Come => Senka Voudrais ( aux. ) => Would => Deria ( ou rajouter le suffixe "-ria" sur le verbe positionné après dans la phrase en employant "deria" ) Nombres 1 - Rels 2 - Noges 3 - Foles 4 - Kales 5 - Dafes 6 - Bares 7 - Norea 8 - Ledea 9 - Signa 10 - Eron 11 - Erels 12 - Ereges 13 - Eroles 14 - Erkales 15 - Erdafes 16 - Erbares 17 - Eroras 18 - Erledas 19 - Ersignas 20 - Nogorn 21 - Nogerels 22 - Nognoges 23 - Nogfoles 24 - Nogkales 25 - Nogdafes 26 - Nogbares 27 - Nognores 28 - Nogledes 29 - Nogsignes 30 - Foltas 31 - Foltarels 32 - Foltanoges 33 - Foltafoles 34 - Foltakales 35 - Foltadafes 36 - Foltabares 37 - Foltanorea 38 - Foltaledea 39 - Foltasigna 40 - Kalan 41 - Kalarels 42 - Kalanoges 43 - Kalafoles 44 - Kalakales 45 - Kaladafes 46 - Kalabares 47 - Kalanores 48 - Kalaledes 49 - Kalasignes 50 - Daftas Temps des verbes Présent simple Rajouter le suffixe "-t" à la fin de la forme infinitive du verbe. Pour les verbes se terminant avec la lettre "-t" à l'infinitif, la terminaison doit être changée en "-ta". Passé simple Rajouter le suffixe "-a" à la fin de la forme infinitive du verbe. Pour les verbes se terminant avec la lettre "-a" à l'infinitif, la terminaison doit être changée en "-at". Futur Rajouter le suffixe "-ka" à la fin de la forme infinitive du verbe. Pour les verbes se terminant en "-k" ou "-ka" à l'infinitif, la terminaison doit être changée en "-kar". Règles de grammaire Mettre un mot au pluriel Rajouter la terminaison "-es" à la fin du mot. Pour les mots se terminant en "-es", rajouter "-ea" après "-es". VIII - Date fictive actuelle et Timeline Dans cette section sont inscrites la date fictive actuelle dans le J.A.I. pour vous localiser dans l'histoire, ainsi que la Timeline de l'Univers du J.A.I. Pour ceux qui ne savent pas, une Timeline est un document qui retranscrit l'ensemble des événements d'un thème précis, tous datés. Bien sur, comme le reste de la Bidujay, la Timeline se rempliera avec le temps. Date actuelle ( Terre ) : 19 Avril 2041 ———————————————————— Timeline 1968 : Création de la BMRF ( Black Mesa Research Facility ). 1991 : La Guerre Froide entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique ( avant son démantèlement ) se finit. Le personnel en nombre de la Black Mesa subit une décroissance importante. Le personnel employé aux Etats-Unis est passé de 4850 personnes à 2700. 1998 : L'incident du centre de la Black Mesa au Nouveau-Mexique dans lequel Gordon Freeman, le père d'Axel, est impliqué se produit. 2004 : Gordon Freeman devient le premier prisonnier à s’échapper de la Cité 17, un quartier de détention ultra-surveillé. 2011 : Gordon Freeman se marie à la Comtesse Croft, Lara, à Honolulu. 2013 : Naissance d'Axel Freeman. 2035 : Axel entre à la Black Mesa et commence en secret le développement de sa machine secrète, le CETM-1. IX - Carte de l'univers Vidéoludique Voici la carte de l'univers où Axel voyage durant ses aventures. Seuls sont répertoriés sur la carte les mondes dont les coordonnées ont été enregistrées. Liste des mondes 01 - Halo - 117H, 100V 02 - Team Fortress - 22H, 105V 03 - Grand Theft Auto - 50H, 50V X - Galerie d'artworks La galerie d'artworks est une section de la Bidujay spécialement crée pour afficher les créations artistiques sur l'univers du J.A.I. spécialement crées par ses joueurs. Si jamais vous avez le projet d'en faire un ou si vous en avez réalisé un, n'hésitez pas à contacter Christian et Audrey pour qu'ils l'affichent dans cette galerie et qu'une distinction vous sois remise. Aussi, nous vous invitons à visiter la galerie de la version précédence, où se trouvent des artworks des personnages des précédentes versions. http://beta.zebest-3000.com/forums/thread/5504/ Axel Freeman dans son bureau - Placerat Axel Freeman pour une urgence - Placerat Le CETM-1 en construction - Placerat Axel dans son atelier - Placerat XI - Mises à jour et changelog J.A.I. Version 1.0. - 25 Juin 2013 - Lancement du jeu. Tous les ajouts non détaillés dans les futures mises à jour seront des choses qui étaient déjà présentes dans la version 1.0. Version 1.1. - 07 Juillet 2013 - Création de la section "Date fictive actuelle et Timeline" dans la Bidujay. Version 1.2. - 31 Juillet 2013 - Création du chapitre "Tutorial et statistiques de combat" dans l'E.Q.I.J.A.I. Version 1.3. - 03 Aout 2013 - Création du chapitre "Aptitudes physiques" dans l'E.Q.I.J.A.I. Version 1.4. - 06 Aout 2013 - Création du chapitre "Alternate Reality Riddles" dans l'E.Q.I.J.A.I. - Mise à jour du système de combat - Mise en place d'un "copyright disclaimer" Version 1.5. - 12 Aout 2013 - Création du système de combat simplifié Version 1.6. - 21 Aout 2013 - Retirement des Alternate Reality Riddles - Retour des assistants de la version 6 ( voir chapitre 9 de l'E.Q.I.J.A.I. ) Version 2.0. - 6 Novembre 2013 - Rajout des commandes /xpleft et /inv - Nouveau système d'expérience et compétences spéciales, Fallout style - Dix mots de la langue vidludalienne sont désormais appris par jour - Création d'une carte exhaustive de l'univers Vidéoludique Version 2.1. - 27 Novembre 2013 - We have a theme song ! Version 2.2. - 07 Décembre 2013 - Les dix mots quotidiens de vidludalien sont désormais terminés - Changement des couleurs du tableau des stats Version 2.3. - 23 Décembre 2013 - Remix de la theme song du J.A.I. - La Wikia du J.A.I. est ouvert en open beta Mises à jour à venir [Aucune mise à jour n'est prévue pour le moment.] XII - Copyright disclaimer Toutes les œuvres et travaux de fiction, personnages, écrits et traveaux numériques présents et utilisés dans ce sujet de forum reviennent de droit à leurs auteurs. L'utilisation des présents travaux et œuvres n'est dans aucun but commercial et sont utilisés seulement dans le cadre d'une animation collective sans aucun intérêt ni valeur financier(ère). Seul le concept de la présente animation ( de type jeu pour forum ), du nom de "Le Jeu de l'Aventure Imaginaire", déclinée dans toutes ses versions, revient de droit à son créateur, Christian Adagas, ou Noexecute17. All of the fiction artworks, characters, texts and numeric works and content actually presented and used in this forum topic belongs to thier autors/creators. The use of these contents and artworks is not liked to any commercial interests and are used only for collective entertainment without any financial interest and value. Only the concept of this forum game, called "Le Jeu de l'Aventure Imaginaire" ( french for : "The Imaginary Adventure Game" ), in all its versions, belongs to its creator, Christian Adagas, or Noexecute17. ———————————————————— Ici se termine la documentation générale du jeu. Nous espérons que cela vous a été fructueux si jamais vous avez effectué une recherche. Si jamais vous pensez que l'organisation de la Bidujay ou de l'E.Q.I.J.A.I. devrait être refaite pour cause de clarté, merci de nous envoyer vos recommandations par MP. Nous y donnerons suites dans les plus courts délais possibles. Maintenant, nous n'avons qu'une chose à vous dire :
Amusez-vous bien sur le Jeu de l'Aventure Imaginaire ! [Edité le 23/12/2013 à 19:34]
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placerat
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Il est là
Enfin ! Cependant une petite remarque sur la WaffenKerl, je m'attendait à voir un genre de Mauser C96..ou autre. Sinon aucune autre remarque inutile de tonton Plapla. Je compte m'inscrire mais plus-tard car je bosse sur un artwork.
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité." Réveille le Big-Daddy qui est en toi ! |
Noexecute17
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Aw, yeah, my nigga. <3
Bah dès que tu te seras inscrit, tu recevras donc trois distinctions. ( Vétéran en service, contributeur artistique et Pinceau d'or ). Ben, en fait, j'ai tout simplement pris le M1911 car vous l'aviez voté à la majorité quand je vous avait demandé l'arme de prédilection d'Axel.
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placerat
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Ah ouais j'avait oublié ce vote sur l'arme d'Alex.
Merci pour les précisions niveau distinctions et retour au taff.
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité." Réveille le Big-Daddy qui est en toi ! |
Noexecute17
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De rien. Bonne chance.
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killerewone
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Year ! Rewone Reborn !
[Edité le 25/06/2013 à 19:31] |
Noexecute17
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Par contre, par rapport à ça, la famille Shinn ( famille de la V.4, 5 et 6 ) ne sera pas de la partie. Il y aura bien sur des références à eux, vu que c'est toujours le même monde, mais il n'y aura aucune interaction ni rencontre avec eux.
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killerewone
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Ma famille :'(.
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Noexecute17
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Roooooh. Sois content, ils sont restés trois versions. :3
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killerewone
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C'est grâce à moi :3
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