Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Marilyn Manson

Auteur Message

robinson29

# 30-05-2006 à 22:55:36

PongistoIl est cinglé ce type….

Développe s'il te plait…^^

Et Marilyn Manson à part Sweet Dreams (qui est une reprise mais qui je dois l'avouer a plus de gueule version Manson) et Tainted Love je n'aime pas ses chansons.

the-fury-aza

# 30-05-2006 à 23:27:01

j' aimes pas ;)

Thebaxss

# 30-05-2006 à 23:30:29

ZZZZzzzZZZZzzzzZZZzzzZZzZzz ZZZZzzzZZZZzzzzZZZzzzZZzZzz

perfsankuku

# 31-05-2006 à 08:27:16

franchement moi j'aime bien comme reprise, je retiens aussi personnal jesus qui a été reprise je ne sais combien de fois!!! sinon, ça musique est spéciale, si on aime le genre, on ne peut qu'aimer marylin manson: il braille a merveille, la rythmique est génial et c'est vrai qu'il donne tout ce qu'il a!!!
par contre, si les rumeurs qui se disent a son sujet est vrai, moi je vous dit, ame sensible s'abstenir

misa934

# 31-05-2006 à 12:26:34

lady_du_21
luke74je trouve que tout le monde juge la musique de marilyn manson par rapport a ce qu'il fait mais ecouter sa musique c'est trop bien!!!

tu as raison, ces musiques sont pas mals, (surtout celle qui a été reprise pleins de fois (j'ai oubliée le titre))

par contre, j'irais jamais a ces concerts !!!!

Celle qu'il as reprise se nomme " sweet dreams" ( et je pense que c'est sa meilleur avec personnal jesus qui, mais je n'en suis pas sur, est aussi une reprise^^)

luke74

# 31-05-2006 à 13:33:00

mobscene est bien ossi

biohazard

# 31-05-2006 à 14:06:05

l album de marilyn manson que je prefere cest the golden age of grotesque, cest le plus ogininal musicallementet emotionnellemnt
sa musique est vraiement bien et les clips dchirent :-)
il en est deja a son 6eme album
sinon il a une ligne de cosmetique, une galerie de peinture et il va joué au cinéma pour le film "KING SHOT" dans le role dun prophete de 400 ans lol
en ce moment marilyn effecute son grand retour.

Spartiate

# 31-05-2006 à 14:53:33

jecoute pas sa zic je connais certaine des rumeurs ……mais personnellement si vous avez vu le film bowling for Colombine ya une interview de lui et franchement il parle très bien

goguvegeta

# 31-05-2006 à 16:17:06

C'est pas bien

mgr

# 05-06-2006 à 09:19:10

Marilyn Manson (né à Canton aux USA le 5 janvier 1969) de son vrai nom Brian Hugh Warner, est le chanteur du groupe portant le même nom. Avant de commencer sa carrière de musicien, Manson était étudiant en journalisme.

Le groupe s'est formé en 1990 et a changé de formation plusieurs fois. Il est à noter qu'il n'a jamais comporté de membre féminin. Tous les noms des membres du groupe originel ont été formés à partir du prénom d'une icône féminine américaine et du nom d'un tueur en série (règle non-respectée depuis 1998 avec l'arrivée de John5). Ainsi, le nom de Marilyn Manson est une référence à Marilyn Monroe et Charles Manson. Cette dualité belle/bête mise en exergue dans la construction des noms de scènes des membres a une signification forte dans la thématique du groupe Marilyn Manson, qui aime jouer sur la réconciliation des contradictions. En effet, Marilyn Manson cherche à concilier les deux opposés (le Bien et le Mal, l'ange et le monstre) présents en chaque homme. Aussi, l'esthétique du groupe accentue-t-elle d'autant plus cette thématique : Manson, de même que l'ancien bassiste Twiggy Ramirez, ont cultivé leur allure androgyne de manière ostentatoire afin de provoquer un sentiment mêlé de peur et de désir.

En tant que groupe, Marilyn Manson apparut à Tampa Bay en Floride sous le nom Marilyn Manson & the Spooky Kids. C'est en 1992 que le groupe décida de s'appeler simplement Marilyn Manson. En assurant la première partie du groupe de musique industrielle Nine Inch Nails (NIN), Manson fait la rencontre de Trent Reznor, chanteur et leader de NIN. Cette rencontre sera décisive pour le groupe et son style musical. En effet, en 1993, Trent Reznor signera le groupe Marilyn Manson sur son label « Nothing Records » (ils n'en ont toujours pas changé à ce jour).

À l'instar de David Bowie, Marilyn Manson a associé à la création de chaque album un concept. Ce concept s'incarnant en un personnage auquel le chanteur s'identifie  : l'antichrist pour l'album Antichrist Superstar, lors de la sortie de Mechanical Animals, la pop-star décadente et extra-terrestre Omega, quant à Holy Wood, il referme une sorte de trilogie inversée en présentant un être nommé Mercury. Pour The Golden Age of Grotesque l'arch Dandy.

Marilyn Manson s'est raconté dans son autobiographie « Les mémoires de l'enfer » Long road out to hell. On y découvre son enfance, ses parents et un étrange grand-père qui cachait dans sa cave des photographies zoophiles et des godemichets enduits de vaseline.

Marilyn Manson est perçu par le grand public comme un artiste dérangeant et provocateur. En effet, il déchaîne souvent les passions et semble travailler à ne pas inspirer d'indifférence. Les gens offensés par les paroles de Manson l'accusent de corrompre la jeunesse. Dans beaucoup de villes nord-américaines, protestations et pétitions l'ont empêché de se produire sur scène. Après le massacre de Columbine, beaucoup ont affirmé que c'était sa musique (avec d'autres du même style « gothique ») qui avait influencé Eric Harris et Dylan Klebold avant leurs meurtres, ceci malgré le fait que Harris et Klebold n'aimaient pas la musique de Manson. Dans un récent film Bowling for Columbine, Michael Moore, le réalisateur, a donné la parole au chanteur au sujet de cette tragédie. Lorsqu'on lui demandait ce qu'il aurait dit aux deux tueurs avant leur crime s'il avait pu les rencontrer, Manson répondit calmement « Je n'aurais rien dit ; je les aurais écoutés, ce que personne n'a fait. »

Très marqué dans son enfance par une éducation religieuse très virulente, le chanteur a construit son identité de scène dans la contestation de l'Amérique puritaine et du dogme chrétien. Ses premiers shows étaient d'une extrême provocation idéologique, sexuelle et religieuse.

De plus, Manson ayant été nommé Révérend de l'Église de Satan, par Anton Lavey, son fondateur, il s'est attiré les foudres de certains croyants et puritains. Interdiction de faire ses représentations dans certaines villes des États-Unis et du monde, horde de militants religieux priant pour sa rédemption devant ses concerts, tracts, procès sont le quotidien de ce chanteur qui a su créer un personnage à l'image sulfureuse.

Voilà un petit truc sur MM.
Publicité