Auteur | Message |
---|---|
mouflon
|
Mais si c'était bôôôôôô robinson!!!
C'est exactement le message que je veux faire passer, c'est juste que Thuram est autant français que Sagnol ou Jacques Chirac… (bah oui un peu d'politique dans l'topic, c'est comme ça!!) Ils ne sont pas tous "blanc de peau" mais par exemple, ils chantent ensemble la Marseillaise à chaque début de match… L'hymne national fait partie de l'éducation française dont tu parlais, ainsi que la devise de notre pays "liberté égalité fraternité" qu'ils respectent et d'ailleurs en sont les plus beaux exemples… Ils connaissent et respectent "l'éducation française". En Angleterre, (et sûrement bientôt en France) les nouveaux immigrants aspirant à recevoir la nationalité britanique doivent passer un test montrant qu'ils maitrisent la langue, connaissent l'histoire du pays et respectent ses valeurs. Une personne fesant tant d'effort pour obtenir une nationalité ne doit pas se la voir refuser… Et bien oui, nos joueurs de foot d'origine étrangère peuvent très bien être plus au courant de la France qu'un Antoine Dubois du Berry (ouais j'aime bien cette image!) alors que ça dérange certains, c'est désolant… |
Spartiate
|
avec un nom comme sa il ne peut être que quebecois ^^
|
WarioWings
|
Effectivement, c'est surement Québecois. XD
|
Mimine122
|
robinson29Si ce sont des français noirs ou arabes qui sont en majorité dans l'équipe de France c'est tout simplement parce qu'actuellment les maileurs joueurs français sont noirs ou arabes, peut-être que dans 10 ans l'équipe sera composée que de blancs ou que de noirs. Comme l'équipe de Belgique ou de Suisse qui dans 20 ans ne sera peut-être composée que d'africans, d'arabes, de scandinaves, d'asiatiques, de sud-américains car se seront les meilleurs joueurs du pays. Je suis toute à fais d'accord avec toi !^^ |
KuroNarch
|
Je suis d'accord sur le fait qu'il est plus intéressant de voir les matchs de football plutôt que de critiquer les autres équipes.
Toutefois, je persiste à dire que les français sont, du moins actuellement, nul en football car la majorité de leurs joueurs n'ont pas d'origine française. Sur ce, j'espère qu'on ne vas pas encore m'ennuyer, car ça saoule. Dèjà que j'ai souvent mal à ma tête à cause des pillules que mes parents me donnent pour mes examens -_- Je suis à chaque fois obligé de prendre une aspirine avec effervescence.. Le truc dégueut. Enfin, maintenant, j'en ai tellement pris récemment que je me suis habitué au goût. J'avais eu un rhume, et j'en avais pris pour me booster… Maintenant à cause de ses foutues pillules je dois encore en prendre -_- Si ça continue, je vais avoir une dépendence à l'aspirine… Ouais, je sais, je raconte encore ma vie mais bon. C'est une dépendance hein xD Ok, je sors => …… |
Spartiate
|
c' est difficile de trouver une fammille 100% française jusqu' au grand parents dans une ville comme paris….heuresement qu ' on a pas la culture aryenne de certains.Les français on énormément de bon joueur et pas que des blacks sans citer les titulaires on peut parler de Giuly ,Micoud,Meriem,Toulalan,Mavuba,Gourcuff,Saha plein de gars comme sa en devenir ya aussi sinama pongolle enfin des tonnes, le petit Nasri aussi!!
En fait cette équipe représente particulièrement bien la france au vu de son metissage he oui la france est depuis longtemps un pays d' immigration petit belge que tu es tu ne dois pas le savoir. Juste comme sa le plus grand pays d' immigration est surement l' Argentine mais c' est surement parsek'il ne sont pas black que tune le vois pas……M'penza le seul joueur que je connais de la Belgique est black c' est marant hein? |
KuroNarch
|
Il y a pas énormément d'étrangers chez nous :
Les frères M'penza, Kompany et peut-être quelques autres. Surtout que ces 3 la ne sont pas les meilleurs de Belgique, excepté Kompany qui est un espoir belge. Par contre, pour les clubs, la il y a pas mal d'étranger. Je dirais même beaucoup. M'enfin bon, qu'est ce qu'on y peut, nous, à part trouver ça cool ou nul? Rien. |
Spartiate
|
KuroNarchIl y a pas énormément d'étrangers chez nous : KuroNarchexcepté Kompany qui est un espoir belge. Faudrai savoir kuro…… Kompany ……….il est étranger ou belge? |
Pongisto
|
Spartiateil est étranger ou belge? Tu m'expliqueras la différence entre les deux ? |
KuroNarch
|
SpartiateKuroNarchIl y a pas énormément d'étrangers chez nous : Etranger, mais je n'allais pas dire que c'était un espoir étranger vu qu'il joue en Belgique. |