Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Mozilla Firefox vs Internet Explorer

Auteur Message

apobis

# 07-07-2006 à 20:40:38

Salut,

Je viens d'installer Mozilla Firefox sur mon ordi et je voudrais savoir si vous me conseillez Mozilla ou internet Explorer. Merci de m'aider.

roxaneG
[Ancien]

# 07-07-2006 à 20:55:34

Bah moi je préfère nettement Mozilla, surtout pour les onglets que j'utilise énormément. Par contre, on ne peut jouer aux jeux (de zebest en tout cas) qu'avec Internet Explorer ;-)
Donc, j'ai les deux pour des usages différents ;-)

ViTaXoN

# 07-07-2006 à 21:35:32

Salut,

Quoi qu'il en soit, sache que tu finiras par avoir Mozilla si tu fais beaucoup de trucs sur l'ordi. Alors maintenant la question c'est est-ce que tu veux déjà l'avoir maintenant pour t'en habituer ou tu attends le moment où t'en auras marre de IE pour te mettre à Firefox (car ce moment viendra de toute façon).

Moi je te conseille de prendre Mozilla, c'est le must, ;)

WarioWings

# 07-07-2006 à 23:17:21

Moi j'ai l'explorer… c'est mieu mozilla mais euh… j'm'en fou un peux.

KuroNarch

# 07-07-2006 à 23:38:39

Moi aussi je m'en fous un peu =/

Pongisto

# 08-07-2006 à 00:12:32

Moi je trouve que Mozilla est bien mieux que I.E, car il est plus rapide et la navigation facilisée grâce aux onglets. Cette tendance a préferer Mozilla s'accentuera avec le temps car Explorer est de plus en plus en retard quant aux avancées technologiques du web et cela continuera tant qu'il n'aura pas été mis à jour.
Peut-être que vous vous dites "Oui mais pourquoi ils remettent pas Internet Explorer à jour ?"
La raison la voici : Internet Explorer a été purement et simplement inventé par Microsoft. Microsoft fesant rarement les choses gratuitement (regardez le prix de leurs logiciels :rolleyes: ), ils ne trouvent pas d'interêt particulier à remettre IE à jour car il est donné gratuitement sur tout les ordinateurs venant de chez eux. Et donc s'il est gratuit, il ne toucheront pas d'argent dessus et ne veulent donc pas se casser la tête a refaire une nouvelle version si cela ne leur rapportera rien.

Maintenant, il reste à savoir si ils commenceront a se bouger les fesses quand ils verront que les parts de marché de Firefox sur les navigateurs deviendront très grandes, trop grandes, et que la concurrence directe sera rude. Ce qui n'arrivera pas tout de suite, malheuresement. Pour info, les parts de marché d'IE en juin 2006 étaient de 81,5% et celle de Mozilla Firefox de 14,6% (Le mois précédent, la tendance était de 82,1 pour IE et 14,1% pour Mozilla)

Edit : Ne me croyez pas sur parole pour les % des parts de marché, ce ne sont que des approximations que j'ai tiré de Gougueule (pour pas faire de pub ;) )

Mimine122

# 08-07-2006 à 10:30:39

KuroNarchMoi aussi je m'en fous un peu =/

Moi aussi ! En faites je vois pas la différence !
Du moment que j'ai internet !:mrgreen:

lady_du_21

# 08-07-2006 à 12:15:37

perso on a eu les 2 et j'vois pas trop la différence

MarseiIIe

# 08-07-2006 à 14:46:49

WarioWingsMoi j'ai l'explorer… c'est mieu mozilla mais euh… j'm'en fou un peux.

Moi pareil ^^
Publicité