Auteur | Message |
---|---|
roxaneG
|
(Mon deuxième topic ^^ :mrgreen
Les polémiques autour de cette musique sont assez fréquentes quelque soit le sujet, les différents groupes sont les suivants : - Les amateurs de rock, metal ou autre , qui se basent souvent sur des clichés pour stigmatiser le rap ("pas de fond sonore et paroles qui n'ont pas de sens" ) Le rap est une musique comme les autres, avec un style défini , aprés on aime ou pas, question de goût! - Ceux qui assimilent le "vrai rap" à TTC ( ou de temps en temps aux svinkels, et autre "klub des loosers" ) et qui parlent du rap de rue de façon ridicule. Le vrai rap ne s'arrête pas au rap festif et les bons rappeurs de tess, ne sont pas des racailles illétrés et intolérantes. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, tout est une question de goûts, et moi, je n'aime pas vraiment le rap. Certaines chansons passent encore mais la majorité me laisse indifférente. Pour moi, de la musique c'est : - Une mélodie (que le rap a rarement) - Des paroles (y a que ça -_-) - Du rythme (il y en a) - Et pas obligatoirement, des instruments de musique. La musique artificielle, c'est pas mon truc (techno et métal >.< ) Mais ce que je n'aime pas tellement dans ce style de musique, ce sont leurs textes provoquants et haineux; ils parlent de racisme, de "leur France" mais ce message est prononcé avec tant de maladresse (sauf exceptions) que ça ne me donne pas vraiment envie de le prendre au sérieux. Certains rappeurs sont tout de même assez tolérants, mais ils se font rares. (Janik, Sinik ( malgré sa voix anphorique), l'skadrille, Ali, Disiz la peste, la FF, Youssouf, Fabe, Diam's, les pSY4, Dany dan, la brigade, Kery James, etc…) Juste pour vous montrer ce que je hais chez eux… Extrait d'une chanson de 113 J'crie haut, ,j'baise votre nation l'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l'ordre en France "Nique le système" de Sniper Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine qu'on les brûle, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine. Elle cherche a bruler nos racines, mais y a des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto. J'aimerais être dans la peau de ce flingue, tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler LePen Extrait de la chanson “La France ” de Sniper Pour mission exterminer les ministres et les fachos. La France est une garce et on s'est fait trahir. On nique la France sous une tendance de musique populaire, les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre ! Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Elisées des arabes et des noirs au pouvoir, faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer, la France au français, tant qu'j'y serai ça serait impossible, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités, t'façon j'ai plus rien a perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir, ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile. Extrait d'une chanson de Salif Allez - y lâchez les pitts, cassez les vitres quoi, rien à foutre, d'façon en face c'est des flics, c'est UNITY, renoi, rebeu, babtou, tway, mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, les keufs sont lynchés, enfin ça soulage, faut que Paris crame. Ce soir à mort LePen, on redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti, Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel on vous élimine, puisque c'est trop tard, la France pète, j'espère que t'as capté le concept. "L'impertinent" de Fabe C'est physique, biologique, au bleu, blanc, rouge, j'suis allergique. Je leur en fait baver, ces navets, j'peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé. Extrait de la chanson ” Meurtre Légal “Bougnoul Smala" Un Groupe De Lyon Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France. Guerre raciale, guerre fatal, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale. Par tous les moyens ils faut niquer leurs mères. Gouers ( Français) c'est toi qui perd, flippent pour ta femme, tes enfants pour ta race. On s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors Monsieur R La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une @!#$ il faut la traiter, mec ! Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle . S'il vous plaît, pas de commentaires tels que "le rap c'est trop nul", "le rap c'est génial" etc… Argumentez, |
crash300
|
moi j'aime bien le rap et pourtant j'écoute ET du métal ET du rock ma chère roxane!!! moi j'aime bien diams et …. c tout !
mais le rap peut etre bien comme il peut etre pourri (comme tous les autres style de music) personnelement j'aime bien presque tout les styles de musiques… par contre compter pas sur moi pour écouter du classique !!! |
roxaneG
|
Désolée de te contre-dire mais seulement écouter Diam's, ce n'est pas aimer le rap. Connais-tu même la moitié des rappeurs que j'ai cité? Merci pour ton commentaire mais… y a-t-il des connaisseurs?
(Evidemment, je conçois qu'une personne puisse écouter du rap, du métal, du rock, etc… en même temps. Mais je n'en ai jamais rencontré et il faut avoir beaucoup de tolérance et des goûts très vagues… Ce qui n'est pas essentiellement mon cas.) Pourtant, le classique est très beau, puisque je fais du solfège, du piano, de la flûte traversière et que j'ai fait trois ans de guitare (j'ai arrêté, ça faisait trop XD), je parle en connaissance de cause. Je t'assure qu'un petit Mozart ou un concert de Beethoven, même une valse de Bach, c'est superbe et très agréable à l'oreille. |
crash300
|
roxaneGPourtant, le classique est très beau, puisque je fais du solfège, du piano, de la flûte traversière et que j'ai fait trois ans de guitare (j'ai arrêté, ça faisait trop XD), je parle en connaissance de cause. quand j'entends du classique je me crispe de la tête au pied si c'est a la télé je change de chaine avant d'être complêtement tétanisée et si c pas sur la télé je pars a au moins 5 metres de l'endroit ou provient le son !!!! |
KuroNarch
|
Moi personnellement je haïs le rap.
Surtout les paroles… Aucune objectivité dans leurs paroles, de plus ils critiquent souvent la société, les policiers, etc… C'est sûr que tous les policiers ne sont pas des lumières, ni les ministres (suffit de voir le PS hein.. Tous des voleurs), mais les insulter dans une chanson, à part prouver l'idiotie du chanteur en lui-même ça sert à quoi? Le rap pour moi n'est pas qu'un style de musique, c'est une mentalité, une mentalité de racaille, d'espèce d'anarchistes criminels trafiquants glandeurs. Les fans de rap, à mon avis ne se rendent pas compte que certains rappeurs se foutent pas mal de leur public mais pensent plutôt à l'argent, tout comme beaucoup de chanteurs. Pour moi, le rap a une influence sur l'attitude de ceux qui écoutent et apprécient les paroles. Une mauvaise influence… Suffit de voir les racailles des ghettos, on dirait des hommes préhistoriques. Heureusement, je connais des amateurs de rap qui ne sont pas ainsi, donc tous ne sont pas ainsi après avoir fait une overdose de rap, notamment grâce à l'éducation qu'ils ont reçu de leurs parents et aussi grâce aux autres élèves qui ne sont pas fans de rap. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils deviennent des racailles s'ils ne fréquentaient plus que des amateurs de rap, en écoutant du rap dans une école technique. D'ailleurs j'ai eu l'occasion de constater cela, un ami qui a commencé à aimer le rap et qui maintenant adore le rap… Augmentation de la consommation de cigarettes et maintenant il fume même de la drogue.. Vous pouvez aussi constatez ce que ça a donné sur EaSy-OnE XD N'est-ce pas mon p'tit EaSy-OnE? (au cas ou tu passerai par là..) Ceci n'est que mon avis, perso j'ai pas envie de faire tout un débat sur ça donc ne vous excitez pas en lisant mon avis personnel (n'est ce pas Spartiate ^^). Bien évidemment il y a aussi des cons chez les rockeurs, métalleux, … Mais j'ai l'impression que chez les rappeurs c'est une majorité. (j'ai bien dit "impression", pas "constatation" |
roxaneG
|
crash300quand j'entends du classique je me crispe de la tête au pied si c'est a la télé je change de chaine avant d'être complêtement tétanisée et si c pas sur la télé je pars a au moins 5 metres de l'endroit ou provient le son !!!! Tu as tord… C'est dommage de voir comme la plupart des jeunes rejettent cette sorte de musique sans même la connaître… Tu acceptes le rap, le métal, le rock, la techno, le house et tous ces types de musique. Mais le classique est là depuis bien plus longtemps! C'est de la culture, rien que ça tu sais. J'ai pas envie de te faire un discours, mais tu le regretteras. Tu ne peux pas nier cette musique et ton ignorance te jouera des tours. Je te laisse avec tes musiques de sauvages, comme dirait ma mère… Kuro : C'est +/- mon avis. Mais tu es souvent dans l'extrème, moi, ma haine envers eux estmoins forte. Mais question d'influence, c'est une vérité que la plupart se cache… |
KuroNarch
|
Je suis un homme, je suis radical moi, donc c'est normal.
Aura-t-on le droit à un avis de la part d'un fan de rap? ^^ De toute façon, les arguments des rappeurs c'est toujours pareil "Chacun ses goûts, moi j'aime le rap, c'est mon droit. On aime ce qu'on veut!" et quand tu lui demandes pourquoi t'aime ça c'est "J'adore les paroles". Mais sérieux les paroles moi c'est ce que je trouve le plus minable dans ces chansons… Je dis pas que dans le rock toutes les chansons contiennent des bonnes paroles, mais au moins la musique est bien… |
shadowspirit
|
bon une amie fan de rap m'as fait un cassette avec ses chansons preferée et les plus connue
resultat? jai brulé la cassete (bon elle a pas trop aprecé mais bon) je deteste le rap car (voila roxy j'argumente) je deteste le rap en fait je trouve que le manque d'instruments vitaux comme la batterie ou la guuitare en font une sorte de chanson dont seul le rythme compte et pour moi le rythme c'est pas assez |
akamaru
|
(comme ca pas de double post)
moi non plus je n'aime pas le rap car je trouve qu'une musique a besoin de plus qu'une voix une musique c'est un ensemble, une voix, un rythme, et des instruments qui se soutiennent la voix est la seule chose qu'on peut enlever (a certaines conditions) mais on ne peut enlever les instruments et c'est ce que le rap fait PS: roxy, la chambre, je la voudrai avec vue sur la mer |
WarioWings
|
Aaaaaahhhhh un topic sur la musique.
Ma petite Rox, si tu as effectivement écouter la chanson et lu mon topic sur Children of Bodom (qui en plus est inspirer de Bach), tu vas savoir quel style de musique j'écoute. Sauf que pour mon cas, je suis TRÈS ouvert en se qui s'agît de musique. Du Rap, j'en écoute. Bien sur, il y a du rap ou c'est nul, qui n'a aucun sens, qui ne respect même pas ce qu'est le rap… En premier lieu, le rap est censé donner un BON message à tout le monde, avoir du sens, que les gars sont intelligent… mais plus sérieusement, on ne peut PAS critiquer le rap en ENTIER. Puisque le rap contien plusieurs opinions, plusieurs cons, plusieurs personnes censé, il faudrait que je vous fasses écouter un groupe francophone de rap au Québec. (Il parle en plus en Français international. ) Pour moi, je vais dire comme toi, aimer un rappeur avec des simples buts de gangsta, de cul et tout… il ne faut vraiment pas être amoureux de musique. "(techno et métal >.< )" Et ici, j'aimerais que tu me donne des groupes de metal avec des instruments synthétique genre qui n'existe pas. O_o |