Auteur | Message |
---|---|
cam
|
Le rap c'est pas nul mais lourd, c'est toujours la même chose, en gros c'est "Je suis le roi, respecte moi ou t'aura affaire à moi." c'est lourd, pour qui il se prennent, t'a qu'une envis c'est leurs foutre ton poing dans la geule. (je m'emporte.)
|
WarioWings
|
Dépend quel groupe.
|
jodinapoli
|
Moi perso le rap j'aime bien car c'est rythmé et les paroles ne laissent pas indifférents.Et je respecte le choix de ceux qui n'aiment pas.Ce que je n'aime pas c'est que cerains mettent tous les rappeurs dans le même panier; c'est vrai que ce que cam a dit n'est pas faut mais pas pour tous.On peut pas dire que les rap de Sinik ou de Sniper soient comparables à ceux de 50 Cent ou de Snoop Dogg.
|
Lutti
|
Moi je n'ai rien de spécial contre le rap (en gros c'est pas trop mon truc mais de la a hair tout ce qui se rapporte au rap enfin bref) MAIS ce que je n'aime pas et que je ne comprends pas (j'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un rapeur…un vrai sinon j'aurais demandé !)POURQUOI (j'mets en valeur l'objet de mon message..) NE PEUVENT ILS PAS SE CONTENTER DE FAIRE PASSER LEUR MESSAGE(il parait qu'il y en a un…) ET DE FAIRE LEUR MUSIQUE SANS TOUS LEURS ATTIRAILS ??? nan mais c'est vrai quoi ! j'plante le décor : en arrière plan t'as ds filles a moitié nues (la plupart du temps sinon c'est dans la cité ) et devant tu les vois avec toutes leurs chaines,les casquettes et tout le bazar ! bref je sais je généralise mais comme je ne connais pas autant de groupes que ca je vais pas tous les détailler seulement ce que je viens de dire c'est ce que j'observe la plupart du temps….
|
mgr
|
Le rap c'est bien quend c'est bien écris. C'est à dire, bonne 'zik bonnes paroles.
|
robinson29
|
Enfin un sujet qui m'intéresse :D
Dans le rap ce que j'aime pas c'est le rap dit US, je déteste, comme disait lutti dans les clips en arrière plan, y a des meufs à poil et devant t'as le "rappeur" avec sa grosse chaine en or et sa grosse voiture, mais je hais encore plus leurs paroles avec une insulte tous les 2 mots si t'écoutes bien t'entends le mot "bitch" une bonne centaine de fois dans la chanson (toujours à la fin des phrases pour la rime, subtile le rappeur US^^), dans ces chansons là je vois pas vraiment où est le message, c'est peut être: "Devient dealer de drogue, gagne plein de fric et tape toi des péripatéticiennes!" ou encore "Devient tranficant d'armes, gagne plein de fric et tape toi des péripatéticiennes!", et la musique c'est toujours la même parfois le ruthme est un peu changé parfois c'est la tonalité mais à part ça, ça change pas vraiment. Ce qi m'inpressionne c'est qu'ils arrivent quand même à vendre des disques, l'homme peut être tellement idiot parfois. Heuresusement qu'il y a des rappeurs américains pour rattraper le coup. Les rappeurs US ne sont pas qu'en Amérique, il y a aussi des "copies" ded rappeurs US, c'est pareil pour les clips, la musique et les paroles. Après il y a les rappeurs qui insitent à la rébellion, l'anarchie, c'est pas génial ça non plus (et non détruire des voitures et des batiments à coup de bazooka n'arrangera rien à la vie dans les cités…), il n'y a pas de sexe dans ces chansons mais des propos vachement extrémistes et quand même et beaucoup d'insultes, la musique est un peu plus entrénante je trouve, enfin juste un peu… Donc ce rap là c'est aussi de la @!#$. HEUREUSEMENT, il y a de bons rappeurs, qui font des raps posés, réfléchis, sans insultes, sans sexe avec une bonne musique, le rêve^^… Mais MALHEUREUSEMENT, pour moi ces rappeurs qui sont largement meilleurs sont aussi largement moins connus (forcément, c'est pas violent…), et ça, ça m'énerve, car c'est eux qui mériterait d'être connu et aimé pour leur rap. Voilà j'en ai fini avec le rap, y a plein de rappeurs que je n'aime pas mais il y en a quand même que j'apprécie, j'ai des gouts assez vaste en matière de musique, je peux écouter à peu près tout sauf le r'n'b, la soul et le ragga (Svp ne confondez pas avec le reaggea) et aussi Anaïs^^. |
jodinapoli
|
J'ai tout lu ça résume bien la différence entre les genre de rap.
|
KuroNarch
|
Le seul problème c'est que j'ai parfois l'impression que les groupes de rap qui font du bon rap sont une petite minorité..
|
mgr
|
robinson29Enfin un sujet qui m'intéresse :D Tu sais, y'a pas que le rap US qui fait des clips comme ça avec des paroles totalement nazes. (Ex. Booba ou Bouba, je sais plus tellement il est nul.) |
durdental
|
Faut il considérer le rap comme de la musique à part entière ou bien faut il l'assimiler à un phénomène de mode? En effet lorsque l'on a entre 15/18 ans il est de bonne augure de se fondre dans la masse. Chaqu'un tente de se rattacher à un groupement d'idée et de personnes sous peine de se retrouver isolé. Encore faut il que ces idées et ces personnes soient de bonne influence et selon moi l'univers RAP n'y contribue aucunement. Toujours les même paroles, agressives et vulgaires a souhait, des clips ou bien souvent les femmes y sont traitées comme de la @!#$ et ou les protagonistes aux mimiques proches de la débilités profondes, apparaissent dans leurs "costumes".
Certain me diront: "il ya de la bonne instrue". Cela me fait rire, bien souvent ces dernières sont des reprises d'auteurs, qui eux, ont apportés leurs réelles contributions au développement positifs de la musique contemporaine. D'autre rétorqueront que leurs musiques est un exutoire à leur vie tristement dénué de sens. A cela je leur répond : "Médames, Messieurs, nous avons l'immense privilège (même si certains n'ont pas l'air de s'en rendre compte) de vivre dans un pays qui donne sa chance à tous , ou l'enseignement est gratuit, les aides la pour ceux qui les méritent et un système de santé (Sécu) envier dans le monde entier. Alors lorsque j'en entend dire dans leur chanson "qu'ils vont baiser la France jusqu'a ce qu'elle les aime" cela me fout hors de moi. Ces individues qui s'auto-proclament "Grands Frères" ont ils conscience de la gravité de leur parôles. Je ne comprend même pas que l'on autorise ces individues à s'exprimer sur les ondes hertziennes alors que des milliers de paires d'oreilles juvéniles sont à l'autre bout. Sincèrement je préfère que mon gosse se regarde un porno plutot qu'il écoute ces ramassis de conneries. Les policiers doivent en avoir gros sur la patate de se faire insulter à chaque coin de rimes, puis à chaque coin de rue. Personnellement je leur adresse mon respect de faire le travail d'éducation, que certain parent ont délaissé. Il est très facile de trouver des excuses à tout, de dire que si sa vie est un fiasco c'est entièrement la faute des autres et du racisme. Pour ma part je ne suis pas dupe et je trouvais ça originale que d'écouter de Solar. Quand le RAP chagera de lexique, alors, peut etre reverrai-je mon argumentation…. |