Auteur | Message |
---|---|
roxaneG
|
# 14-08-2006 à 15:44:55
Après quatorze jours au bord de cette mer d'un bleu qui t'hypnotise; après quatorze jours assise sur un sable plus fin que mes cheveux, plus doré que les armoiries d'Angleterre "de gueules à trois léopards d'or " (c'est-à-dire rouge avec trois lions jaunes regardant le spectateur), et assez chaud pour que je me brûle les pieds dessus; après quatorze jours sous un ciel immensément grand, si bleu qu'on ne voit plus que ça, sans un nuage informe, sans un petit volatile perdu, sans rien; après quatorze jours à bronzer sans m'aplatir comme une crèpe mais juste en jouant quatre heures de tennis tout les matins avec un soleil qui fait mal aux yeux quand tu le regardes même avec tes lunettes de soleil protection 4, un soleil qui se lève à 6 heures du mat', histoire que je n'arrive jamais à le voir se lever parce que je me lève toujours trop tard, qui se couche aux alentours de dix heures du soir, histoire que je sache que j'ai la possibilité de le voir mais à chaque fois, à l'heure dite, que je l'oublie et que je me tape la tête en me promettant de le voir le lendemain; après quatorze jours sans ordi, sans mon clavier chéri avec son "c" fichu et son apostrophe qui fonctionne une fois sur deux, sans mon écran tout beau, tout neuf, tout brillant et tout plat avec tout ses petits boutons où j'y comprends quedalle parce que je suis une quiche en anglais, sans ma clé USB que je détache sans faire exprès en bougeant mes pieds; après quatorze jours sans mon chez moi; après quatorze jours sans plaintes d'Irauv parce que Mgr est un peu horripilant selon lui; après quatorze jours sans mon cactus (qui s'appelle Crousty) qui heureusement, a survécu, mais qui mourrait de soif quand même (je l'ai habitué à 3ml d'eau matins et soirs); après quatorze jours, je reviens.
Quand même, je l'aime la Belgique, parce que je vous raconte pas le chemin de retour -_- Bon, niveau temps, la France c'est mieux, niveau plage aussi mais pour l'éclairage des autoroutes à 3h du matin avec une pluie battante qui me fait mal aux oreilles (additionnée au bruit assourdissant du frigobox dans la voiture qui est branché, sans compter la musique débile du gameboy de mon frère) et ben, la France, elle est nulle. Et pour les pompes d'essence aussi elle est nulle. On a du chercher pendant une heure dans un petit village surnommé "Imuy" près de la frontière, une pompe d'essence. On en a trouvé 5 (le GPS est une invention géniale) mais sur ces cinq pompes, pas une seule n'a accepté la carte Visa belge. -__- On a essayé d'appeller au numéro pour l'aide de ce machin mais ils nous ont seulement sorti un "Désolé mais nous ne pouvons pas vous venir en aide" avec sa voix grave et monocorde pré-enregistrée, autrement dit "Débrouillez-vous tout seul, on en a rien à foutre de votre vie". Mais par le plus grand des hasards, lorsque nous étions désespérés, bientôt la panne et pas une seule pompe fonctionnant normalement en vue, une voiture tourna et se retrouva derrière nous. L'auteur de mes jours s'arrêta alors, elle sortit et lança un dernier appel. Ce type, roulant à 3h un peu bourré et dont la marche n'était pas droite avec les yeux de porcin qui brillent fort, a accepter de nous vendre dix euros d'essence (dans les pompes, ces français ont des cartes spéciales ô_O), alors, tout heureux, on a pu rejoindre la Belgique (avec ses pompes tout les 25 kilomètres et ses lampes tout les 10 mètres) avec nos 7 litres d'essence restants. Deux heures plus tard, la mélodieuse voix de mon aimable frère adoré me réveilla, "Roxaaaaaane! /gifle/ On est arrivééééé! /poussade/ Roxaaaaaneuh, tu dors? /il m'ouvre les paupières de force/ - Sale petit ******** (passage censuré, je ne voudrais pas paraître impolie) Et maintenant, je viens de me réveiller. En France, j'ai mangé des oursins (c'est petit, orange, sucré, légèrement salé (non je ne suis pas contradictoire), et franchement, dégueulasse), j'ai fait de la plongée (l'eau est tellement transparente par rapport à la Mer du Nord u_u), j'ai été à St.Tropez (normal j'y étais -_-), Ste.Maxime (vive les embouteillages), St.Raphaël, et toutes les villes dans ce coin. En tout cas, Choc, t'as de la chance d'habiter à Nice. Et donc, après ces quatorzes jours à 30° et +, je retrouve les avantages de la Belgique avec plaisir, mais ses inconvénients, tels que la pluie en plein mois d'août. Je hais la pluie. (Mais je suis un peu moins déçue puisque je sais qu'en France c'est pas le soleil qui les étouffe ^^). |
Spartiate
|
# 14-08-2006 à 16:04:17
Jolie ton histoire.
Moi je suis de retour dans la bonne vieille capitale alias paris…après 10 jours dans le trou du cul de la bretagne profonde….que je n' apprécie pas vraiment. Heuresement que j' ai passé 3 semaines en Croatie le pays de mes rêves |
Pongisto
|
# 14-08-2006 à 21:28:01
Tu nous as manqué Roxane :' )
J'adore les belges, au fait. Surtout mon ex =D. Leur accent un peu moins mais on s'y habitue… St-Raphael ? Vers Frejus ? Aaah, excellente destination, j'espère au moins que t'as fait le marché de nuit là-bas ? PS : J'adore etre modo, c'est fou ce qu'on peut éditer les messages xD (un dernier p'tit edit pour la route) Qu'est ce qu'il devient le p'tit ravier ? |
roxaneG
|
# 14-08-2006 à 21:50:16
Qu'est-ce que t'as à reprocher à notre sublime accent? Les français ont un de ces accents aussi ^^ Et comme on s'est foutu de moi quand j'ai dit "essuis", "nonante", "septante" ou même "Quoi ça?" ^^
Oui, exactement, c'est très beau J'ai voulu aller au Muy mais y avait un incendie ^^ L'A8 a été bloquée pendant quelques heures et y avait tellement d'agitation que j'ai préféré rentrer à pied ^^ D'ailleurs, j'ai oublié de préciser la beauté de Port Grimaud… :D J'adore aussi faire ça, c'est vrai que c'est très utile, quand j'étais membre, je râlais qu'il n'y avait pas cette fonction, mais finalement, c'est mieux comme ça. Selon lui, "Ravier" va bien et reviens sur ZeBest parfois avec un autre compte (mais il a pas voulu me dire lequel -__-). Selon moi, il devrait aller dans un asile et faire une cure d'au moins un an. C'est beau l'amour fraternel hein? |
anglaisafond
|
# 14-08-2006 à 22:45:41
roxaneGEn tout cas, Choc, t'as de la chance d'habiter à Nice. Quoi ? Aujourd'hui toute la ville est sous le brouillard , feu de forêt la mer est déchainée , on reçoit mal la télé , mais sinon tout va bien :D Sinon , content de ton retour.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
WarioWings
|
# 14-08-2006 à 23:15:11
Yayyy! Roxi! … Moi j'adore la pluie pourtant. Surtout en pleine nuit… mais bon, à part cette été, on en a jamais vraiment beaucoup. (minimum deux orages par semaine pendant le mois de juillet… O_o)
Puis un jour si un jour si je vais en Belgique tu me diras plus précisément ou tu vis… je suis un défenseur de ceux qui dort pour les laisser en paix. Ceux qui les réveille, je les corrige. Niark Niark Niark. |
ViTaXoN
|
# 15-08-2006 à 00:59:02
Quel périple impressionnant !
Bienvenue chez toi ^^ la mer a dû être froide où tu étais, avec le mistral l'eau a de la peine à dépasser 18 degrés… J'ai pas trop eu le temps de lire ton roman, je sais pas si tu l'as dis; ça fait combien d'heure de route jusqu'à chez toi ? Et tu habites dans quelle ville ? |
roxaneG
|
# 15-08-2006 à 13:57:58
A vrai dire, elle n'a jamais dépassé les 17°C ^^
Ca fait douze heures, mais on est passé par Mâcon pour voir mes cousins, donc, deux trajets de six heures chacun (sans compter les embouteillages, et notre "petite" pause d'une heure en quète d'une pompe d'essence). J'habite à Bruxelles, en pleine ville |
mgr
|
# 15-08-2006 à 15:50:43
Là où je suis, l'eau elle à 24 ou 25°C ! Et en plus, j'y habite !
|
shadowspirit
|
# 15-08-2006 à 23:42:06
ben ichi… l'eau est pas mal
jpeut pas te donner la temperature car le termomètre a explosé. il y a une seule chose qui cloche FAAAAIIT CHAAAAAAAAAAAUD voila ca fait du bien du flood de temps en temps |
Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.